Ne vous méprenez pas à la couverture toute mignonne comme je l'ai fait...parce qu'en effet (surtout le dernier tiers) n'est pas mignon du tout.
Franchement le pitch du livre avait l'air vraiment sympa et très interessant, il y avait pleins de sujets que l'autrice aurait pu plus approfondir... notamment la pression des médias, les paparazzis, le quotidien d'un acteur... Tout était plus ou moins évasif j'ai trouvé ou pas assez exploré.
Les deux premiers tiers étaient vraiment super mais le dernier tiers ?? Si vous n'aimez pas les scènes oléolé et bien ne lisez pas la fin (c'est vraiment que ça???). ÇA ne me dérange pas habituellement, mais j'ai trouvé qu'elles étaient vraiment répétitives et bien sûr c'est toujours la meuf qui reçoit un peu passivement...bref. La relation entre Olive et Jason était également plus fondé sur l'attraction physique qu'autre chose (la première chose qui fait changer le comportement de jason face à olive c'est ses seins...) donc pas vraiment interessant pour des amis d'enfances qui ne se sont pas vu depuis huit ans... enfin bon
Ah oui, puis la prétendue meilleure amie d'Olive, Lucy ??? A chaque fois qu'elle se parle c'est à propos d'un mec, je ne vois pas comment créer une relation durable comme ça...
Après c'est juste une romance sans prise de tête mais je m'attendais à mieux. Je n'ai pas vraiment reussi à aimer jason thorn... A vos risques et périls...
J'ai été très intriguée dès le départ par la couverture et le résumé de ce roman ! Je me suis donc très vite lancée dans cette lecture même si mon avis est assez partagé. Si j'ai vraiment aimé certains aspects du roman, d'autres m'ont gênée.
Tout d'abord j'ai été très hypée par les thématiques : amour d'enfance, fake dating, l'idée de mettre en scène le tournage d'un film… j'ai beaucoup aimé cet univers qui m'a quand même transportée.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jason qui, malgré ses frasques, est un personnage bienveillant, à l'écoute et touchant. A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec Olive que j'ai trouvé assez capricieuse, qui se fait passer pour une jeune femme naïve alors qu'elle ne l'était pas tant que ça… et qui excusez moi l'expression avait les hormones un peu trop en ébullition 😂.
Un aspect qui m'a un peu gênée dans le roman : la frontière entre le consentement et l'absence de celui-ci. Certains passages à consonance sexuelle m'ont un peu embêtée par rapport à la façon dont les choses étaient présentées. Sans doute de la maladresse dans l'écriture ou la traduction mais… ça a été un point assez embêtant pour moi.
Sinon l'écriture est fluide, le roman se lit très bien. J'ai aimé le coté roman choral qui alterne les points de vue entre les deux personnages principaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En voilà une bonne lecture, digne d'une romantique à demi érotique à l'américaine sans aucune prise de tête, des moments drôles, des moments remplis de tendresse, des moments hot, c'est léger et en ce début d'été cette lecture est parfaite !!!

J'ai passé un bon moment avec Olive et Jason. Les scènes érotiques y sont très présentent, elles ne m'ont pas dérangés même si elles sont régulières et bien explicites, elles sont bien placés et correspondent exactement au genre de ce livre.
L'histoire passionnel entre les 2 personnages est vraiment forte et c'est vraiment beau comme dans un film hollywoodien !

Malgré un bon moment de lecture, j'ai trouvé que le personnage de Jason prend beaucoup trop le dessus sur Olive, alors certe l'amour l'amour oh l'amour, c'est vraiment une histoire vraiment sympa mais Olive est pour moi beaucoup trop soumise par cet homme ! #moncôtéféministe.... un peu comme Christian Grey. Et ça j'ai beaucoup moins aimé ... Un peu trop cliché, une fin prévisible et donc sans surprise. Mais voilà une lecture sans prise de tête avec une comédie comme celle-ci fait passer un bon moment et c'était pas mal !!!

Ce livre ciblerait pour moi, un peu plus les jeunes adultes 18/20 ans...
Cette lecture a très bien démarré ! J'avoue qu'une romance entre une écrivaine et un des acteurs de cinéma hollywoodien les plus populaires, j'ai trouvé ça original et d'autant plus adorable qu'ils avaient grandi ensemble et s'étaient perdus de vue. Ils se revoient car le roman d'Olive va être adapté au cinéma et que Jason est choisi pour le rôle titre, les petits hasards de la vie que j'apprécie dans les romans. L'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai été agréablement surprise avec une trope "faking couple" qui se met en place. Jusqu'au 3/4 du récit, je passais un très bon moment mais la fin a été pénible. Tout le dernier quart se concentre sur du smut et c'était beaucoup trop : des scènes qui durent des pages et des pages au point que je survole les passages. Autant ce genre de scènes ne me dérange pas, autant il faut savoir doser. Et au final, avec le recul, je me rends compte que le sexe était omni présent durant tout le livre, au point parfois d'éclipser les sentiments amoureux. Les deux vont de paire, mais il y avait clairement un déséquilibre. En bref, j'ai apprécié cette lecture, mais pas autant que je le pensais au départ.

Lien : https://www.instagram.com/p/..