AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurent Vicomte (Illustrateur)
EAN : 9782723409827
48 pages
Éditeur : Glénat (18/11/1988)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 57 notes)
Résumé :
Entrez dans la légende et découvrez les secrets de la pierre de folie... Galthédoc, royaume fait de brumes et de rêves, livre son étonnant mystère... Arthis, l'homme sans mémoire, Argoix, le roi fou, Joachim, le troubadour, assemblent peu à peu le puzzle des vérités et des sortilèges de la Balade au bout du monde.
Une histoire passion racontée par Makyo et Vicomte. Deux auteurs aux doigts d'or qui font basculer la BD dans le monde de la magie et de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Crazynath
  25 mars 2015
La pierre de folie clôt de manière magistrale le premier cycle de Ballade au bout du monde.
Arthis et Anne se retrouvent en plein coeur des intrigues qui visent à destituer le roi fou de Galthédoc. Les complots des différentes factions ne leur facilitent pas la tache. de plus, il s'agit de retrouver l'ancienne reine qui détient peut être la clef de la réussite.
Mais le prix à payer pour nos deux héros originaires du Grand-pays va peut-être être plus lourd que prévu.
Une histoire palpitante et très originale que ce 4eme opus .
Les dessins de Vicomte sont vraiment magnifiques, ( je sais, je me répète, mais quand on aime, on ne compte pas !!)
Commenter  J’apprécie          70
Yvan_T
  07 novembre 2020
Voici une fin de cycle riche en rebondissements. On continue de découvrir tous les secrets de ce royaume médiéval de Galthédoc aux allures de conte de fées. de nouveaux personnages attachants font leur apparition et d'autres sortent enfin de l'ombre pour l'apothéose de ce merveilleux cycle.
Vicomte, le dessinateur du premier cycle de cette série, continue de s'améliorer de planche en planche avec de plus en plus de finesse dans ses traits.
Tout comme les brumes marécageuses nous avaient transportées dans ce monde moyenâgeux en quelques planches lors du premier tome, la pierre de folie assure une transition remarquable de notre héros vers le Paris du XXème siècle en cette fin de cycle.
A la fermeture de ce tome, le lecteur retombe les pieds sur terre, tout en gardant le regard rêveur, les pensées encore plongées dans les brumes du bout du monde.
Cette tétralogie qui existe également en intégrale est vraiment indispensable. Les autres cycles de cette série, par contre ...
Commenter  J’apprécie          20
mikaelunvoas
  29 mai 2019
Ce épisode est particulièrement réussi, il est plein de rebonds et surprises. L'avenir du royaume de Galthédoc s'y joue. Pour Arthis, il représente une épreuve supplémentaire. le dessin nous transporte avec ferveur dans ce monde où le temps a pris une autre route, où l'on vit comme au moyen-âge. Pris dans l'histoire, je n'ai pu m'en défaire avant de l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          50
doran40
  18 septembre 2018
Arthis perd petit à petit la raison et cela due à une pierre de folie. le premier cycle de balade au bout du monde se termine avec ce tome.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
Et vous...ça vous plait tout ça ? La boue...les châteaux, les histoires de cape et d'épée ?
Commenter  J’apprécie          30
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
Aaaaah ! Mais le temps! Le temps ! ...j'en fais ce que j'en veux du temps ! Je peux promulguer ici même , maintenant un décret qui rallonge les années!
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
Mais il faut aller jusqu'au bout du combat ! Et comme le danger fait hésiter, il faut qu'un autre danger surveille ceux qui voudraient se retourner !
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoasmikaelunvoas   29 mai 2019
Actuellement dans le royaume de Galthedoc, le roi presque fou, n'est plus en mesure de gouverner, et son fils batard, Argon, s'emploie à le destituer avec l'aide de deux autres seigneurs : Antoine de la Marche et Guillaume d'Aygue Perse.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pierre Makyo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Rencontre avec le scénariste d'Obie Koul, Pierre Makyo.
Une BD signée Alessia Buffolo et Pierre Makyo Parue chez Kennes en 2019 Primée au Festival de la BD d'Angoulême et au BDBoum.
Tome 2 à paraître en avril 2020
Retrouvez-nous en ligne sur : Notre site kennes.fr Facebook https://www.facebook.com/KennesEditions/ Instagram https://www.instagram.com/kenneseditions/
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre