Omnibus (26/09/2013)
Voilà six promenades poétiques illustrées de cartes postales aux couleurs du passé, de photos noir et blanc qui font rêver, de tableaux de grands maîtres, d'enluminures, de vitraux, de dessins ! Chaque texte se situe dans l'histoire ou la géographie, et inscrit la poésie aua coeur de la culture française. De quoi embrasser la France dans toute sa diversité. De ses paysages : des Flandres à Marseille en passant par Mâcon. De ses habitants célèbres et entrés dans l'hi... >Voir plus

critiques presse (1)
Lexpress
26 septembre 2013
C'est à un véritable portrait de la France que nous convient les 100 poèmes (et autant d'illustrations) de cet album aux parfums gentiment surannés.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre