Déjà en VO, ce livre était dans ma Wishlist, espérant être traduit ! 😍 Donc vraiment, j'ai sauté de joie quand j'ai vu que ça allait être le cas ! Et j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Jason et Olive. En plus, on est dans le milieu du cinéma, que j'adore, avec un trope mêlant amour d'enfance et fake dating, et j'ai beaucoup aimé ce doux mélange ! ⠀

Jason Thorn est l'acteur dont rêvent toutes les filles, avec une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le coeur quand elle était ado. Depuis, elle a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu'au jour où son premier roman devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l'acteur principal n'est autre que… Jason Thorn ! Impossible alors de s'ignorer, Olive doit mettre le passé de côté pour pouvoir travailler avec lui... Mais il y a pire : pour redorer l'image de l'acteur, son agent a l'idée saugrenue de suggérer qu'ils vivent une belle histoire d'amour...⠀

Quand Jason revient dans la vie d'Olive, aucun n'a oublié l'autre et j'ai fondu d'amour pour la prévenance du bel acteur envers notre héroïne. Même s'ils doivent travailler ensemble, Jason reste protecteur et avec une vraie envie de préserver Olive. Il m'a touché dans l'affection qu'il lui prodigue et dans les sentiments se renforçant au fil des pages. le contexte m'a également beaucoup plu, et j'ai dévoré leur histoire très rapidement ! Jason a tout du good guy lorsqu'on creuse un peu et c'est tout ce que j'aime. 🤩⠀

J'avoue, je regrette l'utilisation du passé composé dans la traduction (c'est pas beau !) et le côté très c*l du dernier quart, mais vraiment, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire d'amour ! 🥰⠀
Je l'avoue, je suis sensible à ce genre de couverture toute mignonne et le résumé a fini de me convaincre. Ne vous fiez pas à sa couverture, on est ici sur une romance sexy et bien spicy, même si cela met du temps à se concrétiser, une fois qu'ils commencent, ils n'arrêtent plus. Au final, c'était une lecture fun et sans prise de tête que j'ai vraiment bien apprécié même si, on est pas dans du sensationnel (n'est-ce pas le petit sticker imprimé) car le dernier tiers est une succession de scène spicy assez crues.

Olive avait sept ans quand elle a rencontré Jason Thorn, le meilleur ami de son frère. Elle a de suite craqué pour lui jusqu'à ce qu'il brise son coeur à l'adolescence et qu'il quitte la ville. Elle n'a jamais pu l'oublier et alors quelle s'apprête à signer un contrat pour adapter son premier roman au cinéma, elle a un choc. Car l'acteur choisi pour incarner son personnage masculin n'est autre que Jason et ce n'est que le début !

On est ici sur plusieurs tropes que j'aime. le meilleur ami du frère, une légère différence d'âge, un slow-burn, un amour de jeunesse pour Olive et le faux-couple Bon, concrètement, la différence d'âge n'est pas abordée, en même temps, ils n'ont que peu d'écart au moment où l'histoire d'amour prend de l'ampleur donc aucun intérêt de mettre l'accent là-dessus. le côté meilleur ami du frère est aussi totalement occulté, je regrette un peu d'ailleurs car le début de l'histoire laisse penser que la famille d'Olive a une grande importance, mais une fois dans le présent, cela n'est plus du tout abordé avant la toute fin. Ne retenez donc que le côté slow-burn et amour d'enfance et faux-couple pour Love Jason Thorn.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite bien accroché notamment avec Olive et les chapitres dans le passé. On assiste à la rencontre des deux personnages et c'est si mignon. Eh bien, car notre Olive est encore très jeune et innocente. On fonds littéralement pour cette relation (platonique) et le petit craquage d'Olive pour Jason. Nous poursuivons ensuite dans le présent, bien des années après. Olive est une jeune femme qui manque encore de confiance, mais bien épaulée par son amie Lucy. Elle a publié son premier roman qui fait un carton, et respire la joie de vivre. Face à elle, Jason. Jason qui est devenu le cliché du célèbre acteur qui saute sur tout ce qui bouge et fait parler de lui dans la presse. Etre pris en flagrant délit dans une impasse par les paparazzis, c'est un peu une habitude. Résultat, il souffre d'une mauvaise pub. On se doute bien sûr que derrière ce côté flambeur se cache tout autre chose, notamment avec les chapitres dans le passé.

