J'avais entendu parler de Céline Mancellon en de bons termes, alors étant intriguée par ce roman, je décide de le commander.
Quel agréable moment!
Je me souviens d'avoir plusieurs éclaté de rire toute seule dans le salon. On s'attache aux personnages, l'histoire est en plus originale, et tout ça dans une écriture très fluide.
J'ai bcp aimé Bruce, le protagoniste masculin, qui ne tombe pas dans le cliché "trop parfait". Sa virilité contraste avec les déclarations qu'il fait à Alex, son désir de tout accepter de lui. Il est même un peu psychopathe par moment, mais loin de briser le charme, ça m'as fait encore plus sourire et apprécier le roman.
Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont à mourir de rire. Il y a sans doute juste la fin, avec ce que l'on apprend sur Melinda, qui m'a paru trop, comment dire? Cliché ou justement "TROP".
Sinon, Pomme d'Eden est un roman à découvrir, sympathique, qui se lit d'une traite. Dès que j'aurais un peu de sous, j'irai découvrir les autres romans de l'auteur ^^
Un très, très gros désir de découvrir la plume de cette auteure, maintenant c'est chose faite avec cette première lecture qui a été vraiment adorable et très fraiche. Ce ne sera certainement pas la dernière.

L'auteure allie romance, désir et sensualité, ainsi que des personnages attachants et attirants, le tout combiné avec des situations loufoques et cocasses.

On passe un bon moment en compagnie d'Alex et de Bruce (qui bien sur les filles ne nous laisse pas indifférentes).
Alex, jeune femme androgyne, prend la place de son frère jumeau dans son boulot, et c'est là qu'elle fait la rencontre de Bruce Montgomery, son nouveau patron : entretien d'embauche et hop, on se met au travail.

Au départ, on a l'impression que cela va vite dans la montée du désir entre eux, puis une information sur Bruce qui, j'avoue, vaut son pesant de cacahuète, fait son entrée en scène. On rit et en même temps on se dit : mais où tout cela va-t-il nous mener !
Vous l'aurez compris c'est une romance, je ne divulguerais rien d'autre la dessus, sauf peut être son côté atypique (j'en ris encore en y repensant).

L'écriture de l'auteur est légère, fluide ; elle donne des informations au compte goutte pour nous laisser imaginer, entrevoir ce qui peut arriver mais elle arrive tout de même à bien nous surprendre. Déjà, en premier lieu, par ses choix de personnages : Alex est touchante, on sent qu'elle a tout de même envie d'être femme à part entière, son désir pour Bruce augmente et devient difficile à gérer. C'est surtout compliqué pour elle de garder son secret.

Lui est plutôt un homme fort, un dirigeant qui a l'habitude qu'on lui obéisse mais il se voit trahi par ses sentiments. Et à sa perte de contrôle est assez réjouissante et touchante.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup surprise, j'avoue ne pas avoir trop aimé le frère d'Alex (méchante que je suis, ce pauvre homme est malade), sa façon de traiter les gens et même sa propre soeur. La meilleure amie d'Alex, je l'ai vu venir de loin avec ses gros sabots, je riais à chaque scène qu'elles avaient ensemble. le frère et la meilleure amie sont assez frappés dans leur genre.

Allez, il faut bien un bémol : ce livre est bien trop court !!! ^^ Je serai bien évidemment restée plus longtemps avec eux pour poursuivre et voir plus loin leur avenir ensemble.

Une très bonne lecture, douce, légère et drôle, qui sort un peu de la « romance de couple » habituelle, je la nomme comme ça car pour ceux qui le liront, ils comprendront. Je vous le conseille, si vous voulez rire mais aussi rêver à l'impossible qui devient : POSSIBLE.
Je ne manquerai pas de lire d'autres écrits de cette auteure qui m'a charmée en si peu de pages !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Alex, a un besoin urgent d'argent pour que son frère jumeau puisse partir se faire soigner en Amérique.
Pour cela elle va se faire passer pour lui, grâce à son corps androgyne et sa grande ressemblance avec celui-ci, elle va ainsi se présenter à un poste d'assistant avec le CV de son frère.
Le seul problème, elle va se sentir rapidement attiré par son patron, ce qui sera réciproque mais il y a un hic, celui-ci est homosexuel et croit avoir affaire à un autre homme.
J'ai beaucoup souris face à des situations compromettantes et ambiguës, et la façon dont la meilleure amie d'Alex va se faire passer pour sa fiancée. (c'est d'ailleurs dommage que sur la fin du livre on entende plus parler d'elle).
Un thème très original avec une très belle couverture.
Je découvre cette auteure dont j'ai plusieurs livres, et celui-ci est sûrement un de ces 1ers, on sent l'écriture débutante et en même temps ce que vont devenir ses futures histoires.
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais une fois dans l'histoire qui débute très rapidement je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Seul point négatif, on en veut plus, les personnages ne sont pas assez poussés et tout se passe assez rapidement, mais l'histoire est tellement prenante qu'on y fait vite abstraction.
Un livre sur le problème identitaire.
Sommes-nous forcément dans une case.
Doit-on être forcément un homme ou une femme ?
N'est-il pas possible de repenser nos relations.

Alexandra se cherche et se fond dans l'identité de son frère pour sortir du lot mais face à un patron aussi séduisant va t elle réussir à ne pas se brûler les ailes ?

Sympa
Une lecture qui me tenter depuis un moment, le ton de l'auteur m'avait plus sur les résumés et autre poste de blog, alors je m'étais dit que la lecture allait me plaire. Pour une fois, javais raison et c'es tant mieux.

Le ton est léger, divertissant et en même temps si sentimental, le contraire aurait été étonné pour une romance. de plus, l'intrigue surfe sur les tendances du moment, yaoi et bishonen sont au pouvoir, même si pas trop quand même.
Si certaines facilités, comme le nom identique des jumeaux et leur similitudes physiques (impossible dans la réalité entre un garçon et une fille même jumeaux), ne pouvaient être mise de côté, le reste de l'écriture se charge de nous donner du neuf et de l'originalité.

En un mot comme en cent, brillant. Une chick-lit romantique à souhait, tout en étant un peu vicieuse comme on les aime.
Plutôt déçue par cette lecture. le scénario pourtant original avait tout pour me plaire, cependant l'ensemble manquait de crédibilité.
Je passe outre le fait que je me demande comment les gens, même au bout de plusieurs jours, ne se rendent pas compte de la supercherie, c'est la base de l'histoire donc soit, et c'était bien parti.
Mais :
- le grand PDG richissime qui fait du rentre dedans à son nouvel assistant dès la 1ère demi-journée, déjà je me suis dit que ça se passait trop vite,
- L'indiscrétion de la secrétaire envers Alex sur l'orientation sexuelle de son boss, même si celui ci ne s'en cache pas, et du fait qu'il a été retenu pour le job parce qu'il était le genre du patron, mouais...pas très crédible pour moi,
- le personnage de Bruce n'est pas assez exploité, pas assez d'information sur son mariage "de convenance". de plus, celui dit qu'il a des zones d'ombres...mais quelles sont-elles ? l'auteure distille des informations mais ne va pas au bout, c'est dommage.
- Bon, et pour en ajouter, Bruce a tantôt le charisme d'un PDG d'une grosse boite, et par moment, il paraît complètement immature dans ses réactions.
- J'ai trouvé la fin un peu précipité, je reste sur ma faim.

Cependant, l'humour amené dans les échanges de nos personnages sauvent un peu l'ensemble.
Lu dans le cadre du baby challenge Romance sur LA (livraddict), j'ai voulu découvrir les écrits de Céline Mancellon, car je vais bientôt lire un autre de ses romans publiés chez les éditions Sharon Kena, grâce à un Service Presse. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'ai complètement accroché à la plume de l'auteur.

Dans ce roman, nous découvrons Alexandra, jeune femme au physique androgyne. Afin d'économiser un peu d'argent dans le but d'offrir à son frère jumeau atteint d'une maladie rare un nouveau traitement uniquement disponible aux Etats-Unis, elle va se faire passer pour le jeune homme, lors d'un entretien d'embauche pour devenir l'assistant d'un PDG riche et célèbre, mais surtout homosexuel, Bruce Wales. Elle a mis en place ce plan avec son jumeau pour une période de 6 mois, mais voilà tout ne va pas toujours comme sur des roulettes.

Alexandra va avoir du mal à résister au charisme de son patron, et lorsque celui-ci commence à lui faire du rentre-dedans, elle va faire passer sa meilleure amie et colocataire pour sa fiancée. Mais c'est loin de suffire à éloigner le séduisant patron.

Lorsque la vérité éclate au grand jour, et que la véritable identité d'Alexandra est révélée, elle est non seulement désespérée de rejeter les sentiments qu'elle ressent envers Bruce Wales. et celui-ci est bouleversé par le fait de ressentir des choses étranges pour une femme, alors qu'il est homosexuel.

J'ai trouvé l'histoire complètement originale et j'avoue avoir dévoré rapidement le roman tellement j'avais envie de connaître la suite. L'écriture de l'auteur est légère et les informations qu'elle distille au goutte à goutte, nous permette de nous mettre dans l'histoire sans trouver de longueur et de ralentissement dans le récit.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture bien trop court à mon goût et je vais rapidement me faire plaisir en découvrant d'autres récits de Céline Mancellon.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Il est assez différent de Si je t'aime Prends garde à toi mais il n'en est pas pour autant moins bien.
La couverture est sympa mais je me demande si je ne préférais pas l'autre. Par contre, le titre est très bien trouvé et colle parfaitement à l'histoire.
On pourrait s'attendre à une romance toute simple mais finalement non. On aborde aussi des sujets de société notamment par rapport à l'homosexualité et la maladie.
J'ai bien aimé tous les quiproquos qu'amène la situation dû au physique androgyne d'Alexandra.
On retrouve le style de Céline même s'il y a moins d'humour que dans Si je t'aime, Prends garde à toi mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. La répartie de certaines répliques compense.
J'ai bien accroché avec le personnage d'Alexandra, elle est ambivalente dans sa façon de percevoir son physique androgyne. Par moment, ça la dérange et d'autres au contraire elle en joue, comme pour travailler avec Bruce par exemple. Ces ambiguïtés qu'on peut retrouver chez tout le monde pour différents sujets et différentes raisons.
Son jumeau Alex et sa copine colocataire Melinda m'ont plu quasiment tout de suite. Même si on ne voit pas souvent son jumeau, c'est dommage.
Pour Bruce, c'est différent. Même si je l'ai trouvé sympa, je n'ai pas autant accroché à ce séduisant PDG que ce que j'aurais pensé. Après, est-ce que dans ma tête je me suis dis, il est gay donc c'est mort, je ne sais pas. Pourtant je me suis bien douté de comment ça allait terminer.
Ce n'est pas un thème courant en romance et je trouve que Céline s'en sort assez bien. La romance est sympa et bien menée. La relation est basée sur les non-dits et les situations par moment assez cocasses.
Pour résumé, une courte romance sympathique qui sort des sentiers battus, pour laquelle j'ai apprécié ma lecture. Encore une réussite pour Céline.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Intriguée par la 4è de couv' et par la manière dont l'auteure allait développer l'intrigue, je me suis dit, allez hop ! saississons comme prétexte le 1er mardi du mois de Stephie pour satisfaire notre curiosité de midinette refoulée...
De plus, quelle femme n'a jamais rêvé de se retrouver dans la peau d'un mec (tout au moins pendant 24 heures, car au-delà, ça doit être relou quand même !) ? Sauf que là, l'héroïne se retrouve seulement dans les fringues (et le caleçon) de son frère jumeau, sans les attributs masculins, ce qui est source d'angoisse pour elle d'être captée par son séduisant patron - qui est accessoirement gay pas du tout refoulé, et même très entreprenant à son égard...

Autant le dire tout de suite, j'ai été un peu déçue par ma lecture, qui, même si elle fut très plaisante, passa vite, très vite, trop vite...
Vous me direz que c'est une romance !
Certes, mais...
J'aurais aimé que l'auteure développe davantage la psychologie des personnages, surtout celle de Bruce Wales, car le thème donnait matière à dresser de très beaux portraits : Alex, la femme androgyne qui a du mal à accepter sa féminité, prisonnière de son rôle et de son corps (ce qui est tout de même assez bien rendu, reconnaissons-le), Bruce, le mâle dominant et autoritaire, troublé dans son orientation sexuelle et dans le déni le plus complet face à l'identité sexuelle réelle d'Alex !
La personnalité de Bruce est trop survolée à mon goût et aurait gagnée à être mieux exploitée...
Par exemple, à un moment, il met en garde Alex contre le fait qu'il est une véritable pourriture (à 2 reprises au moins, il me semble). Eh bien, nous ne saurons jamais en quoi il est une véritable pourriture (à part à la suite d'une de ses révélations), nous ne faisons que deviner qu'il a l'habitude de manipuler les autres, mais c'est tout... Idem pour sa famille qui tente de le contraindre à faire quelque chose qu'il ne désire pas, cette information fait l'objet d'une allusion au détour d'une conversation, mais nous n'en saurons pas davantage...

Concernant le style de l'auteure, il est fluide, émaillé de touches d'humour (j'ai ri plusieurs fois lors des conversations entre les deux protagonistes); par contre, au début du récit, j'ai été gênée par quelques lourdeurs, quelques fautes de français, quelques tournures de phrase maladroites. Par exemple, l'auteure nous gratifie souvent de : "son expression faciale" ! Franchement, ça m'a crispée...

Sinon, concernant le traitement de son sujet, l'auteure ne s'en sort pas trop mal, je trouve, même si elle n'évite pas quelques facilités scénaristiques ni quelques invraisemblances : par rapport à la gémellité du frère et de la soeur (qui ne peuvent pas se ressembler physiquement comme deux vrais jumeaux) ou comme l'indiscrétion de la secrétaire, au début du roman, hautement improbable, même avec un patron aussi à l'aise avec son homosexualité que Bruce Wales...

Par ailleurs, j'ai été déçue de certains choix de l'auteure qui gâchent l'intérêt même de l'histoire : à deux moments distincts, nous avons droit à deux révélations, assez sordides, de Bruce (concernant l'entretien d'embauche et sa tentative désespérée d'être à la hauteur des attentes de sa famille) qui font de lui un manipulateur assez malsain !

En conclusion, une lecture distrayante et amusante mais assez décevante sur le traitement de deux clés importantes de l'histoire. Je déplore également une fin un peu trop abrupte.
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Alexandra est une jeune femme de 24 ans au physique androgyne, son frère jumeau Alexandre à de graves problèmes de santé et l'argent manque pour traiter sa maladie orpheline. C'est dans le but de réunir assez de fond que les jumeaux mettent en place une stratégie qui vise à faire engager Alexandra sous l'identité de son frère dans une grande compagnie d'assurance dont le président directeur n'est autre que le très beau et très charismatique Bruce Wales. Tout débute comme il le faut le seul soucis... Bruce est gay et craque définitivement pour Alex sans savoir qu'il s'agit d'une femme... Comment fera t-elle pour cacher sa véritable identité et ne pas succomber au charme et au jeu de séduction de son patron ?!

Comme vous devez le savoir, je suis une grande adepte des mangas Yaoi (gay) et romans gay, c'est donc sans surprise que le sujet du roman m'a directement tapé dans l'oeil et puis il y a eu le côté plus dramatique de l'histoire qui m'a interpellé, dès ce moment j'ai trépigné d'impatience en attendant la sortie de ce nouveau bijou signé Céline !!

Marion, a eu la gentillesse de me le proposer en SP j'ai tout de suite saisi l'occasion de le lire en avant première et finalement j'ai un peu traîné et l'ai reçu en papier hier, un jour avant sa sortie officielle ! Ni une, ni deux je me suis confortablement installée pour savourer ce roman tant attendu !

J'ai passé tout mon après-midi à la lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher une minute, j'en ai même loupé l'heure du goûter c'est vous dire (oui je suis une grande gamine, je prends encore un goûter et alors ?! ^_^ ) Dois-je vraiment vous dire que j'ai littéralement adoré cette nouvelle « crevette » de l'auteure ? J'en suis tombée totalement amoureuse !! L'histoire m'a emporté du début à la fin, une fois les premières pages tournées on se surprend à vivre, à penser, à ressentir comme Alex, on devient Alex et c'est tellement... tellement... indescriptible !! Ce petit bout de femme qui ne sait pas exactement qui elle est, ce qu'elle est... qui vit son ambiguïté physique de façon différente selon la situation, parfois tel un handicape et d'autres fois comme un avantage, c'est tellement dans l'air du temps, la recherche de soi, de son identité, de sa nature profonde... Vous ne trouvez pas ?!

Pour ce qui est de l'histoire, l'intrigue, le thème, on pourrait croire que c'était un peu « casse gueule » de se lancer là-dedans, c'est vrai le sujet est sensible et n'attire pas vraiment les foules et le dénouement semble couru d'avance mais, comme à chaque fois, Céline nous mène par le bout du nez et nous emmène où elle le souhaite avec un talent monstre ! Rien n'est véritablement attendu, les rebondissements sont tel que l'on se demande jusqu'au bout comment cela va se terminer... je pressens que vous allez me dire « mais, soit il découvre qu'elle est une femme et la vire sur le champs, soit il retourne sa veste et devient hétéro du jour au lendemain et pour un homo des début comme lui c'est plutôt difficile à gober » Certes mais, c'est beaucoup plus que ça, il y a un nombre incroyable de facteurs qui font que... Je ne peux pas vraiment vous en dire trop, je ne vais pas vous gâcher la fin, ce serait ignoble de ma part et ce n'est pas mon genre vous le savez bien !

Qu'est-ce que je pourrais bien vous dire sur l'intrigue sans trop en révéler mais, tout en vous donnant une irrésistible envie de vous ruer sur la boutique des éditions ou amazon pour vous le procurer... Ha mais si !! Vous savez déjà que j'ai un coup de coeur pour cette auteure et ses romans, je ne pensais pas pouvoir craquer davantage que c'était le cas et bien... je m'étais tout simplement trompée ! J'ai redécouvert l'écriture, la plume, l'humour, la sensibilité de l'auteure à travers ce roman ! Il est différent des autres, plus dramatique, plus proche de nous ! Je m'attache toujours aux personnages auxquels Céline donne vie, mais, ici c'est plus que ça, c'est une identification quasi totale ! Je ne me suis que très rarement, sentie aussi proche d'un personnage que celui d'Alex, elle est si... tellement... c'est vraiment difficile à expliquer je pense même que c'est impossible c'est tout simplement viscérale ! Dès les premières pages je me suis dit que j'allais avoir du mal à quitter cette histoire, ce petit bout de femme et en effet une fois le livre refermé je n'avais qu'une envie, me replonger dedans. J'ai été très très heureuse d'avoir fait la connaissance de ces personnages, de suivre leur histoire, leurs amours, leurs peines, leurs haines, leurs joies, leurs émotions et en même temps je me sentais particulièrement triste et mélancolique de les quitter, je n'en avais absolument pas envie, la fin est, de plus, assez ouverte, on peut s'imaginer ce que l'on veut, s'en est d'autant plus frustrant !! Cette histoire est réellement magnifique, elle vous attrape le coeur et l'esprit et ne les lâche qu'une fois le dernier mot lu c'est tellement plein de... d'émotions, d'amour, d'humour et surtout de sensibilité qu'on ne peut qu'adhérer, aduler et vouloir y être encore et toujours !!

Si vous le voulez bien je vais aborder trois ou quatre personnages !

