Critiques sur Je suis une vraie fille (23)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Cranberries
  16 juin 2014
Je connais pas mal de blogueuses BD, dont les plus connues sont sûrement Pénélope Bagieu et Margaux Motin, mais je ne connaissais pas Marion Malabre, ni Lulu Inthesky.
Hé bien maintenant c'est fait, et je ne le regrette pas !

J'ai vraiment été attirée par le côté girly et flashy de la couverture. Comme vous le savez, c'est le genre de détail auquel je suis sensible.

Cette BD est un ensemble de petites scénettes de la vie quotidienne d'une jeune femme, la petite trentaine. Vie privée, boulot, vie sentimentale, virée entre copie. le tout traité avec humour et dérision.
Les scènes sont caricaturées au maximum, mais c'est ça qui est drôle. Et puis même si c'est de la caricature, il y a beaucoup de vrai là-dedans !

De plus, c'est court ce qui ajoute à la qualité de la BD. On n'a pas besoin de trois planches pleines pour comprendre ce qu'il en est. En quatre cases on a tout visualisé, tout compris, et ça nous a fait rire. Parce que bien sûr, on se retrouve beaucoup dans ces petites situations cocasses.
Une BD qui met immédiatement de bonne humeur !

Forcément, j'aime beaucoup les dessins ! Ils sont vraiment super beaux, super bien faits, super tout court ! Les couleurs aussi sont très jolies et limite on a envie d'être habillée comme les personnages qui y sont illustrés. C'est vraiment un style que j'aime beaucoup.

A conseiller à toutes les jeunes filles et jeunes femmes qui en ont parfois marre de leur quotidien. Voyez, vous n'êtes plus seule !
Ivy-Read
  24 mai 2014
Dans « Je suis une vraie fille » il s'agit de la version papier du tumblr de Marion Malabre dans lequel les gif ont été remplacés par les illustrations de Lulu Inthesky. Les petites confessions, c'est la base de cet ouvrage et c'est vraiment frais parce que ça sent le vécu et c'est fait avec beaucoup d'ironie et d'autodérision. On sourit souvent et surtout quand on reconnaît son propre comportement. On se moque surtout de soi-même avec cet ouvrage et ça fait du bien de prendre du recul et de surtout ne pas se prendre au sérieux. Les dessins de Lulu Inthesky sont frais, efficace et collent très bien avec l'idée exprimée. Elle leur insuffle un rythme qui fait que le côté tumblr avec gif ne nous manque pas.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
choumette
  22 mai 2014
J'ai reçu ce livre à midi dans ma boite aux lettres et en voyant la couverture j'ai tout de suite eu envie de le lire et le terminer, chose faite de14h à 14h15 !
Je l'ai trouvé très fluide mais la succession des scènes uniques m'a un peu fait peur au début. J'ai eu peur de l'ennui, de l'aspect rébarbatif mais pas du tout, tout était très drôle et très bien illustré. Une BD girly à souhait qui se lit avec plaisir même si l'on a plus de 30 ans (40 c'est bon aussi ?), même si on est mariée et que l'on a des enfants !

Lu dans le cadre de Masse Critique alors merci à Babelio, aux éditions Jungle et Marion Malabre-Lulu Inthesky.