Franchement , je peux pas mettre plus tellement je me suis ennuyée!!! Preuve que les belles couvertures ne font pas les bons livres :) C'est clair je n'ai rien aimé dans cette lecture , où se mélange des cours de cuisine et de la sorcellerie dans une Italie du moyen âge ? En fait , on ne sait pas quand se situe l'histoire et c'est dérangeant de ne pas pouvoir situer l'action , l'héroïne porte des jupes longues avec un corset , mais lis des romances épicées , chercher l'erreur !!! L' univers est sans saveur et les protagonistes sont très peu travaillés . Bref , c'est encore pas une réussite pour les Editions Desaxus !!!
Lien : https://hub.family29@free.fr
Oh mon dieu je n'en pouvais plus. J'ai forcé pour finir c'était un vrai calvaire. Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur. La protagonistes ne fait que poser des questions. L'intrigue n'avance que grâce au dialogue. Colère est censé être un grand prince de l'enfer au final, il ne fait rien qu'aboyer et la suivre partout. C'est majoritairement du "tell don't show". C'est-à-dire qu'on nous radote combien Colère est puissant, maléfique et tous les adjectifs de la sombreur, mais pas UNE FOIS, il ne fait quelque chose d'affreux.

C'est brouillon, super prévisible et ça a été le contraire d'un page-turner pour moi. Je trouve qu'il y a de bonnes idées et des idées originales mais elles ne sont pas assez exploitées, c'est censé se passer en Italie et à part l'abus demots d'italiens on retrouve pas vraiment le décor. J'ai trouvé les personnages plats et Emilia est vraiment pas le couteau le plus affûté du tiroir, elle ne fait que poser des questions et fait de fausses théories, elle tombe des nues à chaque révélation alors que personnellement j'avais tout deviné. Elle avait un concept original mais elle arrive encore à nous sortir des vampires et des loups-garous qui sortent de nulle part plutôt que de développer une idée innovante. Il y a plein d'opportunités manquées…

D'accord c'est 14+ et on est pas tous Sherlock Holmes mais quelle plot twist de dingue