Un tome 2 à l'image du tome 1 : sur la forme les graphismes sont très classiques mais très soignés (avec de belles scènes d'action et/ou de bataille), sur la fond c'est un peu forcé et peu réchauffé quand même (d'autant plus qu'il y a des hiatus dans la narration qui donne l'impression qu'on condense toute une série en un seul tome)...
Alors nous avons le seigneur pirate Yoshinaka qui se fait passer pour son homonyme de la Guerre de Genpei grâce aux pouvoirs surnaturels de Sayo censément être la réincarnation de Tomoe Gozen (j'ai rarement vu des éléments fantastiques aussi peu voire aussi mal utilisés dans un récit historique). Il jette de l'huile sur le feu dans la rivalité entre les clans aristocratiques menés par Hosokawa et Yamana, et avec la perte du miroir divin le shogun perd l'ascendant sur l'un et sur l'autre... Sayo et son amour Oda de retrouvent dans des camps opposées dans la guerre qui s'ensuit, mais leur amour reste maudit ! Ils ont je ne sais pas combien d'occasion de s'enfuir ensemble, mais il faut que leur bourreau commun meurt avant car il pourrait les retrouver et les châtier (pourtant le Japon est grand et l'Asie plus encore et Yoshinaka n'est un chef pirate parmi d'autres, ni un daimyo ni le shogun ni l'empereur !). de la même manière Sayo / Tomoe a je ne sais pas combien d'occasion de tuer ce bourreau commun qui est aussi son violeur quotidien mais elle attend la fin des événements pour enfin se bouger le cul, car il faut que la sempiternelle prophétie s'accomplissent pour je ne sais pas quelles raisons ! On est donc dans le domaine des grosses ficelles, du coup je n'ai pas adhéré à l'histoire qui m'a été contée et c'est bien dommage !!!