Simon & Schuster (27/10/2022)
3.83/5   3 notes
The first time you meet someone, you make eye contact. You smile, say hello. Should be simple, if you’re anyone but me. The first time I met Dylan Reed, I found myself making eye contact with a different part of his body. You see, I’m very good at being shy, not to mention extremely well-versed in rambling nonsense and, unfortunately, rather highly skilled at making a fool of myself in front of a guy I’m attracted to.

At the time, I knew nothing about... >Voir plus
Que lire après The Hardest FallVoir plus
Zoe est une jeune femme extrêmement timide et réservée tandis que Dylan Reed est tout l'inverse puisqu'il est la star de l'équipe de football de l'université. Ils vont se rencontrer pour la première fois durant une soirée de façon assez incongrue. Ils vont se recroiser un an plus tard sur le campus et une nouvelle fois la timidité de Zoe va les placer dans une situation inattendue et cela va de nouveau les pousser à ne pas se revoir pendant une année entière. Seulement la troisième rencontre semble être la bonne, même si la timidité de Zoe ne l'a pas quitté, cette fois il n'y a aucune échappatoire possible et elle et Dylan vont être obliger d'apprendre à se connaître. Une fois la gêne passée, Zoe va finalement s'ouvrir à Dylan et très vite une très forte amitié va se former entre eux. Mais Zoe a un secret. Elle sait qu'elle ne devrait pas fréquenter Dylan et être amie avec lui, encore moins avoir des sentiments pour lui. Seulement c'est plus fort qu'elle… Et peut-être plus fort que lui?

J'ai adoré ce roman. L'histoire autant que les personnages m'ont énormément plu. La timidité de Zoe la place souvent dans des situations assez cocasses, notamment avec Dylan. Ce dernier est loin d'être le stéréotype du joueur de foot américain comme on peut le voir dans d'autres romans. Il est très terre à terre et son statut ne lui est pas monté à la tête. Il traite tout le monde avec respect et notamment Zoe, qui l'intrigue énormément depuis leur toute première rencontre, particulièrement mémorable, au détour d'une soirée. Il est extrêmement gentil avec elle et très tolérant. J'ai adoré la relation qui se crée entre eux, passant de simple connaissance, à meilleurs amis puis à plus au fil de l'histoire. Mais tout n'est pas si simple car Zoe cache quelque chose d'important à Dylan. Un secret qui pourrait tout changer entre eux et qui normalement est censé l'empêcher de se lier au jeune joueur. Seulement l'attraction qui règne entre eux lui fait oublier cette interdiction et cela pourrait bien lui coûter cher… J'ai trouvé que cette histoire de secret apporté beaucoup à l'histoire et l'on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur Zoe, qui est un personnage bien plus complexe qui n'y paraît.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et notamment les meilleurs amis de Zoe, Jared et Kayla qui apportent un vrai plus à l'histoire. C'est la première fois que je découvre la plume d'Ella MAISE et je dois avouer que j'ai énormément apprécié son écriture. Elle est très fluide et cela rend l'histoire d'autant plus addictive. J'ai trouvé le roman très bien ficelé et je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant ma lecture. Ca a été un vrai petit coup de coeur malgré la présence de quelques clichés (que je pense inévitable quand on lit de la romance), l'autrice a su construire une histoire avec des rebondissements, de l'action et des émotions, ce qui pour moi est le cocktail parfait.

Si vous avez apprécié la saga Off-Campus, d'Elle KENNEDY, je vous recommande The Hardest Fall qui est dans le même esprit. Malheureusement elle n'est pas encore sortie en français et je ne sais pas si ce sera le cas un jour… Si vous voulez vous lancer dans la lecture en V.O avec ce roman, je vous recommande d'avoir quand-même un niveau intermédiaire à cause des termes sportifs présents, qui peuvent compliquer la lecture.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Bonjour !
Je l'ai commencé il n'y a pas si longtemps en version anglaise. Ayant un niveaux B1 je trouve le début un peu complexe après cela va tout seul, seulement quelques mots et expressions que je ne connaissais pas. Si vous voulez améliorer votre niveaux d'anglais je vous le conseille. Des le début nous voyons une scène comique qui nous met directement dans le style de l'histoire.

“I’ll catch you when you land, Flash. Just don’t take too much time, because I’m already there, impatiently waiting for you.”
“On and off the field, you're my hardest fall, Zoe. No one ever compared. No one ever will.”