Alors voilà ! J'ai craqué.
J'ai acheté le dernier Roxane Dambre, pardon Malone , pour l'offrir à Noyel... et en fait je l'ai lu !
Comment dire? Il était là , sous mes yeux tout beau, tout rose.
J'ai donc craqué !!
Et comme tout roman de Roxane je l'ai dévoré dans la nuit.
Mais où trouve-t-elle ses idées ?
Cette fois encore c'est un total moment de détente, de fous rires et de légèreté.
Mais aussi de sérieux avec des situations qui font réfléchir. On parle de femmes battues, trompées, rabaissées mais aussi de femmes fortes, courageuses, pleine d'entrain et de d'humour. On parle des Femmes et comme le dit si bien le titre on parle de cette entreprise qui est là pour qu'après un épisode dramatique ou triste elles puissent à nouveau se sentir "Comme des Déesses!".

Ainsi, Nina est l'instigatrice d'un concept qui aide les femmes divorcées, séparées ou autres à retrouver confiance en elles. En leur proposant des forfaits pour les choyer, abordables à tous les budgets et situations, elle leur offre un moment de bonheur dans une bulle de légèreté.
Je ne sais pas s'il existe déjà mais en tout cas il donne tout simplement envie d'être créé si ce n'est pas le cas. Roxane a encore su créer une équipe de personnages géniaux et attachants. On retrouvera toujours une mamie excentrique , un beau gosse au métier improbable , des copines que l'on rêverait d'avoir et tout un tas de personnages secondaires qui apportent tantôt de la légèreté tantôt du sombre au récit.

Toutes les femmes méritent de rencontrer une Nina Rivière et son entreprise de déesses pour se redécouvrir ou se réconcilier avec soi-même. Comme j'ai pu le lire dans la biographie de Roxane Malone, elle souhaite tester d'abord en roman ce concept avant peut-être de le créer. Alors moi je dis OUIIIII de suite ! L'idée est géniale, le concept magique et l'équipe , ben faut le lire pour les rencontrer.
Le "gogodancer" à lui seul donne des papillons dans le ventre (enfin sauf à un moment mais ça c'est à découvrir ). Sinon, pour l'humour, les anecdotes énoncées dans le roman qu'elles soient sur les séparations ou les contrôles fiscaux sont parfois tellement effarantes qu'elles n'en semblent que plus véridiques. Je n'ose imaginer les fous rires ou les sentiments d'effarement devant tant de situations farfelues et abracadabrantesques . Parfois ces messieurs sont vraiment impayables, hélas cela va aussi de temps en temps avec imbuvables. Mais bon cela fait des traits d'humour fort divertissants dans ce roman qui ne manque ni d'amour, ni d'humour ni d'émotions.

Alors si vous voulez une romance légère et enjouée tout en évoquant des thèmes vrais alors vous avez votre prochaine lecture. J'hésite encore à voir quel forfait me faire offrir
Coup de coeur pour cette comédie romantique fraiche, drôle et pétillante. Une vraie lecture doudou qui met du baume au moral.
Entre humour, situation cocasse et un soupçon de drame, tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. L'héroïne est très attachante, le héros donne envie d'avoir un contrôle fiscal, la palette de personnages secondaires vaut le détour, bref c'est du feel-good à savourer sans modération.
Nina, jeune trentenaire pétillante est à la tête d'une agence nommée "les déesses" qui aide les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue dans son affaire par Marie-Jeanne, dite MJ, une septuagénaire on ne peut plus dynamique et rock'n'roll et Jade, sa jeune assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy et chaleureux. Alors que Noël approche, l'agence est en effervescence entre les décorations récalcitrantes, l'organisation d'un concours, les demandes de réservations et les ex-maris agressifs, Nina ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, "Les déesses" fait l'objet d'un contrôle fiscal par un inspecteur des impôts au physique plus proche du gogo dancer que du fonctionnaire. Les fêtes de fin d'année s'annoncent bien mouvementées pour notre héroïne !
Cette histoire est vraiment une pure merveille d'humour et d'énergie positive. Une fois commencée, impossible de la reposer avant de l'avoir terminée. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre un moment de lecture au top avec de l'humour, de l'amour, du peps à revendre, des répliques savoureuses, des quiproquos, une enquête, des mystères et les fêtes de fin d'année en toile de fond. Et en plus, le cadre de cette histoire, l'agence "les déesses" est juste super original et donne envie que de tels lieux voient le jour pour de vrai.
J'ai adoré l'héroïne Nina. Cette jeune femme très attachante et à laquelle on peut si facilement s'identifier. Ses deux meilleures amies, sa mère, son frère, MJ et Frileux, le chien sont tous simplement géniaux et apportent tellement au récit en lui donnant du piquant, de l'énergie et du rythme. Quant au héros, Theo, olala mais je veux que cet homme existe en vrai. Faites qu'il apparaisse immédiatement dans mon salon et s'occupe de ma comptabilité avec ou sans sa cravate !
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. Une véritable comédie romantique mais très ancrée dans la réalité lui conférant juste ce qu'il faut de vraisemblance pour nous accrocher tout en conservant une part de rêve et de magie.
Vraiment, je pense que ce roman fait partie de mon top des comédies de Noël de cette année. J'ai tellement ri, je me suis tellement laissée emporter par l'histoire et surtout je me suis évadée l'espace de quelques heures pour un vrai moment de détente et de bien-être. Une petite parenthèse aussi douce que réjouissante qui donne une pêche pas possible et vous accroche un sourire durable sur les lèvres. Un vrai bonheur à côté duquel je vous conseille de ne pas passer.
C'était ma première rencontre avec la plume de l'auteure mais j'ai tellement aimé que je pense me procurer rapidement d'autres de ses ouvrages car en ces temps quelques peu troublés, s'offrir de grands éclats de rire est tellement bienvenu !
Les fêtes de fins d'année 🌲 approchent et je ne peux pas résister à l'appel des romans traitant du sujet.
Je commence avec #commeunedeesse et ça commence fort car c'est un coup de coeur 💘
Loin d'un feelgood cliché, il regorge de situations pétillantes qui m'ont mise instantanément de bonne humeur. Il a retenu toute mon attention et je l'ai lu avec impatience jusqu'à la dernière page.
Je quitte à l'instant Nina avec beaucoup de regret. Je ne sais pas si l'on peut imaginer une suite, mais je vais me pencher sérieusement sur les autres romans de cette autrice et attendre le suivant en trépidant.
J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages et puis surtout ce superbe concept d'agence dédiée aux femmes qui ont besoin vital de rebondir. Des soins adaptés, originaux qui portent tous des noms à tombe.
Je vous laisse découvrir ma chronique sur le blog #happymandapassions avec en prime un booktrailer 🎥 des images sur des mots c'est encore plus d'envie de lire le livre.

