J'avais entendu parler de Céline Mancellon en de bons termes, alors étant intriguée par ce roman, je décide de le commander.
Quel agréable moment!
Je me souviens d'avoir plusieurs éclaté de rire toute seule dans le salon. On s'attache aux personnages, l'histoire est en plus originale, et tout ça dans une écriture très fluide.
J'ai bcp aimé Bruce, le protagoniste masculin, qui ne tombe pas dans le cliché "trop parfait". Sa virilité contraste avec les déclarations qu'il fait à Alex, son désir de tout accepter de lui. Il est même un peu psychopathe par moment, mais loin de briser le charme, ça m'as fait encore plus sourire et apprécier le roman.
Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont à mourir de rire. Il y a sans doute juste la fin, avec ce que l'on apprend sur Melinda, qui m'a paru trop, comment dire? Cliché ou justement "TROP".
Sinon, Pomme d'Eden est un roman à découvrir, sympathique, qui se lit d'une traite. Dès que j'aurais un peu de sous, j'irai découvrir les autres romans de l'auteur ^^
Un très, très gros désir de découvrir la plume de cette auteure, maintenant c'est chose faite avec cette première lecture qui a été vraiment adorable et très fraiche. Ce ne sera certainement pas la dernière.

L'auteure allie romance, désir et sensualité, ainsi que des personnages attachants et attirants, le tout combiné avec des situations loufoques et cocasses.

On passe un bon moment en compagnie d'Alex et de Bruce (qui bien sur les filles ne nous laisse pas indifférentes).
Alex, jeune femme androgyne, prend la place de son frère jumeau dans son boulot, et c'est là qu'elle fait la rencontre de Bruce Montgomery, son nouveau patron : entretien d'embauche et hop, on se met au travail.

Au départ, on a l'impression que cela va vite dans la montée du désir entre eux, puis une information sur Bruce qui, j'avoue, vaut son pesant de cacahuète, fait son entrée en scène. On rit et en même temps on se dit : mais où tout cela va-t-il nous mener !
Vous l'aurez compris c'est une romance, je ne divulguerais rien d'autre la dessus, sauf peut être son côté atypique (j'en ris encore en y repensant).

L'écriture de l'auteur est légère, fluide ; elle donne des informations au compte goutte pour nous laisser imaginer, entrevoir ce qui peut arriver mais elle arrive tout de même à bien nous surprendre. Déjà, en premier lieu, par ses choix de personnages : Alex est touchante, on sent qu'elle a tout de même envie d'être femme à part entière, son désir pour Bruce augmente et devient difficile à gérer. C'est surtout compliqué pour elle de garder son secret.

Lui est plutôt un homme fort, un dirigeant qui a l'habitude qu'on lui obéisse mais il se voit trahi par ses sentiments. Et à sa perte de contrôle est assez réjouissante et touchante.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup surprise, j'avoue ne pas avoir trop aimé le frère d'Alex (méchante que je suis, ce pauvre homme est malade), sa façon de traiter les gens et même sa propre soeur. La meilleure amie d'Alex, je l'ai vu venir de loin avec ses gros sabots, je riais à chaque scène qu'elles avaient ensemble. le frère et la meilleure amie sont assez frappés dans leur genre.

Allez, il faut bien un bémol : ce livre est bien trop court !!! ^^ Je serai bien évidemment restée plus longtemps avec eux pour poursuivre et voir plus loin leur avenir ensemble.

Une très bonne lecture, douce, légère et drôle, qui sort un peu de la « romance de couple » habituelle, je la nomme comme ça car pour ceux qui le liront, ils comprendront. Je vous le conseille, si vous voulez rire mais aussi rêver à l'impossible qui devient : POSSIBLE.
Je ne manquerai pas de lire d'autres écrits de cette auteure qui m'a charmée en si peu de pages !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Alex, a un besoin urgent d'argent pour que son frère jumeau puisse partir se faire soigner en Amérique.
Pour cela elle va se faire passer pour lui, grâce à son corps androgyne et sa grande ressemblance avec celui-ci, elle va ainsi se présenter à un poste d'assistant avec le CV de son frère.
Le seul problème, elle va se sentir rapidement attiré par son patron, ce qui sera réciproque mais il y a un hic, celui-ci est homosexuel et croit avoir affaire à un autre homme.
J'ai beaucoup souris face à des situations compromettantes et ambiguës, et la façon dont la meilleure amie d'Alex va se faire passer pour sa fiancée. (c'est d'ailleurs dommage que sur la fin du livre on entende plus parler d'elle).
Un thème très original avec une très belle couverture.
Je découvre cette auteure dont j'ai plusieurs livres, et celui-ci est sûrement un de ces 1ers, on sent l'écriture débutante et en même temps ce que vont devenir ses futures histoires.
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais une fois dans l'histoire qui débute très rapidement je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Seul point négatif, on en veut plus, les personnages ne sont pas assez poussés et tout se passe assez rapidement, mais l'histoire est tellement prenante qu'on y fait vite abstraction.
Un livre sur le problème identitaire.
Sommes-nous forcément dans une case.
Doit-on être forcément un homme ou une femme ?
N'est-il pas possible de repenser nos relations.

Alexandra se cherche et se fond dans l'identité de son frère pour sortir du lot mais face à un patron aussi séduisant va t elle réussir à ne pas se brûler les ailes ?

Sympa
Lu dans le cadre du baby challenge Romance sur LA (livraddict), j'ai voulu découvrir les écrits de Céline Mancellon, car je vais bientôt lire un autre de ses romans publiés chez les éditions Sharon Kena, grâce à un Service Presse. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'ai complètement accroché à la plume de l'auteur.

Dans ce roman, nous découvrons Alexandra, jeune femme au physique androgyne. Afin d'économiser un peu d'argent dans le but d'offrir à son frère jumeau atteint d'une maladie rare un nouveau traitement uniquement disponible aux Etats-Unis, elle va se faire passer pour le jeune homme, lors d'un entretien d'embauche pour devenir l'assistant d'un PDG riche et célèbre, mais surtout homosexuel, Bruce Wales. Elle a mis en place ce plan avec son jumeau pour une période de 6 mois, mais voilà tout ne va pas toujours comme sur des roulettes.

Alexandra va avoir du mal à résister au charisme de son patron, et lorsque celui-ci commence à lui faire du rentre-dedans, elle va faire passer sa meilleure amie et colocataire pour sa fiancée. Mais c'est loin de suffire à éloigner le séduisant patron.

Lorsque la vérité éclate au grand jour, et que la véritable identité d'Alexandra est révélée, elle est non seulement désespérée de rejeter les sentiments qu'elle ressent envers Bruce Wales. et celui-ci est bouleversé par le fait de ressentir des choses étranges pour une femme, alors qu'il est homosexuel.

J'ai trouvé l'histoire complètement originale et j'avoue avoir dévoré rapidement le roman tellement j'avais envie de connaître la suite. L'écriture de l'auteur est légère et les informations qu'elle distille au goutte à goutte, nous permette de nous mettre dans l'histoire sans trouver de longueur et de ralentissement dans le récit.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture bien trop court à mon goût et je vais rapidement me faire plaisir en découvrant d'autres récits de Céline Mancellon.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un livre bien sympa!!!!