Tout d'abord, de nouveau merci à Solange Marie pour ce SP après avoir eu La maison d'en face.

J'ai beaucoup aimé La maison d'en face, et j'ai été conquise par ce second livre Fuir pour survivre.
Un sujet pas facile avec la violence conjugale comme thème.

Claire est régulièrement frappée par son mari qui se croit au dessus de tout; un jour elle en a marre et décide de s'enfuir, tout en mettant sa petite fille à l'abri des violences de Paul.
Là, débute pour elle un voyage qui va lui faire faire des découvertes et des rencontres qui vont la marquer à jamais; des bonnes et des moins bonnes rencontres, mais je ne vous en dit pas plus.

Sa rencontre avec Zora est le tournant de son échappée et elles vont avoir un secret en commun; un lourd secret.
Grâce à Zora et sa famille, nous découvrons le monde des gitans; et là, je dois dire que j'ai été surprise, car je me faisais une tout autre idée de ce monde à part et quand on lit ça, on ne peut que changer d'avis sur des à priori bien ancrés en nous. Telle est du moins mon idée et elle n'engage que moi.

Finalement, nous lisons une très belle histoire et vivons une belle aventure aux côtés De Claire qui ne regrettera pas son existence nouvelle.

Je ne peux que vous recommander la lecture de FUIR POUR SURVIVRE.
Un vrai coup de coeur pour moi.
Je tiens tout d'abord à remercier Solange Marie de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse de son deuxième ouvrage obtenu via Simplement Pro. le premier ouvrage de l'auteur à peine fini que je me jetais déjà sur ce nouveau bébé et, une fois de plus, j'en ai été plus que comblée. Une fois de plus l'auteur m'a fait passer par toutes sortes d'émotions bien différentes. Elle m'a fait ressentir des sensations d'un extrême à l'autre. le sujet principal de cette histoire est un sujet connu et pourtant si oublié, mis de côté de sorte de faire comme s'il n'existait pas : « La violence conjugale ». Et là, je peux vous dire que notre héroïne est pour moi un modèle. Elle m'a époustouflée par son courage, de fuir ce foyer qui ne lui apporte que peur et douleur, par sa détermination à se battre pour être enfin heureuse, par sa force de caractère à ne pas baisser les bras… L'auteur a une plume toujours aussi profonde, détaillée et fluide qui fait que nous suivons notre protagoniste, mais surtout nous apprenons et découvrons avec elle… Nous aussi, nous voulons nous battre et traverser toutes les épreuves de son périple avec elle. L'amour nous rend plus fort et, par amour pour nos enfants, nous sommes prêts à tout, mais quand nous avons la chance d'être aimé, nous arrivons à tout surmonter… Notre héroïne va traverser des hauts et des bas, mais chaque obstacle la rend plus forte encore. L'auteur nous dévoile plusieurs univers que l'on prend plaisir à découvrir, que ce soit une façon de vivre, des paysages… Au fils des pages que l'on prend plaisir à tourner, nous lisons des mots qui forment de magnifiques phrases dans lesquelles l'auteur a inclus de splendides valeurs, telles que : l'entraide, l'amour, la famille, le respect… Une fois de plus, j'ai peur de vous en dire trop alors je vais m'arrêter là et juste vous dire de ne pas hésiter une seule seconde avant de lire ce récit d'une vie pleine de combats. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..