Ah la la !! Juste avant d'écrire ces mots, j'étais en train de relire quelques passages du roman et ça m'a conforté dans mon avis : j'ai ADORÉ !
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était une purée de bonne lecture, et après un mois de mai très pourri niveau littérature, ca m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant investie dans un roman !!

Déjà, la première chose qui m'a marqué en commençant cette histoire, c'est la plume : elle est super immersive, très fournie et descriptive. J'ai pu me représenter les personnages et les lieux dans les moindres détails, et on est vraiment plongé à 100% dans la lecture au bout de 2 pages !!

L'ambiance instaurée par la plume dans ce roman est juste incroyable !
On est projeté dans ce petit village d'Italie et, en y repensant, j'arrive à le revoir dans ma tête : je peux vraiment me voir y parcourir les rues, je ne sais pas comment le dire autrement !

Sans oublier toute cette atmosphère assez sombre et pesante, sans être trop insistante non plus. Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu de roman aussi immersif, avec un univers assez simple en apparence mais super bien introduit !

Et il y a aussi un côté très culinaire : le moindre plat est décrit avec soin, autant les ingrédients que l'odeur. Ça contribue à l'aspect immersif, et je n'ai pas lu beaucoup de livres avec ce côté nourriture autant présent sans pour autant être trop insistant, c'est super (mais maintenant j'ai envie de goûter des plats italiens..) !!

Avant de parler de la principale raison pour laquelle j'ai autant adoré ce livre, parlons deux secondes de l'intrigue !
Elle est incroyable !
C'est une sorte d'enquête avec des alliances, des trahisons et des retournements de situation. le mystère plane tout au long de notre lecture et il reste une part d'inconnu à la fin ce qui rend le livre terriblement addictif ! J'ai essayé de savourer ma lecture en prenant mon temps mais c'est dur de se retenir de le dévorer en quelques heures !

Ensuite, la meilleure partie : les deux personnages principaux et leur relation. C'est absolument tout ce que j'adore : un ennemies-to-lovers superbement bien fait, avec de la tension, des chamailleries, un lien qui se construit petit à petit… incroyable !! On s'attache peu à peu aux personnages et je les ai tous les deux adoré, leur personnalité, leur caractère, tout est parfait (même si j'avoue que j'ai une petit préférence pour Colère…).
J'avais un peu peur du smut (donc des scènes hot, de romance ++..), mais il est quasi inexistant et extrêmement bien dosé, on a des petites doses de temps en temps et rien de concluant, vraiment la tension qui est instaurée est incroyable !

Et je le redis mais leur relation est folle !!
Ils m'ont fait passer par toutes les émotions : d'habitude j'arrive à garder un visage relativement neutre en lisant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire et de jubiler à chaque échange, à chaque petit rapprochement, à chaque manifestation inconsciente d'attachement (c'était si dur de m'empêcher de sourire comme une débile en cours en le lisant !!). Ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi impliquée dans une relation et j'ai adoré !

Bon, sans surprise, ce livre a été incroyable, et ça va être une vraie torture d'attendre la suite !!
J'ai beaucoup appréhendé cette lecture pour la simple raison que de nombreux avis sur booktok sont mitigés. Je marche toujours au feeling quand je choisis mes lectures et la couverture y est pour beaucoup lorsque je me décide. Je suis littéralement attirée par celle-ci, elle recèle un brin de pouvoirs, de magies, de mystères et de douceur avec ces pivoines. Et je t'assure que j'ai bien fait de suivre mon intuition parce que je me suis régalée.

Les jumelles sont très vite jeunes initiées à la magie. Leur grand-mère y veille. Entre pratiques, mises en garde et histoires, les filles n'y accordent pas de l'importance. Emilia passe son temps libre à réaliser de nouvelles recettes culinaires alors que Vittoria papillonne. le meurtre de Vittoria réveille la rage de sa soeur qui décide à tout prix de la venger. La magie noire devient l'évidence pour son plan. Sauf l'incantation récitée fait apparaître le prince Colère qui aussi séduisant soit-il est un brin machiavélique.

Ceci est un premier tome et je vous préviens niveau frustration vous allez être servies. le royaume des damnés gouverné par les 7 princes représentants les 7 péchés capitaux est un monde encore bien mystérieux même s'il est possible d'émettre quelques hypothèses. Les enjeux ne sont clairement pas nets et ce qui confèrent une atmosphère tout aussi glauque qu'intéressante. C'est un récit où les actions sont omniprésentes entraînées par un personnage féminin têtu, coriace, volontaire, naïve et mû par cette absolue nécessité de découvrir la vérité. Emilia met à rude épreuve vos nerfs. Colère est un personnage mystérieux, sombre, manipulateur mais on entrevoit (peut-être à tort) autre chose. Liée par un sort leur relation est aussi conflictuelle que chaleureuse et elle nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Un duo de choc qui rend la lecture intense, addictive et hallucinante. Un roman presque parfait sauf ce final qui m'a un chouia frustré et sur lequel il est bien difficile de présager la suite. Bien évidemment je souhaite que mes espérances de ce premier tome se concrétisent mais cela semble compromis.

J'ai beaucoup aimé : l'ambiance, les personnages, l'intrigue, le décor, les enjeux, la magie, les démons. Une lecture qui ne m'a laissé aucun répit. Quel excellent moment j'ai passé !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Le combo sorcière, prince des enfers et univers sombre m'a captivé dès les premières pages. On se retrouve en Sicile à Palerme dans la famille di Carlo où les jumelles Vittoria et Emilia vivent avec leurs parents et leur grand-mère. Comme beaucoup de famille de sorcières, elles cachent leur talent aux autres habitants car une menace rode toujours que ce soit les chasseurs ou les démons.
Premièrement, j'ai trouvé l'anglais très abordable et la plume de l'auteure fluide et dynamique. Ensuite les quelques mots italiens qui peuplent le récit sont assez transparents sauf pour un ou deux. Les personnages sont intéressants, il est dommage que l'on n'ait pas pu connaître un peu plus Vittoria. J'aime beaucoup Emilia, cette jeune femme à su rebondir et veut à tout prix venger sa soeur quitte à s'associer à un démon qui pour le coup est l'un des princes des enfers : Wrath (la colère). Ce duo est bien construit, leurs échanges sont faits entre piques, menaces et conseils. On se rend compte qu'ils ont une bonne alchimie et que ni l'un ni l'autre ne semble faible. J'ai beaucoup aimé cette façon de montrer Emilia car j'avais peur de voir un personnage qui s'apitoie tout le temps sur lui-même.
Quant à l'histoire, elle est tellement prenante, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On passe par un arc-en-ciel d'émotions et la phrase de la fin mais c'est une torture. Je veux la suite et heureusement elle est sortie cette semaine mais ma liste de noël est déjà bouclée.
Pour conclure, ce premier tome a été presque un coup de coeur, tout m'a plu du début à la fin. C'est sombre, dynamique, intriguant. Bref, j'ai adoré.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Je suis actuellement en train de lire le tome 2 donc je pense qu'il est grand temps que je vous parle de ce premier tome vous ne pensez pas ?

Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds au début. Les retours que j'avais pu lire étaient assez mitigés donc j'y allais quand même à reculons de peur d'être déçue... et au final j'ai tout de suite accroché à l'univers. Je fais clairement partie de la team qui à kiffé sa lecture !

On est en Sicile, on va suivre deux jumelles, deux sorcières. L'une va mourir, assassinée et on va se concentrer sur la seconde, Emilia qui ne va plus avoir qu'une seule idée en tête : découvrir qui à pu tuer sa soeur.
Rajouter à ça, des démons tout droit sortis des enfers, chacun représentant un des péchés capitaux, une romance caliente et une ambiance aux petits oignons... comment ne pas être hypée après tout ça ?

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice qui a su créer une atmosphère pleine de mystère, avec des rebondissements et une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche.
j'ai aimé qu'on suive une sorcière, qu'on découvre son quotidien, le lien qu'elle a avec sa soeur, les secrets de famille et son besoin vital de vengeance.

J'ai été quelquefois perdue dans l'intrigue elle comporte quelques petites faiblesses on va pas se mentir c'est parfois un peu confus, mais on rattrape vite le fil et je n'ai franchement pas pu décrocher avant de l'avoir terminé. Les derniers chapitres sont très bons et savent nous donner envie de vite lire la suite, ce qui à fonctionner car j'ai sauté sur le second tome le jour de sa sortie !

En bref, si vous aimez les histoires de vengeance, de meurtre, de sorcières, le tout avec des personnages charismatiques (bonjour Colère héhé) et une romance slow burn c'est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Quelle magnifique découverte !! Acheté et lu sans avoir lu le résumé (la couverture seule m'a convaincue sur ce coup), j'ai eu l'excellente surprise de m'immerger dans un monde moderne mais pourtant rempli de sorcellerie, de péchés capitaux et d'ésotérisme, baigné dans une atmosphère sicilienne et ses coutumes ancestrales. Ce mélange détonant se retrouve aussi dans le duo de personnages principaux qui ne manque ni de réparties, ni de charme. La combinaison fonctionne, l'écriture est fluide et addictive, l'histoire rythmée et prenante avec en prime un très beau voyage en Italie. Entre les scènes d'action, les rites magiques, les révélations et la dynamique de la relation entre Colère et Emilia, j'ai trouvé ce tome puissant et le final explosif me fait regretter de ne pas avoir la suite immédiatement...
« 𝚄𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚎𝚒𝚕, 𝚜𝚘𝚛𝚌𝚒𝚎̀𝚛𝚎. 𝙲𝚛𝚒𝚎𝚛 « 𝙹𝚎 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚎 𝚝𝚞𝚎𝚛 » 𝚌𝚘𝚞𝚙𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚎̀𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕'𝚎𝚏𝚏𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚛𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚝𝚝𝚊𝚚𝚞𝚎. » »

À Palerme, en Sicile, les sorcières existent et cachent leur vraie nature. C'est le cas d'Emilia et de Vittoria, deux soeurs jumelles aux caractères opposés, qui aident leurs parents et leur Nona dans le petit restaurant traditionnel familial. Depuis toute petite, leur grand-mère ne cesse de les mettre en garde contre le mal, et en particulier contre les Princes de l'enfer. Alors qu'Emilia tombe sur le corps profané de sa soeur, elle rentre dans une quête de vengeance contre son meurtrier et est prête à mettre de côté tous les conseils reçus par son aînée.

Dès les premières pages, l'auteure nous catapulte dans un univers italien gothique des plus surprenants. On y découvre la joie de la gastronomie italienne mêlée à l'enquête du meurtre de Vittoria. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Rapidement, on fait la connaissance de Colère, l'un des Princes de l'enfer, au caractère explosif. le fait que les Princes soient inspirés des péchés capitaux est un gros plus, ce détail rend l'histoire intrigante et addictive.

L'évolution d'Emilia au fil des pages est assez impressionnante. J'ai eu beaucoup de facilités à me calquer sur elle, à éprouver sa perte et à la comprendre. Consumée par la vengeance, elle tente le tout pour le tout, quitte à sombrer.

J'entends les avis sur cette fin peu conventionnelle, personnellement elle me plaît. Elle laisse place à la suite, et nous laisse pantois. Je brûle d'envie de connaître la suite de l'histoire, pari gagné !
Ce livre est le dernier en date que j'ai acheté mais c'est aussi le premier que j'ai lu directement après l'avoir acheté. Chose incroyable pour moi qui ai une PAL de 10 km de long !
Ce livre est bourré de charme ! Je suis vraiment contente de l'avoir acquis si vite parce qu'il est génial. Il est même à la hauteur de sa renommée. La plume est absolument passionnante, très fluide et très facile à lire malgré une petite touche de complexité. J'ai dévoré ce livre aussi vite que j'ai pu. C'était un ou 2 chapitres par-ci, par-là parce mais ça se lit vraiment bien.
Étant une grande fan de l'Italie et de sa culture, j'ai apprécié plonger dans ce roman de fantasy dans lequel j'ai retrouvé ce pays et sa langue chantante. C'est la première fois que je vois fantasy et Italie réunit au sein d'un même livre et ça claque bien ! Ça parle énormément de gastronomie italienne avec force détails dans les préparations donc avis à ceux qui ont faim, ce livre ne va pas vous aider à ne plus être affamé ! Ce léger détail m'a quelque peu ennuyée, trouvant cela redondant mais l'action est rapidement venue rehausser l'intrigue, heureusement.
Sur une bonne grosse première partie, on se trouvait dans « le passé ». Par rapport aux événements que l'on a découvert dans le résumé qui situent l'action au présent. Au fil de notre progression, on voit que l'auteure a laissé des indices qui vont expliquer pourquoi l'action va dans telle ou telle direction. Je trouve cette façon de faire plutôt géniale parce que tout est donné au compte-goutte et ça sonne comme "vous voyez, je vous l'avais bien dit". Telle action entraine quelque chose comme si l'auteure nous prévenait à l'avance qu'il va y avoir des problèmes, c'est assez cocasse et surtout intéressant. C'est la première fois que je vois cette manière d'écrire et de présenter les choses.
Les personnages sont vraiment attachants et émettent pas mal d'émotions qui nous touchent en plein coeur. Chacun a une personnalité extravagante ou non, totalement différente mais qui donne du charme au livre. Je ne me suis vraiment pas ennuyée surtout avec les belles descriptions, très détaillées qui sont au sein du livre. La petite enquête sous maintient aussi sous tension et apportent beaucoup de suspense.

Conclusion : Un très bon roman que j'étais certaine d'apprécier.
Une petite relecture pour me remettre et lire ensuite les deux autres tomes.
Je me souvenais de la fin, et je pensais que je n'avais pas forcément besoin d'une relecture. Mais j'avais tort. J'avais finalement oublié plein de détails et de personnages, et ça m'a vraiment permis de bien avoir les choses en tête pour découvrir la suite. En tout cas, j'aime toujours autant ce livre.

J'ai tout de même trouvé le début un peu long, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois Colère arrivé, l'histoire a avancé toute seule. C'est vraiment un personnage que j'adore même si je trouve qu'il passe souvent au second plan. À voir ce qu'il deviendra ensuite.
Concernant Emilia, j'ai adoré la suivre. Elle évolue beaucoup dans ce premier tome, elle s'assume plus et devient plus sûre d'elle.
J'ai adoré découvrir tous les mystères qu'il y a à Palerme, les différentes créatures comme les vampires et les métamorphes. Et aussi rencontrer certains princes de l'Enfer.
J'ai trouvé dommage qu'une année ou époque ne soit pas donnée.

En tout cas, ça a été une très bonne relecture. Et maintenant je suis prête pour la suite !
Cela faisait un moment que j'entendais parler de ce livre mais je n'osais pas le lire en anglais alors dès que sa sortie française a été annoncée je me suis jetée dessus.

Et c'est un coup de coeur!!!! ❤

J'ai aimé être plongée dans une Sicile pleine de magies, de légendes et de contes. J'ai aimé constater que certains rituels de sorcières se font encore sans savoir d'où cela vient réellement.
Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié que l'on soit plongé dans l'univers d'Emilia au travers de la cuisine traditionnelle ( cela m'a donné l'eau à la bouche 😀).

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimés ou pour certains bien détesté 😀
J'ai apprécié l'évolution d'Emilia et j'aime bien Vittoria et ses secrets.

Quant aux Malgavi..... Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais il y a certains péchés qui plaisent bien plus qu'avant ... Ne vous mettez pas en Colère!!!! 😉

J'ai aimé la tournure des évènements et étais surprise par mal de révélations.

Enfin compte tenu de la fin ..... Je veux la suite sinon je vais me mettre dans une Colère noire!!!!! 🔥
Le jour où Emilia découvre sa soeur jumelle sauvagement assassinée, elle envoie au diable toutes les consignes que sa grand-mère lui martèle depuis l'enfance. Bien déterminée à trouver le coupable, notre sorcière va se lier à Wrath, un des fameux prince des enfers. Précisément ceux contre qui toute la communauté des sorcières tente de se protéger depuis des millénaires.
Dans sa quête de vengeance, Emilia va découvrir des vérités difficiles à encaisser et trouver dans ses pires ennemis des alliés indispensables.
Un premier tome qui file à 100 à l'heure avec des retournements impossibles à prédire et des personnages particulièrement attachants.
Pour tous les fans de la série d'Holly Black, à découvrir dès 15 ans.