Concrètement, j'ai adoré les deux premiers tiers de ma lecture. C'est drôle, mignon de voir ces deux personnages se retrouver et se rendre compte de tout ce qui a changé et tout ce qui est resté comme à l'époque. Les sentiments sont toujours là du côté d'Olive et elle tente malgré tout de prendre du recul, de peur de se brûler à nouveau les ailes. Franchement, j'ai beaucoup aimé le rapprochement assez slow-burn de ces deux-là. le trope du faux-couple va amener nos deux personnages à se rapprocher et jouer les amoureux ce qui bien-sur va se retourner contre eux, même si, c'était déjà du tout cuit, rien qu'en se retrouvant. Mais voilà, une fois qu'ils cèdent à leur attirance, l'histoire ne se résume qu'à des scènes spicy, crues et en plus durant lesquels ils parlent. Je vous avoue qu'après la troisième, j'ai fini par les survoler, parce que ça n'avait pas d'intérêt et certaines m'ont laissé un peu perplexe (quand l'un est bourré, ou que l'autre est endormi, mouais...) C'est dommage, car finalement, le dernier tiers ne se résume qu'à ça. Et moi, je l'avoue, j'attendais un peu plus de profondeur, d'émotions, de confrontation (notamment avec la famille d'Olive) parce qu'on parle d'une histoire de faux-couple médiatisé et non, rien, cette partie n'est pas exploitée. Ca ne choque pas plus que ça le frère d'Olive et ses parents. de même, je trouve que Olive ne fait plus rien en dehors de sa relation avec Jason. Je veux bien que la romance soit centrale, mais un peu de contexte n'aurait pas fait de mal. Au final, elle attend sagement ses directives.

Toutefois, la fin, bien qu'un peu rapide d'un point de vue développement apporte quelques réponses notamment sur la façon dont, plus jeunes, ils se sont séparés et donne un beau happy-end bien chou. J'ai donc terminé ma lecture sur une note positive et franchement, c'était vraiment une lecture fun. En conclusion, Love Jason Thorn est une bonne romance. Les personnages sont attachants et cela ne révolutionne pas le genre, les clichés ont la vie dure, mais on passe un bon moment de lecture. Mention spéciale au 2/3 du roman, durant lesquels j'ai passé un super moment. La partie spicy m'a quant à elle un peu ennuyée car trop répétitive et sans grand intérêt mais j'ai apprécié ma lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
. PHÉNOMÉNALE .

Love Jason Thorn, un roman que vous n'arriverez pas à lâcher !

Cette comédie romantique est un véritable best-seller traduit en plusieurs langues. du coup, j'avais beaucoup d'attentes quant à sa découverte.

Et bien je suis plus que satisfaite de cette lecture !

Jason Thorn, superstar de cinéma n'est autre que le garçon qui a brisé le coeur d'Olive quand elle était adolescente.

Malheureusement, le premier roman de la jeune femme va les rapprocher. L'adaptation cinématographique de son livre va être réalisée, avec comme acteur principal ... Jason Thorn.

Un cauchemar qui devient réalité pour notre jeune Olive.

Sympa comme scénario ? On se doute de la tournure des évènements et pourtant c'est impossible d'arrêter la lecture. Un vrai page Turner !

J'ai énormément rigolé, mais pas que. Olive est très attachante et a su me transmettre ses émotions.

On jongle entre le point de vue de Jason et d'Olive. Pas le temps de s'ennuyer.

Petite précision, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains puisque certaines scènes sont épicées et torrides.

Ce cocktail d'amour va corser l'intrigue pour notre plus grand bonheur. J'imagine vraiment bien une adaptation cinématographique.

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Cette nouveauté littéraire devrait séduire plus d'un lecteur.
J'ai remarqué cette romance dès sa parution française et c'était pile ce dont j'avais envie avant la rentrée, je n'ai pas hésité bien longtemps et elle ne m'a pas résisté bien longtemps, dévorée en quelques jours. Honnêtement, je ne sais pas par où commencer. J'hésite entre vous dire tout le bien que je pense de cette petite romance et vous dire à quel point j'ai été déçue par un fait ! Bon allez le positif d'abord.

Nous rencontrons Olive, environ 7 ans, tombant folle amoureuse du nouveau meilleur ami de son grand frère. Nous la redécouvrons adolescente prête à dévoiler ses sentiments avant d'avoir le coeur brisé. C'est une jeune femme bien différente que nous retrouvons presque 10 ans plus tard, proche de signer un contrat pour que son premier roman, un énorme succès surprise, soit adapté au cinéma. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que pour le rôle principal ils ont choisi la superstar du moment, Jason Thorn. Jason qui se trouve être le fameux meilleur ami de son frère dont ils n'ont plus de nouvelles depuis presque 10 ans … Et qui se souvient parfaitement de sa petite Olive alors qu'elle aurait préféré qu'il l'oublie…

Nous avons là, la petite romance absolument parfaite. J'ai tout aimé dans les deux premiers tiers du roman (vous voyez venir la suite…). C'est drôle, c'est couinant à souhait, j'ai aimé les personnages principaux, les secondaires, la relation qui naît entre Olive et Jason. Ils se redécouvrent, ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser. Olive la timide, pas très sure de ses sentiments. Jason le beau gosse sur de lui (enfin peut-être pas tant que ça) et obstiné mais qui a tendance à déraper …

Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils se rapprochent grandement et reconnaissent à moitié ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre (à moitié seulement). Et à partir de là, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai roulé des yeux, j'ai lu une ligne sur deux. Je ne veux pas être insultante envers les lapins, mais eux, c'est pire. Ils n'arrêtent pas ! Une grosse partie du dernier tiers (allez quart peut-être) est un enchaînement de scènes de sexe. Ça ne me dérange pas quand il y en a une bien écrite (spoiler : ça n'arrive jamais…) mais là franchement c'était trop alors que tout le reste était absolument parfait. Il n'y avait clairement pas besoin de ça !

Ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un excellent moment pas prise de tête. J'ai gloussé, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été incapable de lâcher mon livre mais vraiment, il n'y avait pas besoin de cette multitude de scènes inutiles pour notre histoire, limite vulgaires… Quel dommage mais je suis sure que cela ne dérangera pas la majorité des lecteurs donc ci vous voulez une romance toute mignonne, celle-ci est vraiment chouette.
J'avais très envie de lire une romance alors ce roman est arrivé au bon moment dans ma pile à lire !
C'est une lecture parfaite pour l'été puisque ça se lit facilement, sans prise de tête.
C'est une comédie romantique avec un scénario de déjà vu mais peu importe puisque ça fonctionne. Surtout quand il s'agit de Fake dating et de slow burn. On ne va pas se mentir je n'ai pas été surprise quant à la direction que prenait l'intrigue mais j'ai aimé suivre Olive & Jason dans leur histoire. D'autant plus que l'autrice donne la voix au deux personnages ce qui permet de mieux les comprendre et d'avoir leur ressenti sur cette histoire.

J'ai apprécié le décor planté part l'autrice avec cette adaptation du livre d'Olive en film. Deux mondes qui me plaise alors c'était très réjouissant de voir évoluer cette histoire d'amour dans cet univers là.

Attention toute fois à ne pas lire ce roman en temps de canicule. En effet, le dernier quart du roman comporte beaucoup de scène "muy caliente" avec des scènes détaillées, de quoi faire monter la température. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenue. C'est d'ailleurs pas ce que j'ai préféré dans le bouquin.
🌹J'ai beaucoup aimé. Un seul point négatif c'est qu'à certains moment les chapitres étaient super long ce qui m'a découragé à le lire.

🌹La relation était trop mimi. J'ai bien aimé le fait qu'ils se connaissaient déjà avant et se soient retrouver du jour au lendemain grâce à leur travail respectif.

🌹En ce qui concerne les personnages j'ai trouvé Olive super chou. Je hais son ex , j'ai carrément oublier son prénom tellement je ne le supporte pas. J'ai bien aimé Jason même si certaines fois son comportement me faisait un pincement au coeur pour Olive.

Lisez ce livre, il vaut le coup
J'ai lu de nombreux avis mitigés concernant cette romance, j'avais hâte de me faire mon propre avis.

A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé cette histoire même si le langage assez « cru » et quelques scènes m'ont un peu dérangé au départ.

Je me suis très vite prise au jeu de ce fake dating et j'ai adoré suivre les personnages.
On a les points de vue de nos deux protagonistes et personnellement c'est ce que je préfère quand je lis une romance.
J'ai trouvé l'ambiance et la petite intrigue très sympa et j'ai beaucoup aimé les passages «gossip ».

Même si on se doute de la finalité de l'histoire, l'autrice a pensé à ajouter quelques rebondissements …

La traduction est très agréable, c'était drôle, frais et pétillant.

