Pourtant passionnée par le sujet, j'ai eu de la difficulté à me concentrer à la lecture de ce livre. Peut-être justement en ai-je déjà beaucoup lu (faisant d'ailleurs souvent référence à ce scientifique, Stephano Mancuso).
Ceci mis à part que je ne saurais bien expliquer, le livre est très intéressant et particulièrement important pour qui cherche à mieux comprendre les plantes.
Dans cet ouvrage, Stefano Mancuso explique l'incroyable faculté des plantes à innover, à se souvenir et à apprendre, offrant des solutions inespérées aux problèmes écologiques et technologiques contemporains.
Cet ouvrage est très intéressant mais j'ai eu du mal à fixer mon attention. J'ai trouvé que, parfois, le texte aurait pu aller plus droit au but plutôt que d'emprunter des détours qui m'ont quelques peu ennuyés. J'ai fini par lire les derniers chapitres en diagonale... Ayant adoré "La vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben, je crois que je m'attendais à un ouvrage du même type alors que ce n'est clairement pas le cas. Il y a des éléments similaires mais l'angle d'approche et la finalité du livre sont clairement différents.
En bref : pas convaincue.