Tout d'abord et dans la normale des choses Alex Dante, je pense en avoir déjà dit pas mal sur cette jeune femme, elle possède un petit quelque chose en plus qui rend l'identification très aisé, une sorte de réalité fictive, on a envie de la rencontrer, d'échanger avec elle, de la rassurer, de l'avoir comme amie. Elle est touchante dans sa démarche, dans sa façon de voir et faire les choses, elle veut tellement atteindre son objectif sans pour autant mettre de côté ses sentiments personnels... On imagine facilement la difficulté de la situation pour elle. C'est un de ses personnages touchant, attendrissant, émotionnellement et psychologiquement fragile que l'on a instinctivement envie de protéger tout en sachant qu'on est loin d'être aussi fort qu'elle...

Et puis il y a Bruce Wales, alors là c'est le genre d'homme que l'on rêve toutes de rencontrer pour son physique de rêve, son charisme à faire pâlir le plus beau des mannequins, on apprend à le connaître en même temps qu'Alex et là on découvre un homme qui possède un caractère (attention je vais en faire une description qui ne fait absolument pas rêver et pourtant...) joueur, charmeur, séducteur (jusque là ça va) mais, aussi égoïste, égocentrique, manipulateur, limite persécuteur ! (Et oui je vous l'avais bien dis) et malgré cela on ne peut s'empêcher de ressentir de l'attirance pour cet homme, on se dit que ce caractère cache en fait quelque chose de fragile, qu'il y a une sensibilité et un coeur tendre dans ce corps magnifique. Plusieurs fois j'ai eu envie de l'assassiner néanmoins, ça doit être mon côté maso ou fujoshi (fan de yaoi) au choix, j'ai rapidement adhéré à cet homme... il est tout simplement irrésistible !

Nous faisons également la rencontre de Mélinda, la meilleure amie d'Alex, une jeune femme drôle, fidèle en amitié et prête à tout pour faire plaisir à sa colocataire. On n'apprend pas grands choses sur elle et pourtant, on a l'impression de très bien la connaître, comme si nous étions dans la tête d'Alex (quand je vous disais qu'on devenait celle-ci...)

Bien entendu nous faisons également la connaissance d'Alex homme, le jumeau de notre héroïne, une fois encore on ne le croise que trois fois et de façon très rapide. Il est impossible de le décrire, si ce n'est physiquement vu qu'il est le jumeau d'Alexandra, mais du fait de sa maladie son caractère est très changeant, tout ce que je pourrais vous dire c'est qu'il aime sa soeur plus que tout et que même s'il est parfois maladroit elle le comprend parfaitement... les relations fraternels sont une chose très compliquées (et je parle en connaissance de cause) même si les choses ne sont pas dites, elles sont néanmoins comprises.

Que vous dire de plus... la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, la preuve je n'ai pas lâché le roman avant de l'avoir terminé. C'est complètement réaliste et immersif, j'ai une fois de plus pris un plaisir immense à découvrir ce nouvel « univers », à rencontrer ces nouveaux personnages que j'aime à la folie !

Et comme je n'ai pas envie que Céline prenne le melon =P je vais vous trouver des points négatifs dans ce roman... réflexion intense... j'ai repéré quelques répétitions... oui bon ça arrive dans tous les romans de tous les auteurs... ah oui, le point qui pourrait perturber et déranger certains lecteurs, l'histoire se déroule sur une période très courte, on pourrait avoir envie que cela s'étende sur plusieurs mois mais, en fait l'intrigue principale se passe en un peu moins d'un mois, c'est vrai que c'est très rapide, on pourrait croire que ça casse un peu le réalisme de la situation mais, personnellement je n'ai pas été dérangé par cela, j'en ai plutôt l'habitude dans les mangas où tout va très rapidement, même les histoires de coeur... donc en fait je ne trouve pas vraiment de points négatifs...

En conclusion, un beau et magnifique coup de coeur pour ce roman différent des précédent ! Je ne peux pas dire que je le préfère à Alice car, il est tellement différent que ce n'est pas comparable ! Je suis tombée amoureuse de ces personnages, de cette situation, de cette histoire, de ce conflit intérieur qui règne chez la majorité des êtres humains normalement constitués à savoir... la quête de soi ! Un véritable bijou que je prendrais plaisir à lire et à relire sans cesse !

Céline je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais, je recommence... MERCI et Je t'aime !!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..