Ce livre m'a intéressé par rapport à la couverture. En plus, c'est une BD donc je savais que j'allais le lire rapidement. Quand je l'ai ouvert, j'ai pu constater qu'une page était une histoire, en fait, ce livre est un rempli de Tumblr. Un titre, un dessin et une phrase d'explication ! En fait, c'est selon le moment de la journée, se que l'on ressent, raconté juste en dessin avec un début de phrases « Quand… ».
Je connais des blogs qui font ça et du coup, j'ai été ravie d'en découvrir en format papier.

La couverture est girly, ça résume très bien le contenu de ce livre. Je pense que c'est un livre plus pour les femmes que les hommes. le côté humoristique ressort très bien, j'ai bien sourie pendant la lecture de ce livre. Il se lit très vite, comme j'ai dit précédemment, c'est un titre, un dessin et une phrase donc tout défile rapidement !

Marion Malabre s'est inspirée de sa vie pour réaliser ce livre, d'ailleurs le début elle remercie ses Ex ! Donc on comprend de suite qu'elle a été dans pas mal de situation décrite dans le livre. Lulu Inthesky illustre le récit de Marion, les dessins sont simples mais ça exprime très bien les scènes !

Un coup de frais pour la journée ! D'ailleurs, c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas seule à être dans des situations grotesques car à plusieurs scènes, on s'identifie facilement, mais il n'y a pas que nous qui peuvent s'identifier, il y en a d'autres !

Merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cette découverte divertissante !
"Je suis une vraie fille" c'est un bouquin que toutes les nanas devraient avoir dans leur bibliothèque ! de courtes scénettes (d'une page, voire deux) de la vie d'une femme, la trentaine à la recherche de l'amour ou du moins d'un mec bien ! ;)

C'est les galères du quotidien comme le jour de la lessive où l'on s'habille avec nos vieilles fringues, les lendemains de fête difficile, les textos ou appel de son mec qu'on attend avec impatience... bref vous l'aurez compris, il est facile de se retrouver dans au moins une page de cette BD ! Et même s'il est à destination des filles (comme l'indique si bien le titre), il n'en reste pas moins accessible aux mecs et qui sait leur fera ouvrir les yeux sur certaines situations ! ^^

L'auteure Marion Malabre est bloggeuse depuis au moins deux ans sur son blog qui porte le même nom que son livre : http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/. Néanmoins, même si les idées viennent de Marion, c'est Lulu Inthesky qui illustre parfaitement ce livre. Elle est aussi bloggeuse et vous pouvez la retrouver ici : http://luluinthesky.fr/. Je dois dire que le dessin m'a beaucoup fait penser à deux autres bloggeuses très connues : Pénélope Bagieu ou encore Diglee. Cela ne m'a pas dérangé car j'aime ce genre d'illustration !

J'ai aimé les références culturelles comme les films Gravity ou l'exorciste, la fameuse chanson "Single Ladies" de Beyoncé, ... Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une BD dans l'air du temps !

Très contente d'avoir pu découvrir cette petite BD qui m'a pas mal fait rire et sourire. ça met de bonne humeur et ça nous rappelle quelques souvenirs ! C'est à coup sûr un livre qui va beaucoup tourner chez mes copines ! :)

Ce titre m'a aussi permis de découvrir les éditions Jungle que je ne connaissais pas du tout !

Je remercie Babelio et les éditions Jungle pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant première !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Les Tumblr, vous connaissez ? C'est un moyen d'expression très à la mode qui consiste à décrire dans un micro-blog des comportements ou des situations (qui commencent tous par "Quand..."), illustrés par des micro extraits de vidéos qui tournent en boucle. C'est ce moyen d'expression que Marion Malabre, l'auteure, a choisi pour parler de la trentaine : son Tumblr est à découvrir ici. Ce livre est donc une adaptation illustrée de ce concept, avec au dessin Lulu Inthesky, qui tient elle aussi un blog. Ainsi, à la place des micros extraits de vidéos, on a des dessins humoristiques de Lulu, voire parfois une petite BD. C'est très girly et acidulé, j'ai bien aimé ! Une bonne idée de cadeau à offrir à une copine pour ses 30 ans (il y a plein de situations où je me suis dit : "c'est trop ça !", que j'ai eu envie de partager avec mes amies). Evidemment, ça s'adresse essentiellement à un public féminin, et le graphisme n'est pas foncièrement original (ça m'a beaucoup fait penser au trait de crayon de Pénélope Bagieu, qui s'adresse d'ailleurs au même public), mais j'ai passé un bon moment de légèreté en mode fille totalement décomplexée ! :-)

Je remercie les éditions Jungle! et Babelio qui m'ont fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Je connais pas mal de blogueuses BD, dont les plus connues sont sûrement Pénélope Bagieu et Margaux Motin, mais je ne connaissais pas Marion Malabre, ni Lulu Inthesky.
Hé bien maintenant c'est fait, et je ne le regrette pas !

J'ai vraiment été attirée par le côté girly et flashy de la couverture. Comme vous le savez, c'est le genre de détail auquel je suis sensible.

Cette BD est un ensemble de petites scénettes de la vie quotidienne d'une jeune femme, la petite trentaine. Vie privée, boulot, vie sentimentale, virée entre copie. le tout traité avec humour et dérision.
Les scènes sont caricaturées au maximum, mais c'est ça qui est drôle. Et puis même si c'est de la caricature, il y a beaucoup de vrai là-dedans !

De plus, c'est court ce qui ajoute à la qualité de la BD. On n'a pas besoin de trois planches pleines pour comprendre ce qu'il en est. En quatre cases on a tout visualisé, tout compris, et ça nous a fait rire. Parce que bien sûr, on se retrouve beaucoup dans ces petites situations cocasses.
Une BD qui met immédiatement de bonne humeur !

Forcément, j'aime beaucoup les dessins ! Ils sont vraiment super beaux, super bien faits, super tout court ! Les couleurs aussi sont très jolies et limite on a envie d'être habillée comme les personnages qui y sont illustrés. C'est vraiment un style que j'aime beaucoup.

A conseiller à toutes les jeunes filles et jeunes femmes qui en ont parfois marre de leur quotidien. Voyez, vous n'êtes plus seule !
J'ai reçu ce livre à midi dans ma boite aux lettres et en voyant la couverture j'ai tout de suite eu envie de le lire et le terminer, chose faite de14h à 14h15 !
Je l'ai trouvé très fluide mais la succession des scènes uniques m'a un peu fait peur au début. J'ai eu peur de l'ennui, de l'aspect rébarbatif mais pas du tout, tout était très drôle et très bien illustré. Une BD girly à souhait qui se lit avec plaisir même si l'on a plus de 30 ans (40 c'est bon aussi ?), même si on est mariée et que l'on a des enfants !

Lu dans le cadre de Masse Critique alors merci à Babelio, aux éditions Jungle et Marion Malabre-Lulu Inthesky.
Voici une bande dessinée qui vous fera très certainement passer un bon moment!
La lecture est très rapide [un peu trop peut être d'ailleurs…] mais vous arriverez quand même à vous retrouver quelque part dans une des situations dessinées.
Le concept est donc une situation, un titre, un dessin. Un peu comme sur un Tumblr où on représente une anecdote avec un gif ou une photo, ici Marion et Lulu montrent les situations auxquelles la gente féminine est confrontée.

Le tout est fait avec beaucoup d'humour et un superbe coup de crayon! Je me suis vraiment reconnue dans une majorité de situation et c'est assez marrant de voir qu'on est loin d'être seule à penser les choses comme ça!

Je reprocherai donc juste au livre d'être un peu trop court [moins de 100 pages]. Les sketchs en eux-même se lisent très vite et donc même s'il y en a un bon nombre au final, on n'y passe que peu de temps.

A noter aussi que même si ce livre est adressée aux filles au premier abord [c'est même écrit dessus!], il conviendrait très certainement aussi aux hommes qui aimeraient en apprendre un peu plus sur comment nous fonctionnons…
Lien : http://le-fauteuil.com/2014/..
IMG_9097

La couverture de Je suis une vraie fille m'a tapée dans l'oeil ! Déjà pour ses couleurs pepsy mais surtout pour cette phrase que je dis assez souvent ! Oui, c'est clair que je me définis comme une vraie fille, fille ! Et mon entourage aussi ! C'était donc l'occasion de confronter ma vie de fille avec celle imaginée par Marion Malabre et mises en dessin par Lulu IntheSky ! Bien que « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite. », je découvre avec humour des situations loin de m'être étrangères, même si je ne suis pas encore trentenaire et plus célibataire ! Chaque page propose une courte histoire illustrée avec une, deux ou quelques bulles ! Peu de blabla, l'efficacité est laissée au trait du crayon et au message girly, mais trop avec de chouettes dessins ! Ne cherchez donc pas une histoire mais enchaînez les petites anecdotes en prenant le temps de les déguster, au risque de rester sur votre faim ! Un chouette complément au Tumblr plein d'humour de l'auteure ! Un régal de lire quelques bulles seule, avant de se coucher, ou sur la plage, avec les copines !
Lien : http://www.thecocooningaroun..