A dévorer sans modération
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Encore un nouveau one-shot très sympathique à lire pour se détendre.

"Comme une déesse est le nom d'une boutique, place de la République, qui propose des formules de remise à niveau des femmes laissées pour compte. Vous vous êtes fait largués par un gougat qui vous trouve négliger, vous venez de sortir d'un divorce difficile, vous êtes mère de famille et n'avez plus le temps pour vous, ou simplement vous souhaitez vous faire plaisir, pas de problème. Chez comme une déesse, choisissez votre formule déesse, soit avec garde d'enfant, remise sportive ou mentale jusqu'à la soirée avec des gogos-dancers. Cette entreprise tenu par Nina, la patronne, Mj la retraité bikeuse et la petite dernière Jade, arrive à sa fin d'année de Noël. Et quelle merveilleux cadeau que le destin leur amène : un contrôleur fiscal !

Humour garantie entre ces personnages stéréotypés, des situations complètement "c'est quoi ce délire" si on ne connait pas le contexte. Un rythme régulier, ni trop lent ni trop rapide. Un livre à l'honneur pour la femme et le soutien entre elles. Amour, trahison et Noël Ou comment une petite boutique de bien-être peut avoir tant d'aventures. ( en vrai si vous avez lu un karma presque parfait ou maison de rêve, c'est à se demander s'il y a vraiment des gens qui ont ce genre d'aventures).
Salut ! Comment allez-vous ? On est enfin le 24 ! Et demain c'est Noël !

Aujourd'hui je peux enfin vous parler de ma lecture de Comme une déesse de @roxanemalone_romanciere publié chez @calmann.levy

Nina est la fondatrice de Les Déesses, une agence qui propose d'aider les femmes à tourner la page après une rupture à coup de shopping, spa, relooking... La période de Noël est particulièrement chargée à l'agence sauf que survient un inspecteur des impôts (un peu trop canon) chargé de mener un contrôle fiscal...

Je me suis évidemment jetée sur ce roman dès sa sortie et j'ai adoré ! C'est encore une fois (et sans surprises) une excellente lecture, presque un coup de coeur !
Cette petite romance de Noël est vraiment très chouette et j'ai passé un excellent moment.
Une fois encore cette histoire nous propose des personnages haut en couleurs mais extrêmement attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nina : c'est une femme forte, elle a un petit grain de folie adorable mais elle est très très sympathique.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Marie-Jeanne cette petite mamie survolté, qui n'hésitent pas dire ce qu'elle dit et qui m'a bien fait rire.
En ce qui concerne le contrôleur fiscal, Théo, et plutôt attachant et sympa même si j'ai eu du mal à comprendre sa réaction à un moment donné.
J'ai beaucoup aimé le concept de l'agence de Nina, je trouve cette idée vraiment génial et très très chouette.
J'ai adoré cette romance, sans grandes surprises mais très sympa grâce une plume addictive, légère, fraîche et parfois un peu piquante et pleine d'humour.
C'est mon premier roman de cette autrice et j'ai été embarqué dans cet univers dès les premières pages.

