Une BD documentaire sur le thème du féminisme, des inégalités hommes-femmes, mais aussi de façon plus générale sur la différence et le fait de s'assumer comme on est, dans une société très catégorisée. J'ai trouvé que le propos et les questionnements abordés auraient pu être intéressants mais je n'ai pas du tout aimé le dessin et trouvé l'approche vraiment trop scolaire. Je n'ai pas adhéré et j'en suis bien embêtée car il est clair que l'existence de ce genre de document est une vraie nécessité pour faire changer les choses. En revanche, j'ai lu des critiques très positives de ce livre et tant mieux si l'ouvrage trouve son public.
Un livre absolument pas destiné pour les enfants. J'ai pris cette BD par dépit, puisqu'il ne s'agissait pas de mon premier choix. Je suis extrêmement déçue. le second degré est beaucoup trop subtile pour les enfants d'un tel âge. de plus, l'omniprésence de la critique de l'homme blanc privilégié, ce n'est pas comme ça qu'on affirme l'égalité et les différences, mais c'est plutôt créer une confusion chez les enfants qui n'a pas lieu d'être. La phrase à la fin du livre "je suis blanc et privilégié mais je ne l'ai pas choisi" j'ai trouvé ça bien plus que limite. Des arguments beaucoup trop extrémistes. Des questions pourtant qui nécessité d'être abordées, la théorie du genre, la question de l'égalité, l'handicape, le racisme. Mais des questions dont les réponses ne sont pas adaptées. Il est tellement important pour les enfants de pouvoir faire la part des choses.
Le livre que j'ai lu s'intitule La Ligue des super-féministes.
L'auteur est Mirion Malle.
Ce livre est une bande-dessinée qui aborde les thèmes de l'inégalité entre les garçons et les filles et le sexisme.
Ce livre ne raconte pas une histoire mais plutôt plusieurs petites histoires (La représentation, l'amitié, la beauté...)
J'ai bien aimé ce livre car il montre l'inégalité entre les garçons et les filles .Je le recommande aux garçons qui se croient supérieurs aux filles.
Lou G

J’ai lu La ligue des super féministes, écrit par Mirion Malle, aux éditions La Ville brûle.
Le livre parle de toutes les formes de sexisme possible sur la terre. Il est divisé en plusieurs petites histoires comme par exemple « Le Racisme ».
J'ai aimé lire ce livre car il m'a fait penser à des moments que j’ai vus dans la vie réelle. J’ai été choqué, par exemple, que les fille travaillent comme les hommes mais qu'elles soient moins bien payées.
Mathéo
je n'ai pas trop aimer le livre car les écriture sont trop coller
Un des livres les plus nul de ma vie à la base le sujet et bien mais après sa parle d'homosexualité , d'apparence ... Sa l'a beaucoup ennuyer et je trouve les images mal repartie et les dessin pas très bien fait