Une couverture superbe (j'aime les yeux sur les couvertures) et une histoire de vampires à l'encontre de ce qu'on lit d'habitude) : il n'en fallait pas plus pour me donner une folle envie de dévorer Humaine.

Le pitch : Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Keske je vous disais ? D'habitude, on nous sert des histoires de vampires dont les humains tombent raides dingues. D'habitude, les vampires sont de beaux mâles au regard troublant et les humaines de pures jeunes filles innocentes. D'habitude, les jeunes filles amoureuses de leur suceur de sang rêvent de les rejoindre dans l'immortalité. Ben ici, c'est tout le contraire. le vampire est une vampire, déjà.

Suite sur mon blog
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'ai été très intriguée par l'aspect de nouveauté de ce roman et j'avoue avoir été charmée au départ par le personnage de la vampire sanguinaire qui ne désire finalement qu'une chose : vivre vraiment, être humaine. D'ailleurs, les premiers contacts de Lenah avec la « vraie vie » m'a donné envie d'en profiter moi-même davantage. La façon dont l'auteure décrit la sensation de la pluie où l'arôme des fleurs est magnifique.

J'ai toutefois un gros bémol. En effet, la romance entre Lenah et Justin m'a profondément ennuyée et le trio des « méchantes » filles de l'université qui deviennent gentilles, je n'y ai pas cru. le plaisir de ma lecture a donc été un peu altéré, toutefois Rebacca Maizel a une plume qui me plait et il y a de fortes chances que je me laisse tenter par le deuxième. En effet, la version anglaise du roman donne un avant-goût de la suite de cette trilogie et l'adolescente en moi a accroché! À suivre en 2012…
Lien : http://sophielit.ca/critique..