3,9

Le premier tome se terminant sur une situation dramatique, j'avais hâte de savoir comment Assia et Alec allaient s'en sortir.
Assia tente de se concentrer sur le projet des Olympi de nettoyer l'océan, tâche difficile à mener de front avec ses soucis de coeur, ses recherches pour découvrir qui cherche à la tuer, retrouver une personne capable de manipuler le temps... Son emploi du temps est plutôt chargé.
L'océan prend une place importante dans cette partie de l'histoire, il est au centre de toutes les préoccupations magiques ou non-magiques. Les créatures mythiques continuent de s'inviter dans la ville, semant les artefacts et créant des situations extrêmement perturbantes pour l'équilibre de la ville. Ramener l'ordre va s'avérer très compliqué d'autant que la créature à l'origine de tout cela possède des pouvoirs qu'Assia ne peut contrer.
L'intrigue s'étoffe, les personnages prennent de l'ampleur et certaines questions ont enfin des réponses.
#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 2ème partie
#ChallengeMauvaisGenre
#ChallengeSéries2019
#ChallengePavés2019 pour la trilogie
Nous retrouvons notre chère sorcière Assia et une fois de plus l'auteur ne l'épargne pas au début du récit. Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, je vais avoir du mal à ne pas vous spoiler ! Son petit ami est donc écrasé sous ses yeux, rien que ça et cet accident ne sera pas sans suite. Si vous avez entendu un grand : Mais pourquoiiiiiiiiiii??? Ce n'est que l'écho de mon cri au début du livre. Notre héroïne va une fois de plus faire face (quelle force de caractère) et mener de front sa double vie. La romance est un peu moins présente que dans le tome 1 et laisse plus de place à l'enquête et à la découverte de la magie. Un combo qui marche bien et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus fluide au niveau de la lecture, pas de petite incohérence comme dans le précédent, rien pour venir entacher mon plaisir de lecture. Ce qui laisse présager le meilleur pour le tome 3.

On continue à découvrir Assia et j'aime de plus en plus ce personnage. Elle a une force de caractère surprenante (oui je sais, je me répète, mais elle est épatante), tout en étant quand même atteinte par le monde extérieur : un subtil mélange de force et de faiblesse. Par contre son énergie aurait plutôt tendance à m'épuiser : sorcière jour et nuit + petit boulot + projet étudiant + vie perso.... ça fait beaucoup quand même. Heureusement elle est bien entourée. J'espère toujours en apprendre un peu plus sur toute la clique qui l'entoure, mais ce n'est pas gagné, puisque de nouveaux personnages apparaissent.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce tome 2, qui m'a semblé plus aboutit que le tome 1. Les aventures d'Assia sont passionnantes et très prenantes. J'ai vraiment hâte de lire la suite de ses histoires.
Lien : http://booksandme.canalblog...

J'avais trouvé Méropée Malo assez gentille lorsque j'avais vu de quelle manière elle finissait son tome 1. Pas de grandes découvertes ni de scènes coupées nettes sur un suspense insoutenable mais suffisamment d'éléments pour avoir envie d'en suivre la suite de façon sereine et enthousiaste !

De plus dans sa manière de décrire certains personnages comme Alec, elle semblait prioriser la gentillesse et la douceur à la violence.

Que nenni!!! Je me suis fourvoyée. Mise le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!! Et pour cela il ne m'a fallu que quelques pages du tome 2 pour désirer posséder une once du pouvoir d'Assia et la secouer à distance de lui faire cela.

Car oui je confirme. Méropée Malo fait partie des auteures sadiques qui font morfler leurs héros. Et ça commence fort avec ce tome et l'accident d'Alec aux conséquences désespérées pour Assia.

Elle en avait déjà bien bavé alors pourquoi en remettre une couche?

Pour prendre le lecteur dans ses filets?? Ahhh c'est clair et ça marche. Comment je lâche mon livre maintenant?

Le faire serait de la non-assistance à cerveau en danger.

J'ai donc plongé plus avant dans la lecture et l'ai littéralement dévoré.

Un sursaut de volonté (ou de fatigue accumulée) m'a permis de m'arrêter avant le feu d'artifice final. Mais autant j'avais aimé le tome 1, son rythme parfois en dents de scie autant ce tome 2 ne ralentit jamais.

Que ce soit Assia ou les nouveaux personnages comme Jonas, Theo, Paolo ou Dolores ils donnent un nouveau rythme à ce récit. La dynamique s'est amplifiée, elle monte crescendo tout comme les découvertes et les nouveaux pouvoirs des uns et des autres.

Méropée Malo a réussi à me rendre méfiante de tous ou presque sur un indice, une image ou juste sa manière de présenter certaines choses. J'ai commencé à me poser beaucoup de questions sur l'avenir, le passé aussi, sur la nature de certains personnages, les conséquences de leurs décisions sur leur vie à tous...certains points sont éclaircis du premier tome mais c'est pour mieux nous noyer sous de nombreux nouveaux.

J'ai regretté que la quête des fragments prenne une tournure moins importante mais elle reste cependant toujours à l'orée de l'action en se rappelant à notre bon souvenir par un détail parfois insignifiant.

Il n'y a pas à dire ce deuxième tome frise le coup de coeur d'un cheveu.
Pourquoi frise? C'est purement mesquin de ma part et ça concerne Alec. Méropée a su me le vendre dans le tome 1 je lui en veux donc un peu de ce qu'elle lui fait subir ici dès le départ.

De même pour Assia.

L'un comme l'autre vont vivre des événements dramatiques et en subir les conséquences chacun à leur manière.

Assia va faire preuve de courage dans sa lutte contre les diverses activités magiques ennemies mais fuir lamentablement ou refuser de combattre lorsqu'il s'agira d'actions plus personnelles. Elle va cependant mûrir et développer une certaine confiance en elle et en la magie qui lui confère une aura particulière pour la suite des événements. Elle m'a tout de même énervée dans ce qu'elle semble dorénavant vouloir mêler la magie à toutes ses actions. Ce qui fait de nous des humains est notre propension à ressentir joie comme tristesse, bonheur comme douleur, vouloir les effacer par magie m'amène à me faire du souci pour son avenir. En ce point je rejoins Constance et son avis sur la question même si, comme elle, je comprends ses raisons.

Heureusement que tous ne font pas de même et que le nouvel Arpenteur de temps n'oblitère pas son cerveau à son tour lors de sa découverte de la magie. Il va d'ailleurs fortement nous surprendre par sa capacité d'adaptation et son évolution rapide et mâture face à la situation. Il sera un atout non des moindres dans leur nouvelle mission et les Olympiades.

Alec de son côté va vivre tout ça comme il le peut en refusant parfois, lui aussi la réalité, mais pour sa défense l'auteure ne le ménage pas non plus. Il va subir quelques traumatismes peu sympathiques ce qui va nous mener à le regarder d'un autre oeil.

En ce qui concerne les nouveaux personnages comme Theo, Olivier, Paolo, Dolores ou Elspeth chacun a un rôle à jouer plus ou moins importants mais suffisant pour nous amener à reconsidérer chacune de leur action du regard sorcier d'Assia. Car vous ne pourrez plus réfléchir en humain lambda sous la plume de Méropée. Vous vivrez magie, ressentirez magie et réfléchirez magie. Et même vos plus proches connaissances pourraient vous faire douter. Car les apparences sont trompeuses.

Chaque nouvelle rencontre sera l'occasion de se poser une question : Ami(e)s ou ennemi(e)?

C'est donc un coup de coeur quand même et je vous conseille de ne pas être trop impatient vu la fin car sinon vous allez rester un bon moment sur des charbons ardents, le troisième et dernier tome étant prévu en 2017 :)
Un second tome un peu fouilli. J'aime toujours l'univers et l'ambiance, malheureusement j'ai eu la sensation de m'éparpiller dans tous les sens. Il se passe beaucoup de choses, sans véritables approfondissements et lorsqu'ils sont faits, ne servent pas nécessairement l'histoire. J'aime quand même toute le côté mystère à résoudre et les protagonistes sont sympas mais je trouve que les perso secondaires méritent un peu plus de description.
Le gros point négatif... la longueur des chapitres... vraiment près de septante pages... c'est trop!
L'histoire est toutefois suffisamment intrigante et captivante pour que j'ai envie de découvrir le dénouement dans le troisième tome! Et en plus on ne peut pas s'arrêter sur une telle fin!

La vie d'Assia s'est stabilisée. Elle parvient tant bien que mal à gagner sa vie et à trouver son équilibre entre sa vie de sorcière et sa vie personnelle.

Vous le devinerez les choses ne pouvaient demeurer aussi calmes. de nouvelles difficultés surgissent: son petit ami qui a perd la mémoire et plus précisément tous ses souvenirs d'elle et une créature redoutable qui menace l'équilibre de la ville fait surface.

Ce tome 2 partage avec le 1er son ton sympathique mais superficiel. Il est agréable pour passer une soirée agréable mais pas suffisant pour se passionner à un ouvrage. Tout dépend de ce que vous attendez d'un livre.

L'intrigue est légère et se dévoile avec facilité.

L'écriture simple et efficace. les personnages sont attachants et poursuivent leur chemin.

J'aurais tendance à demander plus de dramaturgie mais le fait que son petit ami soit le fils de la famille rivale à la sienne et qu'il ait oublié tout ce qu'ils ont vécus ensemble devrait apporter cette touche. cependant même si c'est agréable et que les pages se tournent avec facilité, elles ne se dévorent pas.
J'ai moins aimé ce tome que le premier parce que la dynamique est complètement différente.
On voit beaucoup moins un personnage qui était très présent au premier que j'aime beaucoup !😅
Par contre de nouveaux personnages magiques apparaissent et c'est bien cool.
Toujours une lecture facile et agréable..
Je ne sais pas par où commencer, et pourtant je n'ai pas envie de faire une chronique trop négative. Je trouve que ce deuxième tome est d'une qualité et d'un contenu assez inégal vis à vis du premier tome. Si je devais résumer mon avis global, je dirai que j'ai l'impression que ce tome est bien plus un interlude, une transition vers le troisième tome. Avec un contenu un peu fade, avec des passages qui enlève un peu de la magie que j'ai su déceler lors de la lecture du premier tome.

ici, j'ai l'impression qu'on se concentre plus sur la vie « normale » d'Assia, et que la magie passe en arrière plan. Bien évidemment, il y a des éléments magiques mais j'ai l'impression que dans ce tome ces éléments passent au second plan et sont là juste pour être développés pour mieux être utilisés dans le troisième tome.

Parce que bon, connaître les effets de la pollution marine et développer toute une liste de solutions sur plusieurs pages, je m'en serai bien passé. Un peu comme des pages hors-série qui sont là pour le le livre fasse plus épais.

Sincèrement, et je le souhaite, j'espère que le tome trois sera un peu plus passionnant et mettra réellement la magie au centre de l'histoire.
Lien : https://midolit.wordpress.co..
Pour commencer, je trouve que le deuxième tome est bien mieux que le premier. Dès le départ, on est pris dans l'intrigue. On commence à s'attacher aux personnages et même s'il demeure des incohérences, on ne les voit presque pas.
Pour finir, je dirais que je ne regrette pas d'avoir commencer cette trilogie même si après le premier tome j'avais quelques doutes. Il y a bien plus d'actions
Ce deuxième tome m'a beaucoup plus plu que le premier. On y trouve beaucoup plus de magie, assia commence vraiment à assumer qu'elle est une sorcière. Bon elle m'énerve un peu pour ce qu'elle s'est fais par rapport à Alec mais bon j'espère qu'elle changera d'idée ou qu'elle pleurera.. J'aime bien le personnage de Théodore il est très touchant au départ vraiment geek au long du tome il devient très intéressant et limite indispensable. J'ai hâte de lire le 3eme tome.
La fin du premier opus me donnait envie de poursuivre l'aventure, envie de voir comment cela allait tourner pour Assia et Alec, quelles découvertes allaient être faites dans cette suite.
J'ai trouvé que ce second tome était largement plus mouvementé que le premier, c'est vrai que précédemment, nous étions plus dans la découverte des pouvoirs d'Assia et plus tard, de ceux d'Alec, également dans la rencontre des différents protagonistes, des alliances et mésententes avant le retour d'Assia. C'était donc un peu moins mouvementé et plus dans l'apprentissage. Mais là c'est bon, le calme est bel et bien terminé, place à l'action, et celle-ci commence assez fort, dès les premières pages de ce second tome avec l'accident d'Alec, enfin, quand je dis accident, ce n'est pas vraiment le cas, ce serait plutôt un accident provoqué et orchestré. Par qui, pourquoi ???
Une chose qui ne m'arrive pas souvent lors de mes lectures, c'est qu'ici, l'auteure a réussi à ce que j'en arrive à me méfier de tout le monde, que ce soit dans les personnages que je connaissais déjà ou encore chez les nouveaux arrivants. Chaque fois les mêmes questions, méfiance ou pas, ami ou pas, véritable aide ou fausseté cachée ? Un état de stress permanent, une intensité en dent de scie, et heureusement parce que si celle-ci avait été permanente, je pense que je n'aurais pas tenu le coup jusqu'au bout. Peu de moment pour vraiment reprendre notre souffle, mais chaque fois ils étaient les bienvenus, je suis certaine que Assia sera d'accord avec moi sur ce point !
Certaines questions que l'on se pose dans le premier tome n'ont pas encore trouvés leurs réponses, de nouvelles sont venues s'y ajouter, ce qui me fait dire que le troisième opus va être encore pire que celui-ci au niveau de l'intensité et de l'action. Je vais devoir me préparer un peu avant de me lancer dans la suite, parce que mon état de stress dû à celui-ci redescend seulement !
Mon bémol, ben oui il en fallait bien un, c'est que à diverses occasions, je n'ai pas réussi à comprendre certaines réactions d'Assia. A plusieurs reprises, je serais bien entrée dans le livre pour la secouer un peu histoire de lui remettre les idées en place. Mais honnêtement, mis à part ce point, je me suis régalée du début à la fin et j'ai hâte de poursuivre