J'ai adoré le personnage de Nina, j'aime beaucoup le concept de son entreprise, se sentir une déesse, prendre le temps pour soi et prendre soin de soi est le plus important. Redevenir une femme libre après une relation compliquée.

Cette romance se déroule sur décembre, je l'ai lu au parfait moment. Qu'est ce que j'ai ri, j'ai éclaté de rire à plusieurs moment durant ma lecture !

J'ai adoré le personnage de MJ, une mamie totalement excentrique et aux expressions que l'on n'attends pas du tout pour une septuagénaire !

J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit entre Nina et Theodore, des situations rocambolesques qui m'ont fait rire. Je retiendrais la scène de la salle de bain !

Une idée d'entreprise à garder sous le coude car toutes les femmes après une séparation ou non ont envie de se sentir une déesse !

Si je devais choisir une formule, je prendrais la totale avec les gogodanceurs, quitte à se faire plaisir, autant le faire à fond !

Je lirais avec plaisir les autres romans de l'autrice.
jusge en un mot "jadore" ce nouveau roman de roxane dambre comme tous les autres de cette autrice.
j ai adoré le concept de la boutique pour aide les femmes, le personnage principal et la chute de l histoire.
je n ai pas réussi à lache ce roman pour en savoir le dénouement, une vrai histoire de coeur mais aussi de vie avec des valeurs que j apprecie.
Plus une comédie qu'une romance de Noël même s'il y a une petite part de romance et que ça se passe proche de Noël, j'ai trouvé que c'était plus l'aspect comédie qui ressortait.

J'ai adoré ce roman ! Je pouvais pas m'empêcher de rire avec Nina. Ses copines sont complètement déjantées mais adorables ! Ses employées, surtout une, sont complètement folles. Et Nina se met dans des situations pas possible mais elle est spontanée, naturelle, ouverte aux autres et tellement agréable !

On rit du début à la fin même si tout n'est pas rose. J'ai vraiment eu l'impression de partager avec eux, une petite part de leur vie. Un moment hors du temps.

En tout cas le concept du magasin est juste génial ! Il en faudrait dans la vrai vie surtout avec des personnes qui sont autant tournées vers les autres.

Premier roman de 2022 et c'était tellement bien ! ❤
"Comme une déesse" a clairement fait parti de mes lectures de Noël préférées cette année ! le synopsis m'a tout de suite intrigué, et il a carrément dépassé mes espérances : j'ai adoré cette histoire qui se dévore en un clin d'oeil !

"Toutes les femmes sont des déesses", un pitch parfait pour décrire l'entreprise florissante de Nina, une jeune femme parisienne, qui adore son travail. le but ? Permettre à toutes les femmes qui le souhaitent, ou qui viennent de divorcer de se remettre d'aplomb. Des soins, du sport, des moments entre amis partagés, pour se mettre du baume au coeur. Nina gère parfaitement bien sa boîte avec ses deux salariés, la jeune Jade très bien organisée et la septuagénaire MJ pleine d'humour. Alors quand un contrôle fiscal lui tombe dessus en ce début du mois de décembre, Nina, même si elle n'a rien à se reprocher, stresse inévitablement. Elle ne s'attendait certainement pas à ce Monsieur Théodore Dupont-Favier, contrôleur des impôts, soit un trentenaire sexy... les ennuis ne vont alors pas tarder à commencer.

Ce roman met une pêche de dingue, qu'est-ce que j'ai pu rire en le lisant. C'est tout ce que je recherche dans ce genre de roman et il a réussi à tenir ses promesses. Fous rires garantis, je peux vous l'assurer entre le franc-parler de MJ et les situations rocambolesques dans lesquelles Nina va se fourrer avec Théo... C'est un livre qui vous donnera le sourire et rien que pour ça, je vous le recommande ! On a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent à une vitesse. La magie de Noël n'est pas centrale, mais bien dosée pour agrémenter ce décor pitoresque.

Il y a de si beaux messages sur la solidarité féminine, l'amitié, l'entraide. Nina est une femme pétillante, attachante qui ne cherche qu'à faire le bien autour d'elle. Théo est un peu plus réservé mais mon dieu, soyons honnêtes, PERSONNE n'imagine qu'un contrôleur fiscal peut être beau goss ou intéressant, pas vrai ? Il saura vous convaincre du contraire (c'est quand mon contrôle à moi ?) ! Leur relation se tisse doucement au fil des pages : ils m'ont touché. Tous les personnages secondaires sont importants et ont été construit à la même hauteur que les principaux. Ils ont chacun une pointe d'originalité et nous marque au cours de la lecture (on peut avoir un tome sur Laura ? Oh et sur Mylène aussi ?). Toute cette joyeuse bande est accompagné d'un adorable toutou, Frileux, qui a fait fondre mon petit coeur !

En bref : un quasi coup de coeur pour cette histoire. Roxane Malone est une autrice à garder à l'oeil et à découvrir sans plus tarder !
Lien : https://www.instagram.com/p/..