Troisième tome des aventures de Milo. On ouvre une nouvelle histoire mais avec les mêmes personnages avec cependant pas mal de retournements dans les alliances entre bons et méchants. L'univers est fidèle aux deux premiers tomes et reste très typé. Il y a un quelque chose de Miyazaki dans cette bande dessinée. Les couleurs pastelles apaisantes font bien le contrepoint des teintes plus grises employées sur les épisodes plus dramatiques. L'album joue bien sur nos peurs et nous une intrigue dont on ne comprend pas bien le pourquoi jusqu'ici.
La suite devrait nous apprendre un peu plus, tout au moins on l'espère.
Milo se morfond dans le monde "normal". Les vacances sont encore loin, et seulement pendant celles-ci pourra-t-il passer dans l'autre monde, celui où il est une Puissance et non un ado comme les autres. Ou plus empoté que les autres. Car Milo ne connaît toujours pas son pouvoir...

Quelle n'est pas sa surprise quand il voit le Sorcier venir à lui pour lui demander de l'aide. Valia, sa fille, a disparu. Enlevée, comme beaucoup d'autres, par la Reine Noire, qui se sert de centaines d'araignées pour inspirer la peur. Commence alors un combat entre les forces du bien et la Reine Noire. Celle-ci semble si forte que le combat s'annonce inégal... A moins que Milo ne découvre vite son pouvoir.

On ne va pas se cacher que l'on a l'impression de revivre le tome 1 avec quelques ajouts. Mais la magie, en ce qui me concerne, a fonctionnée tout pareil. L'humour, le suspense, les frissons, la magie... tout cela me plaît dans cette BD jeunesse fort attrayante. Dessin et mise en page de très bonne facture également.
Quelle surprise lorsque Milo voit soudain réapparaître le Sorcier qu'il croyait mort ! Et son étonnement sera d'autant plus fort quand ce dernier va lui faire une requête particulière qui conduira de nouveau notre jeune héros dans l'autre monde, à la merci de nombreuses aventures périlleuses...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série fantastique teintée d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec plaisir les aventures du jeune Milo et de ses compagnons !
Milo attend avec impatience de pouvoir retourner dans l'autre monde, lors des prochaines vacances. Il va pourtant le rattraper plus vite que prévu en la présence de son ancien ennemi, venu quémander son aide : la Reine noire a enlevé les enfants du village et fait peser un grand péril sur le monde tout entier.

Ce que j'en pense :
Après deux premiers tomes qui offraient une histoire complète et finie, revoilà Milo dans de nouvelles aventures.
J'ai retrouvé avec joie son univers, ses couleurs particulières, son ambiance à la fois attractive et angoissante. Les illustrations sont toujours aussi soignées, c'est un vrai plaisir.
Milo a grandi depuis son premier voyage dans l'autre monde, mais il ne se connaît pas encore suffisamment et ne maîtrise pas ses pouvoirs. Il va pourtant devoir prendre confiance en lui s'il veut vaincre la Reine noire.
Quant à l'intrigue, elle va se déployer sur deux tomes, et la fin de ce premier volume nous laisse en plein suspense. Vivement la suite !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Les personnages étant déjà présentés lors du premier cycle, on les retrouve avec plaisir dans ce deuxième cycle. le père de Valia, et méchant du premier cycle, débarque chez Milo pour l'emporter dans l'autre monde afin de sauver les enfants et le monde de la méchante reine noire.

C'est probablement parce que je suis une adulte, mais tout au long de ma lecture de ce 2e cycle, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'était pas assez travaillé et que les méchants n'étaient pas assez diaboliques. Heureusement que les trois vieilles tantes étaient là pour sauver le tout! Elles ont un sens de la répartie à toute épreuve et ne paniquent devant aucune situation.

Côté dessins, les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont vives. Bref, j'aimerais bien vivre dans cet univers là. Somme toute, ça demeure une belle série jeunesse.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Malgré beaucoup de clichés connus . Ce livre nous fis entrer dans un monde de rêve à la Myasaki et c'est magique ! le tome 3 est à la hauteur et il y aura surement un quatrième volet !