Les vagabonds du rêve (31/08/2017)
Née en 1973, Sybille rêve d'écrire de grands récits épiques à dix ans, mais, à l'adolescence, elle s'essaie à la forme courte et se passionnera désormais pour la nouvelle.
À dix-sept ans, elle découvre la micro-édition en créant deux fanzines et, en 2000, elle réalise sa première anthologie.
Tout en continuant à explorer l'édition, elle dirige depuis 2015 le festival "Nice Fictions".
Dans la vraie vie, elle profite du soleil de la Côté d'Azur a... >Voir plus
J'ai beaucoup aimé. Pourtant, je ne suis d'habitude pas une grande fan des nouvelles et du fantastique-science-fiction, il faudrait peut-être que je m'y mette un peu plus.

J'ai aimé les différentes histoires, les différents univers proposés par Sybille Marchetto. J'ai trouvé la plupart de ces personnages attachants et bien construits, même si pour certains, on les quitte déjà après quelques pages. J'ai aimé les retournements de situation, les chutes inattendues.

J'ai aimé me sentir tour à tour émerveillée, envoûtée, passionnée et surtout me laisser emporter par sa plume.

Une belle surprise, une très belle découverte, que je ne peux que conseiller !