Décidément, cette auteur me fera tourner la tête! le synopsis me tentait beaucoup car je m'attendais à une sorte de course-poursuite, une "chasse à l'homme". Mais rien de tout ça.

Claire n'est pas heureuse dans son couple, on peut même dire qu'elle est malheureuse car son mari la frappe et commence à s'en prendre à leur petite Naïs. La jeune femme en a marre, elle a surtout très peur, elle décide donc de partir, de s'enfuir pour échapper aux griffes de ce dangereux prédateur. Mais elle laisse sa fille chez ses parents en espérant que ces derniers comprennent et surtout, prennent soin de cette dernière. Mais finalement, cette fugue n'est qu'une partie du roman. L'intrigue de départ ne dure pas, on passe vite à autre chose, et c'est ça qui me dérange. le suspense n'est pas long, ce qui m'a complètement frustrée.

L'intrigue de départ n'est pas la bonne. le synopsis est à revoir car il ne donne pas les bons ingrédients. Si vous chercher une course-poursuite, alors passez votre chemin! Il n'y a rien de tout ça!

J'ai toutefois aimé ce roman car l'histoire est intéressante mais j'ai été trompée sur la marchandise comme on dit. Il n'y a finalement pas tant de suspense que ça, pas beaucoup d'actions ni de rebondissements. La fuite De Claire n'est pas le thème principal du roman (c'est là pour moi le point négatif et le seul, mais un point important tout de même.

L'écriture, quant à elle, est simple mais efficace. L'auteur nous raconte une histoire avec des mots faciles, qui coulent sous nos yeux. J'ai aimé cette jolie histoire finalement, même si ce n'est pas celle que j'attendais. Par contre, le prologue est vraiment inutile, il enlève une partie importante du roman et c'est dommage.

L'auteur a choisi de mettre des titres à ses chapitres et c'est quelque chose que je n'aime pas. Mais ça, c'est personnel.

En bref, je n'ai pas envie d'être négative sur ce roman parce que je l'ai bien apprécié. Même si il n'est pas celui que j'attendais. N'hésitez pas à le lire mais prenez-le plus comme un roman que comme un thriller à suspense. le titre et le synopsis ne sont que le départ d'une histoire finalement touchante.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je remercie encore énormément l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman en service presse. le deuxième de l'auteure que je lis et même si quelques passages m'ont gênés j'ai eu une préférence pour ce roman là. Tout d'abord le thème de la femme victime de violence conjugale m'avais beaucoup plu face au résumé, c'est un sujet d'actualité et réel, cela a été bien traité, j'ai trouvé cela bien plus crédible et plausible par rapport au précédent roman de l'auteure donc une bonne surprise sur ce point là. Nous allons donc découvrir une femme qui est victime des coups de son époux, celle ci est impuissante face à sa violence et sa haine mais elle a surtout peur aussi pour sa petite fille. Il faut qu'elle sorte de cette situation sinon il finira par la tuer. Elle va alors bien établir dans sa tête un plan, une manière de fuir pour survivre (le titre est parfaitement trouvé d'ailleurs). Mais pour réussir sa fuite il va falloir qu'elle laisse tout, absolument tout derrière elle pour ne pas se faire prendre ni que celui ci ne remarque quelque chose, des indices pour l'endroit où elle compte se rendre etc... Sa fuite ne sera pas de tout repos, elle va devoir errer bien souvenr dans les bois pour ne pas être vue, dormir où elle peut avec pour seul couchage son sac. Un événement inattendu va nous surprendre encore plus et donne un autre aspect à cette fuite que j'ai bien aimé trouver. Cette femme va nous montrer sa force, son courage et sa ténacité face à son calvaire.
Où compte t-elle aller? Comment faire pour revoir ses proches, sa petite fille?
On est sans cesse sur le qui-vive tant on espère qu'elle s'en sorte et ne surtout pas revenir en arrière. On va également voir dans ce récit la force et la générosité des gens face à sa situation. Petit point que je n'ai pas assez trouvé crédible c'est la situation avec le camp de gitans, j'ai trouvé cela un peu trop "facile" trop beau pour être dans une réalité encré mais ce n'est que mon opinion personnelle. Ça apporte néanmoins une bonne originalité car je n'en vois pas passer dans mes romans habituels. J'ai aimé le caractère de notre héroïne qui va passer par plein d'obstacle mais va néanmoins persister et rester forte malgré les désillusions qui vont se mettre sur son passage. On est pas seulement lecteur avec ce roman, on vit les péripéties avec le personnage principal et on espère qu'une belle fin heureuse et mérité pour cette femme et sa fille. Consernant l'écriture du récit, les chapitres sont bien rythmés, la plume est toujours simple, fluide, immersive et accrocheuse, ça se lis très bien et c'est tout ce que l'on en demande. Dans la globalité ça a été une bonne lecture où on lis très vite les pages tant on est pris dans l'histoire de cette femme qui a eu le courage de partir. L'auteure passe par là un beau message, comme quoi on peux tous repartir de zéro et refaire sa vie pour enfin aspirer au bonheur.
Dans tous les cas je peux vivement vous recommander les écrits de Solange Marie où vous y découvrirez des univers totalement différents, écrit avec fluidité, force et dynamisme.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..