AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cimetière des hirondelles (35)

De son côté, Krindel recensé comme l'un des officiers les plus "tarés", appartenait aux divisions SS. et Dieu sait que ces derniers avaient eu une formidable dotation en matière de psychopathes.
Commenter  J’apprécie          323
« Entre Cyrano et Don Quichotte, Mallock était inadapté à son époque et à la terre toute entière. Il avait vu l’hypocrisie et le mensonge triompher, le discours des Justes devenir inaudible, mais il n’en continuait pas moins à se battre pour sauver les châteaux de sable de l’avancée des vagues.
Commenter  J’apprécie          140
Tu sais, à force d’appeler les aveugles non-voyants, les sourds non-entendants, on devoir baptiser les cons, non-comprenants, et les hétéros, non-enculants, et pourquoi pas les Blacks, non-Blancs ?
Commenter  J’apprécie          100
La haine allait être, durant les jours à venir, ma nouvelle maison, mon amie et mon enfant, et c'était bien ainsi.
Commenter  J’apprécie          60
Je m’appelle Manuel Gemoni. C’est tout ce qui me reste comme certitude. Depuis trois jours, je suis couché au pied d’une église, à quelques pas d’un âne mort. Comme lui, je suis sale et je pue. Ce matin, une vache famélique est venue nous rejoindre. Elle a léché le nez du bourricot avant de s’allonger sur un tas de paille entre nous deux. Dans l’ombre violette de l’édifice religieux, on ressemble à une tentative désespérée de crèche. Si l’on tient jusqu’à Noël, il y aura peut-être d’autres animaux, pour venir compléter le tableau.
Commenter  J’apprécie          40
Ours raffiné, il a de frêles poignets avec, au bout, comme greffées, des paluches de boucher. Des yeux fiévreux comme des pierres précieuses éclairent un visage moitié Nick Nolte moitié Depardieu, avec la même masse de cheveux blonds, un nez indéfini et une bouche fine. Son corps d’un mètre quatre-vingt et ses cent kilos, plus proche de celui de l’Américain, ne seront pas de trop pour résoudre cette invraisemblable histoire. Lui qui aime bien maîtriser son environnement et le déroulement de ses enquêtes se prépare à des journées éprouvantes. L’énigme invraisemblable que Manuel Gemoni s’apprête à lui poser aura bien besoin de deux ou trois commissaires pour en venir à bout.
Ça tombe bien, Mallock est plusieurs.
Commenter  J’apprécie          40
Mais qu’est-ce que c’est que cette société de merde, se mit à grogner Mallock, où l’on ne pouvait plus rouler, manger, fumer ou travailler tant qu’on peut, et dire toutes les vérités qu’on veut, les mots qui nous viennent ? C’était quoi ce putain de purgatoire, où les Hommes, nivelés par le bas, ne vivaient plus qu’émasculés, assistés, assurés, botoxés, lobotomisés, loto-misés, liposucés, flashés ? Putain de vie molle, où on allait, queue baissée, autocensurés, à petits pas comptés, chercher ses recommandés ou les résultats, dûment remboursés, de sa coloscopie !
Commenter  J’apprécie          40
La clim de l’avion bat tous les records.
Amédée se redresse pour tourner le bouton de la ventilation avec ses gros doigts. Ours raffiné, il a de frêles poignets avec, au bout, comme greffées, des paluches de boucher. Des yeux fiévreux comme des pierres précieuses éclairent un visage moitié Nick Nolte moitié Depardieu, avec la même masse de cheveux blonds, un nez indéfini et une bouche fine. Son corps d’un mètre quatre-vingts et ses cent kilos, plus proche de celui de l’Américain, ne seront pas de trop pour résoudre cette invraisemblable histoire. Lui qui aime bien maîtriser son environnement et le déroulement de ses enquêtes se prépare à des journées éprouvantes. L’énigme invraisemblable que Manuel Gemoni s’apprête à lui poser aura bien besoin de deux ou trois commissaires pour en venir à bout.
Ça tombe bien, Mallock est plusieurs.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les couloirs et les salles d'attente du bâtiment public croupissait la foule des petites gens. Ils attendaient en guenilles, le regard brillant d'espoir naïf une justice en loques, une salope au yeux bandés qui ne montait qu'avec ceux qui pourraient s'en payer les charmes.
Commenter  J’apprécie          30
« Vers 19 heures, Amédée se décida à préparer son bar.
Après l’avoir vidé et rempli de branches de fenouil, de poivre en grains et de sel, il le poêla des deux côtés. Enveloppé dans du papier d’argent, il le laissa finir de cuire tandis qu’il s’ouvrait une bouteille de pouilly fumé. Après l’avoir déshabillé de sa carapace d’aluminium, il l’arrosa d’un mélange de vinaigre, de piment frais finement ciselé, d’huile d’olive et de fleur de sel. » P.278
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}