3,9

J'ai encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier, l'action commence dès les premières pages et le livre se termine droit avant un moment important pour Assia et ses amis.

L'auteure entraîne encore une fois le lecteur dans son univers avec une facilité déconcertante. Les pages se tournent à une vitesse déconcertante (461 pages au total) et j'ai été plusieurs fois surprise d'avoir autant avancé dans ma lecture ^^

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre c'est qu'Assia se familiarise encore plus avec ses pouvoirs de sorcières et surtout qu'elle se retrouve face à d'autres créatures magiques dont une que j'apprécie particulièrement, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ;)

Ce roman a été une excellente lecture et je lui donne la superbe note de 9 sur 10, j'ai été embarqué immédiatement dans l'histoire mais pas au point d'avoir un coup de coeur.

Je recommande vivement cette saga aux amateurs d'histoire de sorcières qui ont envie d'une histoire qui sorte un peu de l'ordinaire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Sorcière en son temps, se lit à toute allure, sans aucun temps mort. Il se dévore et ne nous laisse aucun autre choix que d'attendre la suite avec une impatience immense. Si le premier opus était "sympathique", celui-ci est carrément un coup de coeur.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Écrire cette chronique sans spoiler le tome 2 c'est normal, mais sans spoiler le tome 1 va être un exercice ardu je pense, mais il est hors de question de gâcher cette série qui s'annonce plus que prometteuse. Ce que je vais en dire sera finalement assez flou, il faudra donc que vous me croyez sur parole quand je résume mon avis à ceci : ce tome 2 est trop, trop bien ! un gros coup de coeur !

Méropée Malo n'est vraiment pas tendre avec sa petite sorcière. Cela ne fait même pas deux mois qu'elle a entamé sa carrière en sorcellerie, et elle ne lui fournit même pas de baguette comme Harry, juste un vieux grimoire ronchon qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'y met pas toujours du sien.

Comme si elle n'avait pas assez de soucis pour rassembler tous les morceaux de l'athamé éparpillés dans la ville de Ysmans et des alentours, l'auteur installe au-dessus de son couple de gros nuages bien noirs. Et le pire voyez-vous, c'est que ni Assia ni Alec n'en sont responsables de cet état des faits... comment voulez-vous qu'ils s'en sortent !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Tout comme le premier tome on suit l'histoire d'une jeune fille au pouvoir magique tiraillé dans une histoire d'amour. J'ai autant aimé ce tome deux que le premier tome. L'histoire est vraiment bien écrite et le style de l'acriture reste simple. Nous finissons comme sur le tome 1 sur un évènement ou nous n'avons la suite que dans le tome 3
Un deuxième tome réussi pour ma part, avec beaucoup plus de magie, d'action et de suspense. de nouveaux personnages arrivent également au bon moment ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. J'ai hâte d'attaquer le tome 3.
Assia n'est pas épargnée dans ce deuxième tome. J'ai aimé les complications avec Alec suite à l'accident, ça apporte du piment à l'histoire. J'ai maintenant hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga !