Dans le cadre d'un des challenges auxquels je participe cet été, j'ai encore sorti une romance du grenier de ma liseuse 😄
L'histoire porte bien son titre puisque Kate et Chris vont vivre une romance loin de la story parfaite. Au départ, elle le déteste, lui la titille volontairement. Mais ce mode de vie de bad boy, Kate veut l'éviter, car a à peine 18 ans, elle a déjà la responsabilité de sa jeune soeur à gérer suite au décès de leur mère. Mais leur attirance mutuelle va provoquer quelques dégâts autant physique que psychologique.
J'aime de plus en plus avoir le point de vue des 2 personnages dans les romances, et même si celle-ci pourrait paraître "banale", la personnalité borderline de Chris apporte quelque chose en plus à l'histoire je trouve, et voir son évolution entre le début et la fin du livre a été le point fort de cette lecture pour moi. L'héroïne quant à elle a du caractère, son répondant comique allège un peu les parties sombres du roman.
On pense toujours que dans les romances, il n'y a QUE du cul (beaucoup se disent ça), mais je tiens à rappeler qu'elles abordent des sujets d'actualités sensibles également comme les violences, la peur de l'abandon, l'emprise psychologique, etc.... bref s'ils ne baisent pas à tous les chapitres ça me va.
C'était une belle lecture, parfaite pour la saison et encore une auteure que je découvrais 😊

"Depuis que Kate gère le linge, mes vêtements sentent l'assouplissant. Tu parles d'une odeur de voyou: vanille des îles... Ça me castre mais je trouve ça mignon."

"Je l'aime parce que, quand il me touche, j'ai le corps qui explose en un millier de particules. Parce que, lorsque je l'écoute parler, j'oublie de penser, parce que, quand il est près de moi, jai le sentiment que personne ne peut m'atteindre. Parce qu'il suffit que nous soyons dans la même pièce pour que mon univers se résume à lui. Je l'aime et j'étouffe. J'étouffe d'être aussi impuissante à chasser ce qui le hante en cet instant. "
Pas toujours facile de comprendre pourquoi on accroche immédiatement, ou pas…, à une histoire.
Ce roman est sorti depuis pas mal de temps et il y a déjà eu pas mal d'avis, alors je ne vais pas trop chercher à analyser.
Pour moi ça a fonctionné : j'ai immédiatement aimé les personnages, le contexte, l'écriture et l'histoire. Malgré quelques longueurs, après l'avoir commencé je ne l'ai pas lâché avant la fin.

Et j'ai trouvé cette version audio lue par Vera Pastrelie vraiment très réussie. L'émotion est parfaitement perceptible.
Bad Romance est le tout premier livre New Adult que j'ai lu. C'est littéralement le meilleur dans son genre d'après moi. Je l'ai lu, relu et encore relu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. Ce livre est vraiment génial, les personnages, attachants et l'intrigue principale est intéressante. Bad Romance restera pour moi le livre qu'il faut absolument lire lorsqu'on se lance dans la lecture Romance-NewAdult.
Ce roman fut une lecture très sympathique, magnifique avec de l'humour, des sentiments et un vrai bad boy. Première lecture de cette auteure, et je suis entièrement conquise. Tout est présent pour que vous deveniez accro : des personnages attachants avec du caractère, une belle intrigue, des émotions, des moments torrides et de l'action.
Chris est un personnage dangereux, se qui contente de la baise, d'alcool et de fumette, jusqu'à cette nuit où une fille réveille son intérêt. Il laisse ses sentiments sortir des murs qu'il a construit depuis des années, et devient très vite protecteur et jaloux pour une femme qu'il connaît à peine. L'humour et les taquineries entre ces deux protagonistes sont un pur bonheur, ainsi qu'avec les personnages secondaires. Kate évolue très vite dans le "coeur" de Chris, et passe de "la petite folle au harpon", à "petite fan de Pontiac", pour finir à "petite femme".
Kate ne s'attendait pas à tomber amoureuse d'un vrai voyou. Etudiante, elle cumule les petits boulots pour survivre avec sa petite soeur. C'est une jeune femme forte, courage et de caractère.
La narration est une alternance entre les point de vue de Chris et de Kate. L'écriture est fluide et simple, très facile à lire. le caractère et la personnalité des personnages se ressentent l'écriture de leur chapitre; celle de Chris est plus vulgaire que celle de Kate. On devient très vite accro, et les pages filent à une allure, aucun ennui, aucun temps mort.
L'intrigue est captivante et menée avec brio. Les personnages sont très réelles, ainsi que leur comportement, rien n'est surjoué. L'humour est un point très fort, malgré la dureté de certains passages ou évènements liés aux personnages. Bref un roman réussi du début à la fin !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J ai adoré cette histoire d amour , des personnages très attachants et bien décris une histoire d amour qui ne fais pas cucu la pralines . Je recommande

Coup de coeur

J'ai adoré découvrir l'histoire de Chris et Kate. Tout deux sont jeunes mais on déjà un passé compliqué et un avenir sombre s'annonce pour eux.

Chris est absolument charmant. Facile d'en tomber amoureuse, malgré ses airs de brute , et sa façon violente de réagir parfois. J'ai apprécié son caractère entier et sa façon d'être toujours honnête. Même si ça fait mal parfois il dit toujours ce qu'il pense et n'a aucun filtre. C'est un homme entier avec ses démons qu'il tente de chasser mais qui reprennent toujours le déçu. Jusqu'à sa rencontre explosive avec Kate.

Parlons en de cette rencontre, très drôle, ce grand gaillard qui se trompe de tente dans un camping et se retrouve menacé avec un harpon par une toute petite femme même pas encore adulte mais qui a du répondant et qui est prête à tout pour protéger sa soeur...

Kate est encore un personnage très bien amené, elle a toujours dû se battre dans la vie et ne se laisse pas impressionner par Chris, ce qui l'amuse autant que nous à la lecture..

Ces deux êtres se ressemblent plus qu'ils ne le pensent et sont fait l'un pour l'autre mais l'auteur n'épargne pas notre petit coeur et mets plein d'embûches sur leurs chemins. ..

J'ai adoré tout ces personnages hauts en couleurs, l'humour qui nous permet de souffler malgré les difficiles épreuves que traversent nos héros, le côté réaliste de l'histoire qui prend son temps et la façon dont les personnages apprennent à se découvrir et à s'aimer, car on a beau être endurci par la vie, rien ne nous prépare à un premier amour si intense et les deux auront des réactions parfaitement compréhensibles et humaines qui ne nous ménagent pas. J'ai aimé l'explication sur le comportement de Chris à la fin qui est parfaite selon moi, et touchante.

En bref, un livre que j'ai adoré pour ces personnages, son humour et la beauté de ces deux jeunes qui tentent de trouver leurs voix et le bonheur qu'ils ne pensent pas mériter. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Le coup de coeur absolu ! Voici un roman que je n'attendais pas là...au vue des critiques que j'avais lu sur le net.
Une excellente surprise donc, avec juste ce qu'il faut de romance, de bons sentiments, de rebondissements.
L' écriture est actuelle sans tomber dans une vulgarité malsaine.
Les personnages sont travaillés et crédibles... le sujet des maladies mentales est abordée de manière sobre. J'ai enfin réussi à trouver une héroïne que je n'ai pas envie de baffer, elle envoie tout simplement du bois ! Kate est pure, entière, solide et droite.... Pas de mièvrerie et d'interrogation nombriliste pendant 80 pages !
Franchement, si vous êtes adepte de la romance, foncez !
Un petit bijou ! En fait, je n'ai pas lu à proprement parlé Bad Romance, je l'ai écouté en livre audio et j'ai été plongée du début à la fin ! C'est vraiment fou comme Celine Mancellon arrive à nous embarquer dans une histoire aussi haletante ! Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait se finir ! Et j'avoue que j'aime beaucoup la fin !
J'ai adoré l'alternance des deux points de vues et j'avoue que Chris m'a fait énormément de peine ! Je me suis beaucoup attachée à ce personnage !

La version audio est très bien faite et j'ai tout de suite accroché à la voix ! C'était vraiment un très bon moment !

Irrésistible et percutant, lisez ce premier tome de Bad Romance !
« Ce soir-là, alors qu'une fabuleuse Pontiac Judge GTO se tenait entre nous, on a laissé cette chose reprendre son cours, et je suis tombée amoureuse une seconde fois. Je suis tombée amoureuse de Chris. »

Extrait de
Bad Romance
Céline Mancellon
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d'auteur.
J'ai AD-OR-RE ! Il n'y a pas d'autres mots.

4.5/5 pour ce livre pourquoi? Ce livre est structuré, l'histoire est touchante, profonde et remplie d'humour. L'héroïne je l'adore, elle est forte, elle a la tête sur les épaules et on ne l'impressionne pas facilement, de plus elle est compréhensive, elle n'en fait pas trop enfin bref elle est géniale. le protagoniste c'est vraiment .... un mauvais mec mais avec beaucoup d'humour et d'amour. Ce livre est à double voix, celle de kath et celle de Chris. J'aurais juste voulu encore plus d'actions, c'est pour cela que je n'ai pas mis un cinq étoiles même s'il le mérite surtout grâce à sa plume.

Voila une bonne lecture à vous !