Le troisième de cette série est pas mal, on a toujours plaisir à retrouver nos personnages, l'univers et l'ambiance fantastique de cette bd mais on sent que le scénario "tourne en rond". L'histoire devient assez barbante au fur et à mesure des tomes.
Lisez ce tome si vous avez déjà les deux premiers car il reste tout de même de la même lignée!
Après le tome 1 et 2, un second cycle en tome 2 également s'ouvre. Milo revient chez lui et doit patienter ses prochaines vacances pour retourner de "l'autre" côté du lac. Un évènement inquiétant survenu de l'autre côté accélère son retour.

Pourtant emballée par le premier tome, puis déçue par le second, la désillusion se poursuit. de nombreuses longueurs qui rendent la lecture monotone et fortement ennuyeuse. La qualité graphique n'est plus suffisante.
Je n'étais pas super motivée pour lire ce troisième tome, j'ignore pourquoi, mais je ne le sentais pas.

Milo est rentré et il doit attendre les prochaines vacances pour repartir. C'est sans compter la réapparition du vilain sorcier des volumes précédents.
Il ramène Milo dans son monde pour sauver Valia qui est tombée sous la coupe de la reine noire. Au village, il apprend que le poisson d'or est mourant et que les enfants ont été enlevés. Notre héros part donc avec les hommes pour une mission de sauvetage.

Que dire sur cette lecture ? C'était un récit plat et sans surprise. Ce n'était pas déplaisant, mais lire ça ou un article de journal, ça me fait le même effet.
Le sorcier a repris ses esprits et n'est finalement pas si méchant que ça, je n'ai pas cru à sa rédemption – Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, je dis juste que c'est trop facile.
Jusqu'à présent, j'aimais bien les trois grand-mères, mais là, je les ai trouvées un peu lourdingues.

Les dessins sont toujours aussi sympas à la manière Ghibli, mais les couleurs sont trop ternes et ça pêche de ce côté-là.
Je pourrais continuer à blablater pour meubler, mais j'ai l'impression que peu importe ce que j'écris sur ce tome, c'est vide.
Donc je vais m'arrêter là et terminer en précisant que cette lecture m'a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert que le diptyque initial du Monde de Milo avait été prolongé dans une nouvelle aventure. Aussi étais-je impatience de découvrir ce que nous réservait ce tome qui ouvre un nouveau cycle de 2 tomes. Au final je suis partagée.

J'ai retrouvé les personnages que j'avais aimé, notamment les trois tantes et leur humour hors du commun. J'ai été d'ailleurs ravie de les voir prendre plus de place dans cette nouvelle histoire. Quant à Milo, il a grandit et ressemble désormais à un adolescent en quête de maturité. Malgré ça, le scénario peine à démarrer réellement et reprend les mêmes ficelles que la première aventure en changeant le méchant.

Les dessins sont toujours aussi agréables, avec quelques références ici et là à des studios d'animation comme Ghibli. Par contre, le découpage des cases m'a laissé septique… Parfois de très grandes bordures blanches font leur apparition, d'autre fois il n'y a pas du tout de marge… J'ai essayé de trouver une raison à cela, d'en comprendre l'intérêt mais n'ai pas réussi.

Vous l'aurez compris, une bd jeunesse/ado qui m'a emballé dans l'intention mais pas dans la réalisation. J'espère vraiment que la fin de cette nouvelle aventure rattrapera ce tome-ci.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..