AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurent Vicomte (Illustrateur)
EAN : 9782723407380
48 pages
Éditeur : Glénat (15/07/1986)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 56 notes)
Résumé :
Arthis va-t-il retrouver le grand pays ? Parcourant les marécages, flirtant avec l'étrange, le personnage de Vicomte et Makyo percera-t-il le secret qui se cache derrière le masque d'or ?...
La balade au bout du monde, une oeuvre dense et fascinante... un best-seller de la bande dessinée qui a su toucher le coeur du public grâce au talent conjugué de Vicomte et Makyo...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Crazynath
  24 mars 2015
Pendant qu'Artis, accompagné de son amie Anne, erre à travers les marécages pour retrouver le royaume de Galthédoc, on découvre un peu mieux les dessous de ce monde hors du temps.
Le roi sombre doucement dans la folie et les intrigues et complots qui visent à soutenir Argon, son fils bâtard se multiplient. On apprend aussi qu'il existe une malédiction dans Galthédoc, car plus aucune fille n'est née depuis plusieurs années. c'est dans cette ambiance chaotique que débarquent Artis et Anne, sans qu'ils sachent vraiment quel est le rôle qu'ils sont censés jouer.
Dans ce troisième volet de ballade au Bout du Monde, les dessins de Vicomte sont absolument magnifiques, avec un souci du détail, principalement dans les personnages féminins .
Commenter  J’apprécie          110
Yvan_T
  07 novembre 2020
Un troisième tome qui va totalement nous plonger dans le récit médiéval. On va y découvrir les complots et les mystères du Royaume de Galthédoc.

Cette quête d'Artis aux frontières du temps prend parfois également des allures de conte de fées, où sous l'enchantement d'un air de flûte un beau prince escalade la tour d'une jolie femme afin de la sortir des griffes du prétendant au trône. Un air de flûte qui traverse les époques afin de venir bercer les nuits rêveuses d'Artis et qui contribue ainsi à ajouter à la cruauté médiévale un léger fond de poésie et de magie.
Le dessin de Vicomte continue de s'améliorer et le scénario connaît un sérieux regain d'intérêt après les nombreuses révélations du tome précédent.
Commenter  J’apprécie          20
mikaelunvoas
  23 mai 2019
Ce tome est à deux temps, l'un pour dévoiler les intrigues du batard du roi et l'autre suit les recherches d'Arthis et Anne pour retrouver le pays du marais. Un mystérieux joueur de flute s'insère dans cette aventure où les femmes deviennent rares. Une chose est sure, l'avenir du royaume millénaire va se jouer prochainement...
Commenter  J’apprécie          30
doran40
  18 septembre 2018
Le fils du roi, le bâtard veut prendre la place de son père et pour cela a fait croire à Arthis qu'ils étaient ensemble. Les dessins sont moins dynamiques que sur le tome 1mais l'histoire est toujours sympa.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
On a fait toutes les photos ensemble pour leur montrer à ces arriérés ce qu'ils ont perdu en quittant le monde civilisé !! Et...et...en plus...tes airs de baroudeur fatigué, garde-les pour tes futures mondanités !! Voilà !...Et n'oublie pas d’éteindre le feu!...Les indiens vont nous repérer...Bonsoir !
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
Un seul roi ! Galthédoc est mon royaume!...Il est en moi!...Le vent qui souffle sur ses forets est mon souffle à moi...et le sang qui coule dans mes veines n'est pas différent de l'eau qui gonfle ses ruisseaux!...Le royaume, c'est moi !
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoasmikaelunvoas   23 mai 2019
Argon ! Ce maudit batard est fils de servante. Une trainée que j'ai contenté un soir de beuverie !!!
Commenter  J’apprécie          30
CrazynathCrazynath   24 mars 2015
Le hasard est esclave intelligent...Il sait tirer parti des ordres les plus dangereux de son maitre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pierre Makyo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Rencontre avec le scénariste d'Obie Koul, Pierre Makyo.
Une BD signée Alessia Buffolo et Pierre Makyo Parue chez Kennes en 2019 Primée au Festival de la BD d'Angoulême et au BDBoum.
Tome 2 à paraître en avril 2020
Retrouvez-nous en ligne sur : Notre site kennes.fr Facebook https://www.facebook.com/KennesEditions/ Instagram https://www.instagram.com/kenneseditions/
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre