Aujourd'hui, je viens vous parler de Love Jason Thorne d'Ella Maise.

Lorsqu'Olive voit son roman devenir un best-seller et adapté au cinéma, la surprise est grande lorsqu'elle voit arriver Jason Thorn pour interpréter le personnage principal. Après qu'il lui ai brisé le coeur adolescente, elle ne l'a plus jamais revu. le jeune homme est un tombeur et sa réputation en a pris un coup. Son producteur décide alors de simuler une histoire d'amour entre les deux anciens amis. Si toutes les femmes rêveraient d'être à la place d'Olive, celle-ci vit cela comme une épreuve difficile.

Après quelques romans historiques, j'avais besoin d'un peu de légèreté, c'était donc la lecture idéale.

On peut facilement s'identifier à Olive, une jeune femme qui voit son livre avoir du succès mais qui semble un peu dépassée par la tournure des événements car elle n'est pas du milieu des célébrités. Une jeune femme qui est encore à l'université, qui vit en collocation avec ses amis et n'oublie pas son premier amour, le meilleur ami de son frère. Alors oui cela peut paraître un peu cliché par moments mais cela ne m'a aucunement dérangé. J'ai trouvé ce roman totalement addictif.
On prend un réel plaisir à voir l'évolution de la relation entre Olive et Jason et on s'attache vite à eux deux. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent une touche de bonne humeur et de peps.

Une romance sensuelle et touchante que j'ai beaucoup aimé en ce début d'été ☀️

Vous l'avez lu ? Il vous tente?
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿. Celui qui nous marque, celui que l'on n'oublie jamais. Comment Olive aurait pu mettre un voile sur ses sentiments lorsque ceux-ci se sont révélés à elle si jeune et qu'ils se sont montrés si puissants ? Pourtant il n'y a rien de facile lorsque l'on parle de premier amour d'autant plus lorsque l'on est dans la position de ces deux-là. Quand les mots tranchent, quand ils se montrent aussi violents pour une petite fille de huit ans, rien ne laisse penser qu'une seconde chance pourrait être accordée.

𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀. Les années passent, mais les émotions restent. Un rendez-vous, un moment de flottement et me voilà spectatrice de retrouvailles à la fois joyeuses et tendues. Heureusement, l'inattendu est des plus délectable et quel plaisir j'ai pris à les observer, adultes, se réapprivoiser et mettre à plat la situation. Il reste pourtant de nombreux non-dits, des secrets bien gardés, pourtant dès les premiers instants je leur ai fait totalement confiance et je ne le regrette absolument pas.

𝗣𝗲𝘂𝗿. Légitime, évidemment. Olive ne met pas en jeu une simple signature, elle met en jeu son coeur alors comment ne pas éprouver cette peur profonde, en sachant qu'elle y laisserait tout ce qu'elle est. Il y a des moments plus durs que d'autres, des instants où sincèrement elle m'a fait de la peine, où j'ai voulu me glisser à la place de Lucy, sa meilleure amie au grain de folie, afin de la prendre dans mes bras et lui ouvrir les yeux sur la réalité, lui prouver que lorsqu'il s'agit d'amour, la plus grosse bêtise est de se cacher et d'enfermer ses sentiments à clé.

𝗟𝗶𝗴𝗻𝗲. Rouge, infranchissable, mais qui a dit que l'amour en avait quelque chose à faire ? Alors oui la relation entre Olive et Jason peut se révéler complexe au vu des enjeux et du contexte, mais c'est ce qui la rend aussi belle et ce qui m'a fait tomber amoureuse d'elle.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une vraie et jolie comédie romantique bien épicée.
J'avais lu que c'était épicé et du coup j'attendais…hihi alors il faut patienter un peu hein.
En fait au départ, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je veux dire que je pensais à quelque chose de moins profond (sans mauvais jeu de mots haha) et aussi (comme d'habitude) j'avais un peu peur du fait de l'avoir vu beaucoup passer sur les réseaux.
Les deux personnages sont hyper attachants. On retourne dans le passé pour comprendre leur histoire ensemble et à chacun.
Alors moi, j'adore les retours dans le passé donc…c'était top.
En plus c'est vraiment addictif. Évidemment que tu sais ce qui va se passer mais tu ne lâches pas le livre et tu essaies de lire plus vite pour savoir la suite hihih.
Toi aussi tu fais ça ?
On a donc une comédie romantique addictive avec des personnages tout mignons. C'est aussi un peu épicé mais ça va. ;;-)
Je dirais même que c'est un coup de coeur.

Lien : https://www.instagram.com/la..
Olive a publié un roman qui connaît un grand succès et qui va être adapté au cinéma. L'acteur principal sera Jason Thorn, le célèbre Jason Thorn, qui est aussi l'ami d'enfance du frère d'Olive, celui dont elle est amoureuse depuis toujours... le revoir est un choc, et quand, pour redorer l'image de Jason, on lui propose de faire semblant d'être sa petite amie, Olive ne sait pas si c'est un rêve ou un cauchemar.
J'ai bien aimé ce roman. le contexte prend le temps de s'installer, que ce soit le passé d'Olive ou le présent. J'ai juste trouvé que la partie faux couple tarde à se mettre en place, ce qui fait que le passage du faux couple au vrai va un peu vite. Alors que c'est ce que j'attendais le plus. J'ai également regretté qu'Olive accepte toutes les conditions de ce faux couple si facilement.Je me suis tout de suite attachée aux personnages, j'ai apprécié que cela se passe dans le milieu du cinéma, même si c'est en arrière plan.
En bref, j'ai passé un bon moment, une lecture légère et piquante et je lirai la suite qui sort au mois de novembre.
Deuxième coup de coeur dans ma liste de livres à lire cet été !
On a le point de vue des deux personnages, Olive et le fameux Jason Thorn dans ce roman. J'ai enchaîné les chapitres tellement l'histoire m'a passionné. J'ai trouvé très attachant le fait qu'Olive soit amoureuse de Jason depuis tant d'années,et qu'elle ne l'ai jamais oublié. le premier chapitre montre tout de suite cet aspect, car c'est la Olive de sept ans qui parle,et qui rencontre pour le première fois Jason.
Si vous voulez une belle romance, je vous conseille donc "Love Jason Thorn" !
J'ai adoré le début de ce roman, rien que les premières pages, je savais qu'il allait me plaire. Et je dois dire que j'adore quand je débute une lecture ainsi, du coup le sourire ne m'a pas quitté tout du long et je me suis trop régalée. Quand on nous présente les personnages très jeunes, et que c'est évident pour nous lectrices dès le départ, c'est juste un plaisir à lire.

Lorsque Jason arrive dans la vie d'Olive, c'est un coup de foudre, une évidence et dans la tête de la jeune enfant qu'elle est alors, il sera celui qui partagera sa vie. Elle a alors 7 ans, lui quelques années de plus, il deviendra le meilleur ami de son frère et passera tout son temps chez eux, ses parents n'étant pas à même de bien s'occuper de lui. Jason trouvera au sein du foyer d'Olive et Dylan, l'amour qui lui manque chez lui. Les années passent et il prendra une place importante au coeur de cette famille, les parents le considérant comme son fils, Dylan comme un frère, et Olive comme un être essentiel dans sa vie. Puis l'adolescence arrivera et Olive toujours certaine de ses émotions, tentera quelque chose mais rien ne se passera comme elle le pensait. Suite à cela, Jason devra déménager, mettant un terme à tout ce qui aurait été possible, Olive et sa famille perdront ainsi une partie d'eux avec ce départ.

Durant ces jeunes années, nous avons bien établi quels étaient les liens qui les unissaient, et la façon dont ils ont été élevés. Olive a grandit dans un foyer uni et heureux, avec des parents aimants qui les ont choyés, Jason n'a pas eu cette chance, avec une mère dépressive et alcoolique, et un père aux abonnés absents. On les retrouve plusieurs années plus tard, tandis qu'Olive est étudiante et que Jason fait carrière à Hollywood. Lui est devenu la coqueluche du milieu, il a beaucoup de succès en tant qu'acteur, mais il enchaine les frasques médiatiques quand à son comportement, enchainant les fêtes, les beuveries et les femmes ! le côté un peu puritain des Etats-Unis ne pardonne pas la débauche et sa carrière est alors en jeu, comme le lui rappelle son agent et son attaché de presse.

Olive quand à elle, mène une vie bien plus paisible que Jason. Elle vit en colocation avec trois autres étudiants, dont sa meilleure amie et son ex petit ami. Elle a publié son premier livre en auto édition, et celui-ci marche plutôt bien, tant qu'elle a été contactée par un studio de production pour l'adapter au grand écran. C'est alors qu'elle se rend à un premier rendez-vous, qu'elle sera stupéfaite de tomber sur Jason, pressenti pour incarner le héros de son roman. Au delà du choc d'intéresser le cinéma, elle le sera d'autant plus de tomber sur lui, ne l'ayant plus vu depuis plusieurs années, et ce surtout quand son coeur se rappelle ce qu'elle éprouvait alors pour lui. Mais pourquoi est-il toujours aussi beau ? Et cette fossette… elle aura sa peau !

C'est ainsi que Jason va refaire son retour dans la vie d'Olive, comme une tourbillon qui va un peu tout chambouler. Elle qui pensait l'avoir oublié, elle se retrouve confrontée à cet homme – oui ce n'est plus un adolescent – qui lui plait toujours autant et plus encore, et qui se montre tellement ouvert, gentil et serviable ! Mais pourquoi est-il encore celui qu'elle aimait tant par le passé ? Olive va tenter de contrer un peu ses émotions, si alors qu'il était adolescent, il la trouvait si insignifiante, comment pourrait-il la regarder autrement maintenant qu'il est une star ?

Jason a réussi certes, quand il a déménagé avec son coeur, il n'a jamais retrouvé d'équilibre familiale, il a du se battre pour s'émanciper et réussir. Il a une belle carrière dans le cinéma et un bel avenir devant lui, mais il se doit de retrouver un équilibre de vie, et arrêter d'attirer ainsi l'attention sur lui. Ses dernières frasques lui auront causé bien des torts. Quand il revoit Olive, il se rappelle ainsi tous les bons moments qu'il a passé auprès de sa famille, et un élan d'amour le pousse à vouloir la revoir, passer du temps avec elle. Elle semble un peu retissante, il ne comprend pas trop pourquoi mais il se plait auprès d'elle, cela semble tellement naturel, et c'est le bon Jason qui se manifeste ainsi en sa compagnie. Mais quand son équipe exigera de lui qu'il s'engage avec une femme pour contrer les attaques, il se verra incertain à l'idée de choisir Olive pour jouer ce rôle, partagé entre l'envie et l'évidence, mais aussi dans la peur de devoir la confronter au monde dans lequel il vit, réveillant cet instinct protecteur en lui.
Leur relation sera donc soumis aux aléas de la vie de Jason, ils vont se retrouver malgré eux, pris dans une tourmente des actions liées à l'acharnement des médias contre lui. Olive, qui parait alors si vulnérable vis à vis de ce monde, sera propulsée malgré elle face aux paparazzis. Tout du long, on apprécie grandement la double narration qui nous permet de bien saisir les émotions et l'avis de ces deux personnages principaux. Tous deux seront attirés par l'autre, et ils vont lutter contre leurs sentiments, persuadés qu'ils sont à sens unique.

J'ai eu un formidable coup de coeur pour ce roman. J'y ai tout aimé, leur relation dès leurs plus jeunes années, puis la façon dont cela va se passer quand ils vont se retrouver. On apprécie la douceur du personnage d'Olive, qui vit une vie tellement plus paisible que celle de Jason. Jason qui pris dans une frénésie Hollywoodienne a profité à fond de son succès, mais trop peut-être et qui face aux responsabilités saura prendre les bonnes décisions. Quand ils vont devoir cohabiter et faire semblant, j'ai aimé voir de quelles façons Olive va se confronter à cela : à la fois à ce monde impitoyable où elle devra faire très attention, et aussi plus intimement face à ses émotions, car elle aime toujours Jason, et elle a peur de ce que cela pourrait avoir comme conséquences sur son coeur.

Ces deux personnages sont craquants, impossible de ne pas y succomber. Ils sont à la fois mignon, tant leur relation prend son essor depuis leur plus jeune âge, ce qu'il se passe entre l'est aussi. Mais il y a cette alchimie, ce truc qui les rend si beaux ensemble que leur histoire est alors si belle. J'ai tout aimé d'eux, et quand ils se donnent l'un à l'autre, c'est explosif, torride et on n'a qu'une envie, c'est que tous deux puissent être heureux avec l'autre, car n'oublions pas, dans ce monde tout se sait, et leur relation est une supercherie montée de toutes pièces.

Un comédie romantique en plein coeur d'Hollywood, avec de jeunes protagonistes qui seront malmenés par ce milieu du show-bizz mais qui ensemble pourront vivre de merveilleux instants. J'ai beaucoup aimé l'équilibre donné à l'évolution de leur histoire, rien ne se fait précipitamment, l'amour prend le temps qu'il faut pour trouver sa place au coeur d'une relation qui se voulait fictive. Et que dire des réactions de chacun d'eux, elles m'ont fait craqué ! Lui comme elle, n'auront de cesse d'être bon envers l'autre avec ce besoin de préserver l'autre.

Je pourrai en parler des heures, sans avoir toutefois les bons mots pour retranscrire ce que j'ai éprouvé en les lisant. Vous l'avez compris, c'est un énorme coup de coeur, donc je ne serai que vous conseillez de le lire !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
C'est une histoire belle, douce et intense. Quelques bâtons dans les roues pour pimenter le tout mais l'évidence et l'alchimie sont bien là. Une fois que les personnages le réalisent tout devient encore plus beau et super hot !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment. C'est un petit bonbon qui se dévore.
Aujourd'hui je vous parle du roman de @authorellamaise #lovejasonthorn qui est sorti aujourd'hui chez @cityeditions . Mille mercis @ericpoupet pour l'envoi !

Olive Taylor voit son premier roman remporter un franc succès au point d'être adapté au cinéma. Quand elle découvre que Jason Thorn a été choisi pour jouer le rôle principal, elle déchante. Parce que Jason est son premier amour et qu'il lui a brisé le coeur. Jason quant à lui cumule les frasques. le seul moyen est de trouver une fille prête à jouer sa parfaite chérie pour redorer son blason. Olive est la candidate idéale. Et si ce petit jeu d'acteur était plus que de la fiction ?

J'adore ! le pitch est tout ce que j'aime. Premier amour et seconde chance. Ajoutons l'univers du cinéma et on obtient ce très beau roman. Il mérite son titre de #phenomenetiktok !

Si vous aimez Ali Hazelwood et Elena Armas, vous allez aimer Ella Maise. C'est le genre de RomCom qui fait passer un super moment. de vieux amis, des scènes cocasses et une romance slow burn qui prend tout son temps. Bref, tout ce que j'aime dans une RomCom. J'ai vraiment besoin de voir les sentiments évoluer et le tout avec la bonne dose d'humour. Je suis servie ici.

Bizarrement, quand les deux héros passent à l'acte, je n'ai pas été surprise par le langage parfois cru car il colle à la personnalité de Jason. Olive est bien évidemment le personnage que j'ai préféré.

Son gros crush pour Jason ne date pas d'hier et c'était trop mignon de la voir lutter contre cela. Jason lui, aura besoin de temps mais quand le sentiments sont là, il les assume.

Les personnages secondaires sont excellents eux aussi. Lucy surtout. Elle dégage quelque chose de très sympathique. Vraiment très très chouette. Elle mériterait une histoire rien que pour elle.

C'est une très belle découverte et pépite à lire ! Je ne peux que vous la recommander avec un immense plaisir ! Encore merci ma @my_littles_books_13 de m'avoir accompagnée dans cette LC.
C'est une lecture qui fait du bien! L'écriture est fluide et très prenante. Dès le début, c'est dynamique, on entre dans l'histoire sans soucis. J'aime beaucoup la construction du livre, et leurs enfances/jeunesses.
Olive est une jeune femme pétillante, une fille que l'on voudrait comme amie. Jason est aussi bien construit et travaillé. Bref, des personnages intéressants et attachants. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Alors on ne va pas se mentir, c'est une romance avec ses clichés (si vous n'êtes pas fan du genre, ou près à crier au scandale pour le déroulé ou les conversations, il faut passer votre chemin). Mais franchement, je me suis prise dedans et dans les rebondissements de l'histoire. Jusqu'au bout, c'est une très bonne lecture pour déconnecter, qui fait du bien et où on passe un bon moment.
J'aime les comédies romantiques qui ont des clichés quand elles sont bien écrites et aussi prenantes. Parce que oui, ça fait un bien fou !!
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #83

J'ai lu en compagnie de Noémie, “Love Jason Thorn”, d'Ella Maise, je remercie Eric Poupet et City éditions pour l'envois.

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

J'ai adoré cette lecture, exactement ce dont j'avais besoin!

Le premier roman d'Olive cartonne au point qu'il va être adapté au cinéma, mais lorsqu'elle découvre que, Jason Thorn qui va en être l'acteur principal, son Jason, celui qui lui a brisé le coeur quand elle était adolescente, le rêve vire au cauchemar… Et ce n'est pas le pire Olive va aussi devoir jouer au couple parfait pour redorer l'image de Jason!!

En tout honnêteté c'est tout à fait le genre de romcom que j'aime, seconde chance d'un amour de jeunesse et faux couple, avec des situations rocambolesques et personnages attachants. le plus de cette comédie romantique c'est que l'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma, et l'auteure met en avant tous les aléas de la célébrité!

Dès les premières pages j'ai été complètement happé par ma lecture qui s'est avérée très addictive, j'ai accroché avec nos deux personnages Olive et Jason, et je n'avais qu'une hâte qu'ils se réunissent enfin, ils sont tellement adorable tous les deux ! Comme Olive j'ai moi aussi totalement succombé à Jason … !!!

Par contre je vous préviens juste qu'il a des scènes spicy !!! Personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé, même si le langages est parfois cru, pour ma part j'ai trouvé que ça allait bien avec les personnages, c'est bien amené, et au vu de la loooongue attente on peut comprendre ! On sent la tension monter au fil des pages et on se doute qu'à un moment ça va faire des étincelles!

L'histoire est bien tourné, l'intrigue nous tient en haleine, la plume est fluide et on ne voit pas les pages défiler, une lecture idéale en cette période estivale qui nous donne des papillons dans le ventre et qui nous fait rire, je recommande à 100% pour ceux qui recherche une lecture sans prise de tête, en ce qui me concerne j'ai passé un excellent moment! Je comprends la mention phénomène Tik Tok!!

Alors ce livre vous tente ? Connaissez-vous l'auteure?