AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Balade au bout du monde tome 3 sur 14

Laurent Vicomte (Illustrateur)
EAN : 9782723407380
48 pages
Glénat (15/07/1986)
3.96/5   76 notes
Résumé :
Arthis va-t-il retrouver le grand pays ? Parcourant les marécages, flirtant avec l'étrange, le personnage de Vicomte et Makyo percera-t-il le secret qui se cache derrière le masque d'or ?...
La balade au bout du monde, une oeuvre dense et fascinante... un best-seller de la bande dessinée qui a su toucher le coeur du public grâce au talent conjugué de Vicomte et Makyo...
Que lire après Balade au bout du monde, tome 3 : Le BâtardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pendant qu'Artis, accompagné de son amie Anne, erre à travers les marécages pour retrouver le royaume de Galthédoc, on découvre un peu mieux les dessous de ce monde hors du temps.
Le roi sombre doucement dans la folie et les intrigues et complots qui visent à soutenir Argon, son fils bâtard se multiplient. On apprend aussi qu'il existe une malédiction dans Galthédoc, car plus aucune fille n'est née depuis plusieurs années. c'est dans cette ambiance chaotique que débarquent Artis et Anne, sans qu'ils sachent vraiment quel est le rôle qu'ils sont censés jouer.
Dans ce troisième volet de ballade au Bout du Monde, les dessins de Vicomte sont absolument magnifiques, avec un souci du détail, principalement dans les personnages féminins .
Commenter  J’apprécie          110
Arthis et Anne partent dans les marais à la recherche du Petit Pays. Arthis a convaincu Anne de le suivre, il a réalisé le reportage photographique promis au prince Argon qui en a besoin pour convaincre son peuple et devenir Roi.
Nous découvrons les querelles au sein du petit royaume et les intrigues pour prendre le pouvoir. La personnalité profonde d'Argon apparait peu à peu. Nous retrouvons la femme brune et des nouveaux personnages. Peu à peu l'intrigue prend forme au sein de ce conte fantastique.
Le graphisme est toujours aussi précis et évocateur, il ajoute de la poésie au récit.
J'ai vraiment accroché à cette saga et vais en poursuivre la lecture avec avidité.
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome qui va totalement nous plonger dans le récit médiéval. On va y découvrir les complots et les mystères du Royaume de Galthédoc.

Cette quête d'Artis aux frontières du temps prend parfois également des allures de conte de fées, où sous l'enchantement d'un air de flûte un beau prince escalade la tour d'une jolie femme afin de la sortir des griffes du prétendant au trône. Un air de flûte qui traverse les époques afin de venir bercer les nuits rêveuses d'Artis et qui contribue ainsi à ajouter à la cruauté médiévale un léger fond de poésie et de magie.

Le dessin de Vicomte continue de s'améliorer et le scénario connaît un sérieux regain d'intérêt après les nombreuses révélations du tome précédent.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est à deux temps, l'un pour dévoiler les intrigues du batard du roi et l'autre suit les recherches d'Arthis et Anne pour retrouver le pays du marais. Un mystérieux joueur de flute s'insère dans cette aventure où les femmes deviennent rares. Une chose est sure, l'avenir du royaume millénaire va se jouer prochainement...
Commenter  J’apprécie          30
Le fils du roi, le bâtard veut prendre la place de son père et pour cela a fait croire à Arthis qu'ils étaient ensemble. Les dessins sont moins dynamiques que sur le tome 1mais l'histoire est toujours sympa.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Paris. Bruyant et vide. Désirs, fatigues... Petites morts de toutes sortes... Partout... Je vois ce que je suis... Et partout je suis aspiré par une impression de nuit qui tombe... Personne pour me tenir la main... Insidieux, visqueux, supérieur. Je le vois. Oui, je vois le mal partout... Je ne crois plus en rien. Je ne vais pas bien... Je ne pouvais pas rester comme ça... Il fallait que je fasse quelque chose... que je m'accroche à une idée... une idée comme celle-là, peut-être : et si la grande masse terrifiante rejetait tous ceux qui n'ont rien, ne savent rien, ne veulent rien parce qu'ils détiennent secrètement une petite part de vérité cachée ? Et cette vérité, ce serait l'abandon de la prétention absurde au bonheur...
Commenter  J’apprécie          00
On a fait toutes les photos ensemble pour leur montrer à ces arriérés ce qu'ils ont perdu en quittant le monde civilisé !! Et...et...en plus...tes airs de baroudeur fatigué, garde-les pour tes futures mondanités !! Voilà !...Et n'oublie pas d’éteindre le feu!...Les indiens vont nous repérer...Bonsoir !
Commenter  J’apprécie          10
La folie du Roi s'aggrave. Or, l'unité et la force de Galthedoc doivent avant tout être à l'image de l'unité et de la force du Roi lui-même!...
Il en toujours été et il en sera toujours ainsi...
Le royaume c'est le Roi !!

(page 28)
Commenter  J’apprécie          10
Un seul roi ! Galthédoc est mon royaume!...Il est en moi!...Le vent qui souffle sur ses forets est mon souffle à moi...et le sang qui coule dans mes veines n'est pas différent de l'eau qui gonfle ses ruisseaux!...Le royaume, c'est moi !
Commenter  J’apprécie          10
Argon ! Ce maudit batard est fils de servante. Une trainée que j'ai contenté un soir de beuverie !!!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Pierre Makyo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Le cri
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (213) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre

{* *}