Un excellent livre, très complet, et ouvert aussi bien aux débutants qu'aux confirmés! Les recettes sont excellentes, faciles pour la plus part, et accessibles financièrement généralement. Je suis très heureux de l'avoir sur mes étagères, et de toujours l'avoir à porté de main. On y puise d'innombrables idées, de bonnes recettes, de possibilités. Absolument rien à redire. Je le conseille à tous les cuisiniers de tous les jours ou du week-end qui trouveront de quoi épater la famille ou les amis!
arcourir les 5 continents en 300 recettes, s'offrir une escale en Inde pour le déjeuner et le soir même se retrouver en Australie c'est possible avec le livre Cuisines du monde publié par Marabout.
je suis directement allée voir comment mettre un peu d'olé dans ma cuisine grâce à ce livre de cuisine du monde. J'ai aimé, outre les photos des plats réalisés, celles qui captent l'ambiance d'un marché, d'une rue, d'un artisan, d'un café ou d'un restaurant.
J'ai louché aussi sur les recettes de tajines et de pâtisseries orientales…j'espère pouvoir mettre en ligne bientôt mes premières cornes de gazelle.

Faute de temps pour le moment, je l'ai feuilleté comme un livre de voyage plus que comme un livre de cuisine , sans destination précise déjà arrêtée, je découvre de nouvelles spécialités à chaque fois.
Comme je suis un bec sucré, j'avoue que je me suis plus attardée sur les recettes de desserts : chelsea buns, baklava, m'hancha, ou pecan pie.

J'ai découvert ce livre en feuilletant les innombrables livres de cuisine disponibles en librairie. Les photos sont jolies et bien présentées,de nombreuses recettes de cuisine pour tous les gouts et en tout genre (de l'entrée, au dessert, au brunch, gourmandises ou encore plats en tout genre).
Le livre est bien découpé notamment avec un découpage par féculent, type de viandes, légumes, poisson, soupes...
Le rapport qualité prix est imbatable (20€ si mes souvenirs sont bons ), c'est devenu une de mes références, et aussi un cadeau bien sympathique à offrir à quelqu'un qui débute dans la cuisine par exemple.
Ce livre est une véritable bible culinaire, les recettes sont expliquées de manière concise et sont superbement illustrées, enfin leur diversité est incroyable. Quel livre de cuisine réunit à la fois la recette du pain surprise et celle du canard à la pékinoise.
De plus, au début de l'ouvrage on trouve des fiches mémos qui permettent d'affiner nos techniques culinaires (en terme de présentation des plats, de cocktails…) et des notes explicatives sur tel ou tel met.

Par conséquent, selon moi ce livre est destiné à un large public grâce à la richesse de ses recettes, donc son accessibilité est son premier avantage. Il allie à la fois cuisine traditionnelle, asiatique, italienne…et bien d'autres encore.

En second lieu, ce livre est une ode à la gourmandise, les recettes sont réellement alléchantes et sont simples à effectuer.

Pour finir, son prix accessible d'une vingtaine d'euros est plus qu'abordable lorsque l'on voit toutes les recettes qu'il propose.

Pour conclure, je dirais que ce livre de cuisine regroupe une foultitude de recettes salées et sucrées plus originales les unes que les autres et que toute personne un temps soit peu intéressée par la cuisine se doit de l'acquérir.

A vos fourneaux!^^
Ce livre, comme ceux de cette collection, sont géniaux! Ils expliquent de façon claire, belles photos à l'appui... et les recettes ne sont pas irréalisables! Un sans faute : il ne vous reste plus qu'à se retrousser les manches et... à déguster !
Comme son nom l'indique, ce livre rassemble un grand nombre de recettes sucrées et salées faciles à réaliser. On y trouve de tout : brunch, soupes, sauces, entrées, plats et desserts. le petit plus ce sont les pages explicatives qui présentent certains ingrédients, certaines méthodes de cuisine et autres aspects techniques. Ce livre convient aussi bien pour des débutants, que des cuisiniers plus expérimentés. Les recettes sont assez rapides à faire, nécessitent peu d'ingrédients, faciles à trouver et ont pour ma part toujours été un succès. Elles sont variées et plus ou moins originales. Je conseille vraiment ce livre qui pour moi est une référence à mettre dans toutes les mains. Notons également les nombreuses et belles photos qui viennent illustrer les textes.
Un livre de cuisine complet et clair, avec de belles photos, agréable à lire et qui donne pas mal d'idées sympas MAIS de méchants copier coller avec le titre légumes facile et pâtisserie qui ne sont pas très agréable. Autrement, rien à dire de négatif.

Si vous achetez ce titre, évitez les autres de la même collections ou vous risquerez d'être déçu.