un bon livre, une dystopie merveilleusement bien travaillé. Meme si le personnage d'Anna m'a un peu agacée (trop endoctrinée) j'ai adoré Peter :)
Pour être honnête, je me suis demandé durant les premieres pages de ce livres pourquoi il était si bien noté et critiqué; l'histoire commence avec les premières pages du journal intime d'Anna. L'ambiance est sinistre et on se demande ce qui nous attend ! Mais j'avoue qu'une fois que Peter à fait son entrée, on se passionne pour leur histoire. le seul "hic" pour moi est que Anna et Peter ont 15 ans, pourtant ils ont la maturité de gens plus vieux de quelques années quand même alors je leur aurait plus donné 17-18. Mais bien sur ceci n'est qu'un détail et ne gache vraiment pas le bonheur de livre ce livre ! C'est vraiment est TRES BON BOUQUINS A NE PAS RATER !!!
De la SF avec une réflexion sur l'immortalité. Que ferions-nous de nos vies si nous étions immortels? Qu'elles seraient nos priorités, nos droits, nos devoirs, et les interdits?
J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en deux soirées. J'ai vibré et tremblée pour l'avenir des héros. A LIRE !!!!
C'est un livre facile à lire, intéressant. J'ai aimé parce c'est différent des livres que je lis : pas de vampires, pas de monde féerique mais une histoire d'amitié-amour, qui pourrait être proche de la réalité si on découvre un remède contre la mort. J'ai hâte de lire le tome 2 !!!

Jojo XP
Anna est une « Surplus », c'est à dire qu'elle ne devrait pas être de ce monde, en Angleterre en 2140. La déclaration que tout le monde (ou presque) signe, stipule que personne ne peut avoir d'enfant à cause de la « Longévité ». Et oui, les personnes vivent éternellement, mais dans ce cas les naissances sont devenues plus qu'un problème pour la société, c'est une catastrophe humanitaire !!! Anna en est consciente, et fait tout pour se racheter aux yeux de Mère Nature, elle va devenir un Bon Élément !

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Un très bon roman d'anticipation qui nous transporte dansun monde terrorisant...