Un trio d'auteurs nous livre sa révisite de "leur" Spirou. Déjà, quand j'étais gosse, la Mauvaise Tête, c'était le tome des aventures de Spirou et Fantasio auquel j'accrochait le moins. Etrange choix que celui de Makyo et ses potes.

Ils déroulent une histoire farfelue, mettant Spirou et Fantasio au centre d'un imbroglio cinématographico-littéraire, avec en sus un putsch au Bretzelburg. On voit une Seccotine militante. Un Comte de Champignac trafiquant avec ses champignons. Et le tout est couronné par la spécialité culinaire bretzelugeoise, une sorte de grosse potée mélangeant saucisses, pommes de terre et fraises, à consommer jusqu'à l'indigestion.

Le scénario est trop farfelu. le dessin est incroyablement inconsistant. Et je n'ai pas reconnu le duo de choc. Jalousie, mesquinerie, star system, je n'ai pas reconnu Spirou. Et pas davantage Fantasio. Un hommage qui tombe à plat, en ce qui me concerne.
faire de spirou et fantasio un sous titeuf, fallait oser et pourtant l'éditeur dupuis à passé le pas !
c'est à pleureur tellement c'est mauvais, rien ne rattrape l'affaire du dessin à l'histoire.
un véritable fiasco.
il y a de bien meilleurs albums dans cette série des spirou vu par...