T1 la declaration
T2 la resistance
T3 la révalation
T4 la renaissance

Histoire encore une fois très bouleversante. Famille tiraillée par le besoin de sécurité ou le besoin d'agir pour l'avenir!
Personnages touchants et engagés dans leurs actions. Y'a qu'à prier pour que cette dystopue ne devienne pas réalité😅🫣
Un troisième tome digne du premier ! Beaucoup de réponses à des questions, retrouvailles avec des personnages du premier tome... Bref toujours une pointe de regret par rapport au rôle terne d'Anna mais franchement... j'ai pleuré à la fin !! :D et ça faisait longtemps. Donc dans l'ensemble, c'est une saga qui vaut le détour et qui fait beaucoup réfléchir sur notre société
Dans ce tome 3, nous retrouvons Peter et Anna, bien évidemment, mais aussi Jude, Sheila et Paul.
Un épidémie se transforme en pandémie et Richard Pincent ne sait plus quoi faire. Pour se couvrir il décide de mentir aux Autorités et à toute la population en accusant le Réseau Souterrain d'avoir contaminé les pilules de Longévité.
Peter et Anna se cachent en Écosse car ils sont recherchés activement par les Autorités. Peter commence à tourner en rond, il n'en peut plus d'être loin de l'action. Anna tente de le raisonner en lui disant que son rôle est d'être un père pour ses enfants et de les protéger en restant ici. Mais va-t-il résister à la tentation ?
Un tome riche en rebondissements et en révélations qui vont vous laisser pantois.e.s.
Ultime volume de la trilogie créée par Gemma Malley, La Révélation fait suite avec brio à La Déclaration et à La Résistance. Très réussi ce tome nous plonge du début à la fin dans une histoire sombre où la maladie et la mort refont surface alors qu'elles avaient été oubliées de l'homme. La panique envahit la population et Gemma Malley la retranscrit avec justesse. le roman La Révélation est construit en crescendo et petit à petit la tournure des événements devient une course contre le temps, contre cette mort qu'on croyait éradiquée.
La place d'Anna et de Peter dans l'histoire est bien moins importante que dans les deux tomes précédents. le lecteur suit surtout Jude et Sheila tandis que de multiples personnages secondaires gravitent autour d'eux et notamment Richard Pincent. C'est un roman beaucoup plus général et qui ne se contente pas de parler de quelques personnes dans un environnement mais de tout un pays.
La crise est donc au coeur de la Révélation qui vient conclure la brillante trilogie d'anticipation de Gemma Malley. Comme dans toute trilogie ou roman de ce genre, on assiste à un renversement de la situation initiale au travers non pas d'une révolte orchestrée par le Réseau comme on pourrait si attendre, mais par quelque chose de totalement naturel, qui fait partie de la vie : le retour de la maladie et de la mort.
La Révélation est une très bonne conclusion, loin des conventions et des stéréotypes du genre, où les rebondissements sont de mise, jusqu'aux derniers chapitres.
La fin d'une des plus belles sagas que j'ai jamais, la suite ne pas déçue, bien au contraire.
Dernier tome de cette trilogie dystopique qui m'a beaucoup plu, une réflexion intéressante sur les limites de la sciences et de la cruauté humaine.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un livre magnifique. On ressent l'émotion des personnages, on veut tout savoir d'eux. Ce livre est vraiment addictif. On ne passe seulement un bon moment en le lisant, il continu de nous faire réfléchir des semaines après qu'on l'ai terminé.
wouah que dire de ce dernier tome...
Réponses à toutes les questions qu'on a pu se poser durant les livres. J'ai dévoré ce livre avec autant d'envie que pour les deux premiers tomes. J'ai vraiment adoré ce livre et je le conseil sincèrement :)
Lien : http://fanlivres411.blogspot..
Dernier livre d'une trilogie très agréable à lire. Il pose le problème de la recherche de l'immortalité à travers une société qui a découvert le secret de la vie éternelle mais qui en subit les inconvénients. Ses héros résistent à une dictature qui cherche à éliminer ses opposants (comme toute dictature...).
Très bonne fin d'histoire je ne m'y attendait pas pour qui était en réalité Paul !!! J'ai dévorée les trois tomes