Une romance sympathique que je vous invite à découvrir !
Je suis faible. Il a suffit que je vois le macaron « phénomène TikTok » sur la couverture pour que j'ai envie de découvrir cette histoire. Comme en plus avec l'arrivée des beaux jours je suis dans un mood romance et comédie romantique, je ne pouvais que craquer. Verdict ? J'ai adoré !

Les tropes friends-to-lovers et retrouvailles ne sont clairement pas mes préférées, pourtant je me suis régalée avec cette romance parce que j'adore les Fake Dating ! Vous l'aurez compris cette romance regorge de thèmes plus mignons les uns que les autres : premier amour, célébrité, mariage arrangé, proximité forcée, meilleur ami du grand frère… C'est cliché ? Et alors, puisqu'on ne boude pas son plaisir ! L'intrigue est bien entendu prévisible mais on ne s'attend pas à des rebondissements de folie en commençant ce type de roman ! Personnellement j'attends surtout de l'émotion, et c'est le cas ici. C'est une histoire affriolante et sexy qui m'a fait vibrer et qui m'a charmée grâce à ses personnages attachants et à l'humour omniprésent. C'est frais, léger et divertissant mais pour autant je ne m'attendais pas à des scènes aussi explicites et torrides surtout sur la fin du roman. Cela ne m'a pas gênée mais cela fait basculer cette histoire toute mignonne d'amour de jeunesse dans une autre dimension, plus adulte, plus érotique.

Le style est accessible et épuré, permettant d'aller droit au but et répondant ainsi à toutes mes attentes. L'univers du cinéma est bien exploité et donne une touche très glamour à cette lecture qui n'en devient que plus envoûtante. Mais le réel charme réside dans cet amour de jeunesse pur, authentique, sincère qui ne s'est pas étoilé au fil du temps malgré la désillusion, la déception et les frasques de l'autre. J'étais impatiente de voir cet amour se concrétiser après tant d'années, parce que Jason n'est vraiment pas un mauvais bougre. L'autrice a su parfaitement dosé l'humour, les émotions et les scènes osées rendant son récit addictif.

Mais, parce qu'il y a un mais, plus je voyais la fin arriver et les pages s'amenuiser, plus je me demandais comment l'autrice allait pouvoir nous offrir une fin aboutie… Tout se précipite un peu trop et finalement j'ai trouvé le dénouement bâclé et expédié en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Après avoir pris tant de temps de faire monter la tension et l'attente, j'ai trouvé décevant de ne pas porter plus de soin à cette conclusion… Jason et Olive méritaient une fin digne du plus beau film romantique !

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec eux, et c'est ce que je retiendrai !

Une romance addictive, émouvante et torride.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'aurais pu beaucoup aimer cette hisstoire, mais je regrette que certains actes n'aient pas plus de conséquences (pas entre les protagonistes, pour une fois, mais pour les personnes qui leur font subir des choses inacceptables). Je regrette aussi que la 2e partie soit plus un enchainement de smut, ce qui fait que plusieurs points n'aient pas été approfondis.
De plus, entamer un rapport sexuel alors que saon partenaire est encore endormi, c'est non. Quand on dort, on ne peut pas consentir, aussi désirable que l'autre puisse être.
J'avais envie de lire une petite romance pour cet été et c'est chose faite avec cette autrice que je ne connaissais pas.
L'intrigue de départ m'a beaucoup plu. Olive devient une romancière reconnue mais doit faire face à son passé quand Jason Thorn, son amour d'enfance, est proposé pour incarner le personnage masculin au cinéma.
J'ai aimé la construction du récit avec les deux points de vue des personnages. On apprend à les connaître et à mieux mieux comprendre l'amour d'enfance d'Olive. J'ai apprécié également que l'autrice aborde les coulisses du cinéma et de la célébrité à travers Jason.
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé cette histoire, même si les passages plus « cru » dans le derniers tiers n'étaient pas essentiel, ou du moins pas autant selon moi. J'ai aussi trouvé quelques défauts au personnage masculin qui m'ont un peu dérangé.
J'ai néanmoins apprécié la plume de l'autrice qui est très agréable et qui m'a permis de passer un bon moment de lecture. Je vous recommande ce roman si vous avez envie d'une romance slow burn.
J'ai découvert qu'une suite sera publiée au mois de novembre, et je serais curieuse de la découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..