AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 23 notes
J'ai lu ce livre dans le cadre des "Masses Chroniques" organisées par le service presse des Editions Sharon Kena que je remercie.
Dès la première ligne, on tombe dans l'univers du royaume des pluies, un univers qui rappelle l'Asie par beaucoup de côté. Je dois bien avoué que du coup, j'ai eu un peu de mal au début avec les noms des personnages qui ne sont pas toujours facile à retenir!
Une fois passé ce petit moment, la lecture est très agréable même si certains passages m'ont paru un peu flous, pas à cause d'un problème d'écriture mais plutôt à cause d'un problème de vocabulaire. J'avoue ne pas être très familière des noms japonais et autres.
Sinon, les personnages sont attachants, surtout la princesse Aijee que l'on suit très souvent. Effectivement, chaque chapitre est découpé en sous-partie qui suivent les différents personnages. de ce fait, l'histoire est assez facile à suivre.
L'écriture est fluide et heureusement parce que les péripéties s'enchaînent rapidement et sont parfois un peu surprenantes! Mais la fin m'a étonné, je ne m'y attendais pas du tout!
En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis bien pressée de lire la suite mais si j'ai bien compris, il va falloir que j'attende un peu!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Pour ce nouveau service presse, Marion des éditions Sharon Kena m'a proposé de lire "Les chroniques de Gyeon " de Céline Macellon. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je lis un livre de cet auteure.

La couverture est très élaborrée, elle représente deux jeunes personnes asiatiques, dont l'une armée d'un katana sur un fond rouge et on peut y apercevoir le dragon, l'un des symboles de l'Asie. Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec cette dernière, le résumé lui m'a beaucoup plus interpelé. Enfin, surtout la phrase : "Clans, combats, guerres et amour " ^^

Avant d‘entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous préciser que je n'aime pas particulièrement les histoires qui parlent de japonais car j'ai beaucoup de mal avec les termes utilisés et c'est une des choses qui m'a dérangé dans ma lecture. Heureusement il y a un lexique à la fin du livre sur lequel j'ai pû m'appuyer ^^
J'ai trouvé également qu'il y avait trop de personnages, j'ai eu des difficultés à tous les retenir et surtout leurs rôles dans le palais mais là, également, au début du roman, un répertoire est tenu avec les différents personnages du roman.

le lexique + le répertoire donne un petit plus au roman.

On voit que Céline Mancellon a fait un travail de recherche énorme au niveau du vocabulaire et de la culture japonaise. C'est une des choses que j'ai apprécié : le fait que l'auteure ne donne pas dans la facilité. de plus, elle nous permet de nous plonger dans un univers peu souvent exploré.

C'est un roman qui se lit rapidement et qui m‘a permis de voyager. J'ai retrouvé dans ce romans des ingrédients que j'adore : Action, rebondissements. Il n'y a pas de temps mort dans l'histoire et dès que je m'y suis plongée, j'ai eu beaucoup de difficultés à refermer le livre.

Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé : Chunzu . C'est un personnage qui va évoluer positivement au contact de la princesse, on s'attache de plus en plus au personnage et on souhaite pour lui le meilleur, à savoir qu'il reste avec Aijee . Pour savoir si c'est le cas, lisez le roman :p . Vous découvrirez tout au long du livre des personnages incroyables. Certains pour lesquels vous aurez des coups de coeur, d'autres que vous détesterez. Vous les verrez s'aimer, se haïr, se trahir…
Pour en savoir plus …..

Je dois avouer que la fin m'a beaucoup peinée et l'émotive que je suis a versé quelques larmes. Pourquoi cette fin? Céline Mancellon donnerait-elle dans la torture ? En tout cas, je suis pressée de connaître la suite ….

En conclusion, à part les difficultés entre le nombre de personnages et les termes japonais, j'ai beaucoup aimé ce livre, et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne pensais pas que le premier tome finirait ainsi, j'ai été à la fois triste, déçue mais aussi surprise et intriguée.
Les prochains tomes ne seront plus accès sur Aijee et Chunzu mais bien sur d'autres personnages sauf qu'il peut y avoir des rappels, enfin j'espère car j'ai encore beaucoup de questions en suspens.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre à été lu dans le cadre d'une masse chronique offert par les Editions Sharon Kena et je tenais à les remercier. La couverture est très belle, pas agressive et représentant une partie des personnages que nous côtoyons tout au long du récit. le livre est découpé en deux parties, mais je vais rester sur le général du tome, pas de détails comme j'avais pu le faire sur certains livres qui étaient ainsi (à savoir ceux de Céline déjà ;))

Nous nous retrouvons aux portes du pays des pluies et entrons dans le vif du sujet. Une jeune femme, Aijee, princesse de surcroit, en âge de se marier se doit de se trouver un mari. Son père à décider de lui trouver 4 prétendants, qui auront le droit et le devoir de montrer le meilleur d'eux-mêmes. Il s'agit d'une histoire qui aurait pu être banale, mais cela n'est pas le cas. Outre le fait que nous sommes dans un pays différent de ce que nous pouvons lire habituellement, sans compter les divers rebondissements qui nous tombent dessus littéralement, je peux vous assurer que ce livre est un vrai coup de coeur. Les personnages sont énormément travaillés, les rituels de ce pays également, sans compter l'intrigue qui n'est pas évidente. Je peux vous assurer que je suis tombée des nues en lisant certains passages dont je tairais ici. La surprise n'en sera que meilleure ou amère, cela dépend de quel point de vue nous nous plaçons.

J'ai adoré la carte du début, qui nous montre où se situe tel ou tel lieu. le lexique au début également et le fait que certains mots soient repris avec la lecture avec les explications et par la suite au bout de quelques pages, j'étais dans l'histoire sans chercher à savoir qui était qui, niveau prénom. J'avoue que les prénoms m'ont quelque peu perdu au tout début, mais ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas dérangé plus que cela, puisqu'au bout de peu de lignes, j'avais l'impression d'être dans l'histoire. Céline à une manière bien à elle de montrer les paysages, les éléments qui entourent ces personnages pour nous faire tomber à pieds joints à l'intérieur du livre. Je dis bien montrer, parce que ses descriptions donnent vraiment tellement de détails, qu'il s'agit de bien plus qu'une simple écriture pour ma part. Il s'agit d'une véritable immersion dans laquelle j'ai plongé avec délice, jusqu'à la fin, sans relever la tête une seule fois. J'étais dedans, aux cotés des personnages, subissant tout ce qui à pu leur arriver et le fait que l'auteure fasse comme pour les ombres brumeuses, c'est-à-dire faire en sorte que nous puissions avoir la vision des choses de chaque personnage ou presque, est un plus non négligeable, surtout ici.

Parlons des personnages maintenant. Aijee est donc princesse, mais dans le sens rebelle. Elle adore se déguiser en garçon, à la façon de Mulan et parcourir des sentiers dont elle ne devrait pas poser ses pieds. Une journée comme les autres où elle va ‘s'enfuir' du palais, elle va rencontrer par inadvertance ces futurs prétendants. Son choix se posera rapidement sur l'un d'entre eux, avant même l'officialisation des noms. Aijee espère qu'il en fasse parti, ce qui sera le cas. C'est une jeune femme qui aime la vie, à des amies qui compte beaucoup pour elle, même si elles sont peu nombreuses. Elle à tout de même un caractère fort, mais au fil des pages, nous la voyons murir. Lorsqu'elle tombe éperdument amoureuse, nous avons face à nous une femme amoureuse qui se défendrait becs et ongles pour celui qui à conquis son coeur. Lorsqu'elle apprend des intrigues de son passé, nous ne pouvons que rester assis et nous demander pourquoi cela lui tombe dessus. Je pourrais continuer sur tout ce qui va découler des diverses trahisons qu'elle va subir, de sa vie qui va devenir bien différentes de tout ce qu'elle à pu connaitre depuis sa naissance. Elle va murir énormément et apprendre des erreurs des autres, mais également des siennes. Entre la princesse du début et celle de la fin, son amour sera toujours aussi présent, seule sa vie sera totalement à part.

Concernant les prétendants, ces hommes ne sont pas tous des saints. Nous avons un assassin froid et sans pitié qui se doit de devenir le futur prince, pour des raisons qui ne lui incombent pas. Il nous reste celui qui mange, dors, vit avec les livres et se montre autoritaire dès qu'une femme s'approche de sa sainte bibliothèque. Vint ensuite un monsieur de la garde rapprochée du roi –tiré directement du livre, ce qui m'a fait bien rire – un guerrier, un de ceux qui n'a peur de rien et qui se trouve être un peu plus sex que les autres. Et enfin le dernier et non des moindres, je le qualifierais d'espion double, même si nous n'en avons pas la certitude. Il me fait penser à un homme qui mange dans toutes les assiettes pour voir si celle du voisin ne serait pas meilleure que la sienne, mais avec raffinement. Ces quatre hommes ont l'envie et le désir de se rapprocher de la Princesse Aijee et tous les coups sont permis entre eux. Des rancoeurs anciennes referont surface tandis que la concurrence sera rude, même si l'un d'entre eux se démarque du premier tour.

J'ai beaucoup aimé Chunzu Hongdil, cet homme qui semble ne pas avoir de sentiments, n'étant que le bras droit de son père dans tout ce qui touche les disparitions inexpliquées de certains indésirables. Chun est mon préféré de tous. Il à une froideur apparente, sachant garder cet aspect dur, mais intérieurement, les sentiments qu'il peut éprouver le contraint à se poser des questions et à avancer pour lui et personne d'autre. Il va prendre conscience que le choix imposé par son père l'arrange, mais il va vite déchanter lorsqu'il comprendra où son cher père veut le mener et pas forcément jusqu'au trône. Ce qui va se passer entre la princesse et lui m'a énormément amusé, un pas en avant, deux en arrière. de l'humour, du charme et des réactions dont ni l'un ni l'autre n'avaient prévu.

Toenie me semble un personnage essentiel, même si nous ne la voyons pas partout, elle est la suivante de la Princesse Aijee. Cette femme lui est dévouée et saura être présente lorsqu'elle en aura besoin. Avec tout ce qui va se tramer au palais, Toenie est celle sur qui l'on peut compter. Son sort peu enviable à un moment donné ne restera pas sans que quiconque ne fasse rien, ce qui va causer la perte d'un personnage clé.

Un autre personnage est important, il s'agit de Kyann, du clan Zyr, l'un des prétendants. Son envie de savoir ce qui c'est passé en dépit de tout, ses recherches incessantes pour retrouver l'objet de ses désirs sera si fort, que nous ne pouvons pas lui en vouloir de tenter certains gestes. Cet homme va affronter une armée d'assassins, uniquement pour prouver que ses dires sont véridiques. Il va devoir choisir un camp et saura suivre ce que son coeur lui dicte.

Entre Soonii et le Roi, m'ont fait une forte impression. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi tout simplement parce que cela divulguerait beaucoup trop sur l'histoire et cette impression, n'était pas la meilleure que je puisse avoir pour eux. Mais une chose est sure, bien fait pour Soonii ! Des conflits politiques vont prendre le pas sur les décisions de chaque protagoniste, même s'ils ne le veulent pas. Les complots seront de toutes parts, ne laissant pas beaucoup de place à la romance, mais elle sera tout de même très présente et sera un baume au coeur pour la plupart d'entre eux.

Concernant la fin, je n'ai pas pu me retenir de pleurer. L'acte de Chun est si poignant, si émouvant, nous sentons bien qu'il l'aime énormément au péril de sa vie. Deux mots qui vont tracer le coeur de la jeune femme et qui y resteront. J'ai hâte de connaitre leur destin, même si j'ai bien compris que le suivant ne sera pas focalisé sur Aijee, mais une autre femme dont nous avons fait la connaissance dans ce premier tome. Je ne doute pas que nous pourrons revoir cette princesse dans d'autres circonstances.

S'il fallait retenir quelque chose, en dehors du fait que le livre est magnifiquement bien écrit, c'est qu'il y à beaucoup de revirement de situations surprenantes, de l'action, des trahisons, des complots, beaucoup de passion, une histoire d'amour poignante, émouvante qui m'a fait aimer le couple ainsi formé, mais également une partie des personnages. D'autres, j'aurais aimé les voir manger les pissenlits par les racines. En d'autres mots, je ne peux que vous le conseiller.

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-chroniques-de-gyeon-tempete-de-feu-tome-1-celine-mancellon-a107711734
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Seconde Masse Chroniques des éditions Sharon Kena, j'ai eu le plaisir de sortir de ma PAL ce roman de mon auteure chouchou des éditions (oui je l'avais déjà j'ai juste profité de l'occasion pour le sortir de la bibliothèque)

Aijee est une princesse, connu pour aimer s'éclipser du palais pour rejoindre une amie en ville, c'est un de ces jours de « balades » que la jeune femme va rencontrer inopinément chaque homme parmi lesquels elle va devoir choisir son futur époux, mais c'est un détail dont elle n'a pas connaissance lors de ces rencontres.
Quand la jeune femme sent son coeur chavirer pour l'un d'entre eux, elle ne pensait pas que sa vie aller être si chamboulé par une annonce que son père, le roi, lui fera la veille de son mariage... Son destin entier est remit en question … les choix que la princesse de Koro va devoir faire seront déterminants !

Voilà un roman qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire de la part de Céline, je la sais douée pour tout un tas de genres, elle nous l'a prouvé entre SJTM, TDL , Alice, LYDD (oui je dois faire ma chro) ou encore Under Cover (c'est qu'elle est ultra productive la dame) ! Mais elle nous offre ici un roman plein d'action, d'humour, de sentiments et surtout d'intelligence sur fond de complots royaux, dans un univers très intéressant et immersif. Céline mêle complots et amour avec une main de maître et j'ai vraiment apprécié entrer dans cet univers semblable aux dramas coréens que la Tartine apprécie tant !

J'ai aimé l'histoire qui n'est pas une simple romance (comment ça je me répète?), j'ai apprécié m'immerger dans ce monde où personne n'est réellement comme il veut le faire paraître, chaque personnage cache un secret, un dessein qu'il ne souhaite pas que les autres remarquent et ils y arrivent plus ou moins suivant le degré de ce dessein, que ce soit un sentiment qu'il n'a pas l'habitude d'éprouver, une envie de pouvoir connue de tous ou au contraire si bien dissimulée que même le lecteur est pris au jeu, une personnalité double voir multiple... Chaque personnage est un mystère à part entière.

J'ai aimé le côté immersif du roman, et comment ne pas l'être en passant du temps avec tous les personnages constituant l'intrigue principale du roman ? Nous rencontrons Aijee, la princesse, Chunzu, Lamyon, Kyaan, Myun et Hoon, les quatre premiers sont les prétendants de Aijee et le dernier est le cousin de Kyann, ces six personnages sont donc le coeur de l'histoire, qu'il s'agit de romance ou d'action au moins deux d'entre eux seront impliqués dans l'intrigue.
Ces personnages sont tous attachant, à leur façon, Aijee pour sa naïveté mais aussi pour sa force de caractère.

Chunzu est le descendant du clan Woron, fils du ministre de la défense, ce dernier est très mal vu, car connu pour son envie de prendre le trône au roi en place. Néanmoins ce jeune homme à ce petit quelque chose qui fait que, même si l'on sait qu'il est extrêmement dangereux, on ne peut s'empêcher d'être attiré par son aura, sa force, sa personnalité, son masque impassible qui ne peut que cacher une fragilité, une faille qu'on veut à tout prix découvrir.

Lamyon est un Yan-Ban, un érudit si vous préférez, il préfère de loin passer du temps au milieu des livres qu'en compagnie du « sexe faible » qu'il hait car imprévisible. On ne s'attarde pas vraiment sur lui, mais à sa façon cette peur des femmes le rend... chou.

Kyaan, capitaine de la garde rapprochée du roi, fils du ministre des armées c'est un homme droit, juste, loyal et intègre, mais sa rencontre avec Aijee va mettre en péril tout ce qu'il croyait être, elle fait naître en lui un sentiment auquel il refuse de faire face.

Myun est le fils du trésorier du royaume, un noble qui aime badiner avec les femmes et passer son temps a la maison Eséame, entouré de courtisanes. Il cache bien son jeu derrière un masque de noble futile il cache une personnalité et un esprit vif et rusé.

Hoon quant à lui est le cousin de Kyaan, il est venu à Koro pour entrer dans la garde Royale, il se révélera être un atout de poids. Plein d'humour il est la touche de fraîcheur et d'insouciance au milieu de ces complots et guerres internes même s'il sait parfaitement être sérieux quand la situation le demande.

On sent que l'auteure aime ses personnages, même s'ils passent par des phases de doute et de souffrance, on sent l'amour et le travail derrière ce qui fait qu'on ne peut que les apprécier tout autant.

Que pourrais-je vous dire sur l'histoire sans trop vous en révélez ? Il se passe énormément de choses, on assiste au rendez-vous de la princesse avec ses prétendants, même si cette dernière à déjà fait son choix bien avant que ces rendez-vous ne commencent et nous permettent de mieux cerner lesdits prétendants, surtout un ! Les rebondissements sont nombreux et chacun d'eux m'a coupé le souffle, laissé bouche bée et aussi brisé le coeur...

La plume de l'auteure nous permet d'être totalement dans l'action et donc d'avoir le coeur qui bat à cent à l'heure mais, elle nous propose également des temps de pauses qui sont appréciables. Ces temps sont souvent l'occasion de sourire et même de rire, de voir des sentiments fleurir entre certains protagonistes et parfois notre coeur s'arrête tout simplement de battre, le temps d'une scène, d'un acte, on doute de ce que l'on vient de lire alors on recommence et on remarque que l'on avait bien compris et là soit on déteste des personnages, soit les larmes nous montent aux yeux et on a envie de maudire Céline... mais on sait que ça servira l'histoire et même si la fin est réellement cruelle, que lorsque l'on tourne la dernière page on veut juste retourner en arrière et changer un certain passage on sait que c'est impossible et on se demande ce qui va bien pouvoir arriver dans le second tome... Même si on sait que les personnages seront différents, on ne peut s'empêcher d'espérer des réponses à nos questions !

Non je n'en ai pas encore finit avec la chronique (elle est sans fin je sais) mais, ce point va piquer un peu et j'en suis désolée mais je ne peux pas ne pas en parler, non pas que ça ait gêné ma lecture mais, ça a eu tendance à me faire tiquer... le roman est de belle qualité pour son contenu mais, il y a a redire sur l'édition et principalement sur le côté relecture du BAT... J'ai trouvé énormément de coquilles, des espaces, des virgules, des mots manquants, des mots qui n'avaient pas grand chose à faire là, quand on lit une tête « baisse » au lieu de « basse ». On peut aussi voir que l'auteure s'est emmêlé les pinceaux entre pays des vents et pays des pluies de telle sorte que je ne savais plus lequel de Koro ou de Bortan était des pluies ou des vents... des petites choses non gênantes mais tout de même visibles et je trouve ça dommage car remet en cause la qualité du roman. Je ne blâme personne je sais qu'il est possible de laisser passer des erreurs de ce type, nul n'est un robot, mais il y a quand même un travail de correction et de relecture des éditions...
Autre chose qui m'a... comment trouver un synonyme de tiquer sans que ce soit agacer car, ce n'est pas ça... c'est la volonté de Céline de trouver des parades pour ne pas dire coeur avec des tournures comme « organe cardiaque » ou « organe vitale », je ne trouve pas ces formules très jolies à l'oreille et j'avais juste envie de voir écrit coeur, tout simplement, même si je comprends son envie de ne pas répéter toujours le même mot !!
Voilà... respirez c'est fini, ça n'a pas été trop dur ?!

En conclusion, mis à part le point juste au dessus c'est là un univers différent, immersif, intelligent, travaillé, drôle, émouvant qui mêle amour, humour, complots, action et aventure avec brio. Tout ça sous une plume fluide toujours très fluide, rythmée comme il le faut avec des temps de pause qui servent à l'histoire. Des personnages aux facettes multiples ce qui ajoute encore un plus à l'ensemble, mais ils sont surtout attachants, touchants et on sent que l'auteure en plus d'avoir travaillé l'univers, elle s'est intéressée à ses personnages en leur créant des personnalité différentes mais qui pourtant vont trouver écho l'une en l'autre à un moment de l'histoire. Bref j'ai passé un excellent moment de lecture, je n'avais pas envie que ça se termine, j'ai donc fait traîner les derniers chapitres en espérant que la suite paraîtra bien vite tant j'ai hâte de retrouver cet univers !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          21
du coté de l'histoire : Tempête de feu est le premier tome de la série des chroniques de Gyeon. Nous y découvrons une princesse face à quatre prétendants et pas des moindres. Sous les premières impressions de romance, d'amour et tout ça, tout ça ... se cache en réalité une histoire où trône la politique, le pouvoir et la lutte pour renverser Koro, ainsi que les nombreux complots organisés pour y réussir. Dès le départ, l'auteur nous plonge dans l'univers du Japon antique, un univers totalement inconnu pour moi jusqu'alors. On y fait de suite la connaissance d'Aijee, une jeune princesse qui doit choisir un époux qui deviendra alors le futur roi du pays, mais sans le savoir, la jeune fille fera aussi la rencontre de ses quatre prétendants de façon assez inhabituelle. Elle tombera amoureuse de l'un d'entre eux. Mais héhé je ne vous dirais pas de qui, à vous de le découvrir, bien sur. Cet amour ne sera pas aussi simple que prévu et c'est là que tout commence.

Du coté de l'écriture: C'est avec bonheur que je me suis replongée dans l'écriture de Céline Mancellon que j'adore même si cette fois-ci je l'ai trouvée totalement différente de ce que j'ai connu dans ses autres romans, on y retrouve son coup de plume exceptionnel avec lequel les pages défilent à toutes vitesse, nous sommes emportés dans " son " univers qu'elle manie avec brio. le début est un peu longuet avec énormément de personnages mais très vite j'ai été prise par l'histoire et alors tout va très vite, on ne lâche pas le livre temps qu'on ne l'a pas finit. Sa plume est une fois de plus envoutante, perturbante par moment mais tellement délicieuse qu'on ne peut qu'aimer ce premier opus.

En conclusion: j'ai été happée par l'histoire et l'écriture de Céline m'a réellement fait voyager au coeur d'un univers que je ne connaissais absolument pas. J'ai adoré ce premier opus et je ne manquerais pas de lire le second. Je le recommande vivement et je vous invite à découvrir cette auteure si vous ne la connaissez pas encore et là je pense qu'il y a maintenant peu de personne qui n'ont pas encore lu du Céline Mancellon. Même si ce coup-ci, elle a changé de registre, sa plume est toujours aussi merveilleuse et on découvre à chaque fois, que Céline met toutes ses tripes et son amour de l'écriture dans tous ses romans et pour ça j'apprécie toujours cette auteure car elle arrive toujours à nous surprendre. Chaque lecture avec Céline devient une lecture addictive. Je suis fan de Céline et même si ce livre n'est vraiment pas le genre de littérature dans lequel je me serais lancée avec elle j'arrive à adorer c'est totalement exceptionnel ce pouvoir d'écriture qu'elle arrive à dégager.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture!
La princesse Aijee doit trouver son prochain roi. Quatre prétendants au trône, quatre hommes bien différents mais un seul aura la chance de pouvoir accéder au trône..Entre rivalités,bouleversement, complots, clans et amour, cette histoire vous amènera dans les contrées asiatiques...


Vous le savez déjà puisque je le répète souvent mais je ne suis pas fan du genre fantasy, j'ai beaucoup de mal avec ce genre. Pourtant, une fois encore, j'ai réussi à apprécier ma lecture, je n'ai pas eu de coup de coeur, car j'ai trouvé la première partie trop longue mais j'ai totalement embarqué avec l'histoire au sein de la seconde partie où il y a un retournement de situation...

Il y a une multitude de personnages dans ce roman mais l'auteure nous préviens et les présente. Aijee est la princesse, elle doit trouver le prochain roi. C'est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut. J'aime beaucoup ces héroïnes déterminées qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! de plus, elle devient très touchante dans la seconde partie du roman..Concernant les prétendants au trône, je retiens réellement Chun et Kyaan, deux anciens « frères » ennemis...Deux caractères différents mais un seul retient réellement l'attention de notre héroïne...Ce sont les trois personnages qui ont marqué ma lecture mais il y en d'autres comme Sonii qui a un rôle très important dans ce roman que je ne vous dévoilerai pas sinon cela gâcherait le plaisir de la lecture:).

le roman se décompose en deux parties. J'ai eu du mal à entrer dans la première partie du roman, elle ressemble beaucoup à un conte de fée, Aijee doit faire un choix, elle vit la belle vie dans un royaume qui lui semble prospère mais bien vite elle déchante..Dans la seconde partie, on la retrouve un an plus tard et Aijee n'est plus la même...J'ai aimé l'invitation au voyage que Celine Mancellon propose à travers son écriture, j'ai eu l'impression d'être en plein coeur de ce royaume. Les thèmes abordés sont variés, on retrouve l'amour, l'amitié mais également la trahison, les complots. La romance laisse place à la politique et les complots qui s'en suivent...Nous ne nous ennuyons pas ! de plus, on sent que l'auteure maîtrise parfaitement son sujet puisqu'elle emploie des thèmes propres à la culture asiatique, je vous avoue avoir été quelque fois déboussolée mais ces termes sont expliqués. Ce qui m'a plu dans ce roman c'est que Céline Mancellon nous surprend. En effet, on pense que l'histoire est jouée d'avance, mais l'auteure est rusée, elle fait des renversements, c'est une surprise et j'adore être surprise !

Ayant déjà lu si je t'aime prends garde à toi du même auteure, j'ai été un peu surprise au départ de ma lecture, car Les chroniques de Geyon offre une écriture plus sérieuse, là où je connaissais Céline Mancellon dans l'humour. Je ne suis pas déçue et puis entre nous, qu'importe le registre de l'écriture que Céline utilisera, je lirai ces romans toujours avec grand plaisir !!!

En bref, j'ai été happé par cette histoire, l'écriture de l'auteure m'a fait voyager, j'ai découvert une contrée qui ne m'était pas familière, avec une histoire pleines de rebondissements sous fond d'amour. Merci à Céline Mancellon d'avoir réussi à me faire apprécier le genre d'histoire que je fuis d'habitude...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est partagé en deux parties.

Dans la première, l'auteure nous embarque dans son univers (ère de Gyéon-pays de Koro). Elle nous présente l'ensemble des personnages (Et il y en a beaucoup! C'est un peu compliqué au départ; on se demande si on va bien retenir qui est qui, qui a quelle fonction et qui appartient à quel clan.) Mais finalement, on s'habitue à cette diversité de personnages, et c'est même une grande richesse.

C'est ainsi qu'on entre entièrement dans l'histoire d'Aijee, princesse du pays des pluies, qui a un caractère bien trempé et dont on se doute dès le départ qu'il ne s'agit pas d'une petite princesse à son papa. D'ailleurs, on s'aperçoit très vite qu'elle adore les petites escapades hors du palais, déguisée en tenue masculine ou en servante.

Lors d'une de ses sorties clandestines, elle rencontre tour à tour quatre hommes, dans des contextes différents et complètement par hasard. Ces quatre hommes recevront une convocation royale peu de temps après et lui seront présentés comme prétendants, car la princesse doit se choisir un époux - mais elle ne le sait pas encore quand elle les croise.

S'en suivent alors tout un tas d'entrevues et de tests afin qu'elle pose son choix. Mais très vite, Aijee jette son dévolu sur l'un des quatre courtisans et son coeur ne bat plus que pour lui.

Cette partie est légère, drôle, on se laisse embarquer dans la vie d'Aijee et par sa romance naissante.

Puis arrive la seconde partie du roman. Suite à de nombreux retournements de situations (que je ne spoilerai pas!), Aijee se trouve hors du palais et entièrement changée. Elle est maintenant devenue une "ombre noire" , a appris à combattre et plonge dans un véritable cauchemar.

Cette partie est semée d'embûches, de combats, de ruses, de trahisons, ... Une partie nettement plus sombre, donc!

Et encore là, de nombreux retournements de situations sont à attendre! Rien n'est établi, et tout peut changer...

Quant à la fin, je l'ai juste trouvée incroyable. Je me suis dit"Oh, non, ce n'est pas possible, pas ça!".

En bref, dans cette histoire, on passe du rire aux larmes.

Pour les personnages, certains sont adorables et d'autres détestables. Pareil, je ne dirai pas qui j'ai aimé ou détesté pour ne rien spoiler...

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'espère avoir la chance de découvrir la suite, car il y a plein de questions qui restent sans réponse. C'est une fin bouleversante et prenante, qui ne laissera personne indifférent!



Merci beaucoup aux éditions Sharon Kena pour ce service presse reçu grâce à la masse chronique. Merci également à l'auteure, Céline Mancellon! J'ai adoré découvrir ton univers.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          20
L'auteure nous entraine en Corée dans un monde qui m'a fait penser aux films de samouraï. Déjà, rien que le contexte de l'histoire n'est pas commun car je ne l'ai jamais rencontré dans mes multiples lectures. Nous y suivons les aventures d'Aijee, princesse du pays de Koro qui doit choisir son futur époux parmi 4 prétendants.

Aijee est le genre de princesse que j'affectionne. Elle se plie aux règles de son rang mais pas que … elle use de stratagèmes pour sortir du palais, elle s'est liée d'amitié avec une courtisane, Soonii et avec sa suivante, Toénie. Elle se met dans des situations plutôt amusantes qui amènent le sourire. A cela s'ajoute, qu'elle est d'un caractère déterminée et n'écoute que son coeur même si c'est au détriment, apparemment, de son pays.
Les 4 prétendants ont tous des caractères bien différents. Mais, là, je ne vous en direz pas plus et vous laisse le loisir de les découvrir en lisant ce 1er tome.

Cette histoire n'est pas une simple romance, comme pourrait le laisser croire le résumé et le début de mon avis. C'est aussi une superbe aventure qui nous présente un subtil mélange d'amour, d'espoir, de désespoir, de complots en tout genre et d'action. Tout le livre n'est que rebondissement sur rebondissement et rien n'est acquis quand vous pensez savoir où nous emmène l'auteure.

Ce fut mon premier roman de Céline Mancellon. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure. Cette plume est à la fois poétique et accessible, aucun ennui n'est venu troubler ma lecture, même pendant les scènes de combat que je n'affectionne pas particulièrement. On sent bien une certaine recherche dans le vocabulaire surtout tout ce qui concerne le lexique spécifique à l'époque et au lieu où se passe l'histoire.
Chose très appréciable : au début du livre se trouve un petit lexique pour ces termes-là et, dans sa version numérique, on accède facilement aux notes de bas de page qui sont très utiles.
Un petit bémol néanmoins : l'emploi de certaines expressions (rare dans tout le roman, je tiens à le préciser) m'ont dérangée car j'ai trouvé qu'elles ne s'intégraient pas au contexte de l'histoire.

Qui dit fantasy, dit multiplication des personnages. Et ce livre ne déroge pas à cette règle. En 6% du livre, nous avons déjà rencontré 9 personnages importants dans l'histoire. de plus, Céline Mancellon s'ingénue à les nommer de façon différente tout au long des pages, ce qui permet certes d'éviter les répétitions mais ce qui peut perdre le lecteur dès le début.
Sur les conseils de Sylvie du blog Viou et ses drôles de livres (son avis ici), je me suis armée de mon carnet et de mon stylo pour commencer ma lecture. Et heureusement car ça m'a permis de rentrer dans l'histoire dès le départ et de profiter pleinement de ce roman.
Cette lecture me donne envie de retrouver la plume de l'auteur dans ces autres romans et aussi de retrouver les personnages dans la suite (Tempête de Feu est le 1er tome d'une trilogie). Et d'avoir aussi des réponses à certaines choses laissées en suspens dans ce livre, surtout vis-à-vis d'un des personnages dont je n'arrive pas à cerner le jeu.

En résumé, cette lecture fut une très agréable découverte qui m'a fait passer un excellent moment. Ce livre m'a permise de connaitre la plume de Céline Mancellon qui est très plaisante. Et je remercie l'auteure pour me réconcilier avec le genre fantasy que j'aurai tendance à fuir.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          10
Bien que cette chronique est pour la Masse Chronique organisé par les Editions Sharon Kena, je possédais déjà le livre, du fait que je l'ai reçu à noël. de fait, cela sentait un peu plus pour moi comme une lecture commune. de toute façon, je pense que ce livre n'aurait pas duré longtemps dans ma PAL. Pour la simple et bonne raison que sa couverture était rouge. ...Non et aussi pour le dessin bien sûr, hein.

De fait, j'ai plus fait attention à la couverture, qu'au quatrième de couverture, de fait, quand j'ai lu le résumé, une fois le livre en main...J'ai un peu déchanté, mais finalement ça allait. Immédiatement, on sent les influences que possèdent l'auteur. Ce livre était écrit comme l'on regarde un k-drama historique. Personnellement, je n'en ai jamais vu en entier, j'ai horreur de ce genre, mais j'en ai déjà traduit donc j'ai un petit peu d'expérience. Les parties de chaque personnage, me faisait l'effet des changements de scène. J'ignore si c'est fait exprès, mais ce n'est pas déplaisant.
De cette façon, l'on découvre les personnages principaux dès le début. On apprend également l'histoire: Aijee, princesse de Koro, est destiné à quatre garçons, qui possèdent chacun une famille servant le royaume. J'ai eut énormément de mal à retenir les noms, et à les différencier, mais cela me fait toujours ça avec les noms à consonance coréens ou chinois. Il y a donc Kyaan, qui bien qu'il ait l'air bourru, m'a semblé aussi amusant. Ensuite, il y a Myun, qui semble énergique et assez vif, l'érudit dont j'ai oublié le nom - je ne suis pas sûr, j'ai peur de me tromper - qui m'a fait un peu sourire du fait que les femmes le rebutent. Puis, pour finir, il y a Chun. Un guerrier mystérieux et ténébreux (c'est le cas de le dire) Elle fini par en choisir un, et ce, sans hésitation. Aijee, jette donc son dévolu sur Chun. Je n'ai pas rejeté son choix, l'appréciant également. Je préférais tout de même Kyaan, ou le cousin de Myun ou de Kyaan (je ne suis plus sûre, tiens) mais c'était mon propre goût.

Dès le début j'ai apprécié l'histoire, mais sans plus. Peut-être parce que ce n'est finalement pas le genre de chose qui m'emballe, mais l'écriture était suffisamment fluide pour m'emballer et me faire continuer. Ce qu'il s'y passait n'était pas non plus ennuyant, donc je dois dire, que, j'ai aimé. Mais ce n'est pas de l'adoration ni de la fascination. J'ai passé un bon moment, voilà tout.
Il y a eut de nombreux rebondissements qui ont su me surprendre, bien que pour certains, je me doutais de certaines choses. Mais le principal twist qui s'est produit, était un véritable étonnement, et ce fut plutôt agréable. L'évolution d'Aijee en joue d'ailleurs, et je dois avouer que j'ai apprécié ce personnage pour sa légereté...Même si parfois elle me paraissait un peu fade, comme si elle ne réagissait pas à certains instants. Mais cela était peut-être dû aux différents points de vue ? Je l'ignore.

Au départ, je me demandais en quoi le livre était "fantastique" mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rappelée qu'il n'y avait pas forcément de magie dans ce genre. de fait, ce détail qui m'a dérangé au début, a disparu. Bien que j'avoue être plus friande des choses magiques que les capes et épées... (En lecture, cela passa beaucoup moins qu'en visuel).
La fin ne m'a rien fait. Peut-être parce que cela arrive trop vite (ou que j'étais entrain de lire en cours), du coup, même si je l'ai appréciée, et bien, je n'ai rien senti. Si, un peu de tristesse, c'est vrai, parce que bien que brusque (pas tant que ça au final), l'histoire d'amour est mignonne quand même. Un peu simpliste mais suffisante.

En somme c'est un bon livre, mais j'hésite à me procurer le tome 2 lorsqu'il sortira. Ce n'est pas une question que je n'ai pas aimé, vu qu'il a de bons attraits, que c'était intéressant et bien ficelé, mais on va dire que je crois, que même en livre, les histoires touchant sur le monde "coréen" (là pas vraiment) durant l'ancien temps, ne m'emballe guère.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}