AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 41 notes
5
16 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lecture personnelle

Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire et dépote complément !

Un tonton pas fan de Noël
Un elfin qui découvre le peunis
Une nièce espiègle
Un chien farceur
Chez Marie HJ la romance de Noël rime avec humour !

J'ai tellement rigolé avec les péripéties de Elros et surtout ses réflexions.

Une romance MM qui fait du bien à la caboche !
Commenter  J’apprécie          130
Lecture de Noël avec un grand N
J ai découvert ce livre l année dernière et ça a été un coup de foudre magique instantané. Je l ai relu cette année et ça a eu le même effet. C est mon livre de Noël doudou par excellence. Tout y est, la magie, la lettre d une petite fille, le père Noël, les Rennes, l humour, la magie, l innocence émerveillé d un des personnages. Il n y a rien à jeter dans ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu peur de ne pas l'apprécier car j'ai commencé à m'apercevoir qu'il y avait le point de vu de chaque personnage. Toutefois, l'histoire m'a rapidement intriguée. Mêlant romance et fantastique, ça change de ce que je lis d'habitude. D'autant plus rare la romance de Noël.

Cependant, j'ai adoré ma lecture. Ce roman est frais, plein de bonté et de légèreté.

ce fut même un petit coup de coeur, la preuve étant que j'ai versé ma petite larmes sur certains passages.

je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Charlie est une petite fille pleine de vie, sa mère a dû se rendre au chevet de son papa militaire blessé quelques jours avant Noël. C'est donc son Tonton Cole, militaire lui aussi et très triste suite au décès de son précédent compagnon, qui est chargé de s'occuper d'elle. Charlie est fan des légendes de Noël, et notamment de celle des Elfins, des enfants qui seraient non désirés sur Terre et qui finiraient par être adopté par le Père-Noël et la Mère-Noël à Noëland. Charlie va alors écrire une lettre au Père-Noël pour lui commander du bonheur pour son Tonton. Elros, Elfin de Noëland est alors envoyé sur Terre pour tenter d'aider Cole et Charlie.
Elros est tout l'inverse de Cole. Il est candide, d'une gentillesse à toute épreuve, blond et bienveillant. Cole est pragmatique, méfiant et a fermé son coeur il y a longtemps. Cependant l'un va trouver chez l'autre ce qui lui manquait. C'était clairement cocasse par moment, mais c'était doux, féerique et pleins de bons sentiments. C'était court mais c'était exactement la longueur qu'il fallait et j'ai passé un super moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer.
Après avoir lu son roman « Broken », j'avais hâte de découvrir l'auteure dans ce nouveau genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte et un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance avec Cole Adkins, un militaire qui en ce moment, « en pleine période de Noël », garde sa petite nièce, Charlie, sept ans.
Même si Cole aime plus que tout sa nièce, celui-ci n'est pas très à l'aise avec les gosses et surtout, il est « allergique à Noël et à toute cette mascarade de fête et de joie ».
Seulement, voilà, Cole ne s'attendait pas à ce que Charlie fasse tout pour que son oncle préféré retrouve le sourire. Pour cela, la jolie petite fille est même prête à braver la nuit et la neige.
Cole est un « militaire de carrière » de 28 ans qui jusque ici n'a pas eu une vie facile. D'ailleurs, aujourd'hui, il en porte encore les stigmates sur son coeur.
Cole est « plutôt du genre prudent » et a bien du mal à lâcher prise. Un peu froid, direct et le coeur sans joie, il paraît complètement éteint. Alors, lorsqu'il va tomber sur cet homme nu dans la neige, tout son monde va basculer.
Une chose est sûre, Elros va le bousculer plus que de raison.
Même si au début, il est assez difficile à cerner, j'ai beaucoup aimé Cole. Sous sa carapace de dur, il a en lui une grande souffrance et de profondes blessures.
Même si Cole n'a pas toujours les mots et l'attitude qu'il faut, on se laisse facilement charmer par son aura, sa patience et sa douceur.
Puis il y a lui, Elros, le petit Elfin.
Le « passe-temps favori » d'Elros, c'est « observer les hommes ».
Ce jour-là, quand Santa Claus lui assigne une mission de taille, Elros n'a pas le choix et doit s'y plier. C'est comme ça qu'avec son meilleur ami cervidé Archibald, « Archi », ils vont se retrouver sur Terre dans le Minnesota.
Elros est un être qui respire la joie de vivre et qui nous donne d'entrée le sourire aux lèvres. Il est : simple, authentique, différent, mystérieux, sensible et unique en son genre. Je n'ai pu que craquer pour lui !
Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ses deux êtres que tout oppose, mais qui sont pourtant si complémentaires. Avec eux, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais j'ai aussi versé quelques larmes. C'était prenant, touchant, remplit d'émotions et de sentiments.
J'ai aussi adoré le personnage d'Archi.
Culinairement et olfactivement, c'était enrichissant et saisissant. J'en ai encore l'eau à la bouche et les odeurs dans le nez. C'était tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être.
J'ai été plus que conquise par « cette petite légende de Noël ». Maintenant, il me tarde de lire « Royal Cookies ».
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Lu en quelques heures, cette romance M/M est un petit bijou qui plonge son lecteur dans une atmosphère irréelle baigné de magie et d'amour.
J'ai de suite accroché avec la plume de Marie HJ que j'ai découvert avec cet opus, ainsi qu'avec l'histoire qui mêle romantisme, magie et fantastique.
Ma préférence va au personnage d'Elros, qui, grâce à sa personnalité et à son charisme, donne un souffle de naïveté enfantine à cette romance. Ce récit est également un excellent feel good et plus d'une fois, je me suis esclaffée sur les interrogations d'Elros qui découvre la vie terrestre.
En bref, cette romance est une tornade de bons sentiments et de féerie qui font du bien en cette période de fin d'année morose. Et comme toutes les romances de noël, elle est à lire près d'un feu de cheminée, sous un plaid et avec un chocolat chaud à portée de main.
Petit mot pour l'auteur : j'aimerai avoir des news d'Elros et Cole...un autre roman, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui m'a plus le plus en premier dans ce livre, c'est le résumé. Il est totalement adorable comme la petite Charlie. Elle est complètement a fond dans l'univers de Noël et toutes ses légendes. C'est mignon de voir l'amour qu'elle a pour son tonton qui en vu tellement d'horreur dans sa vie. Celui-ci a mis des barrières autour de son coeur et la perte d'être chers lui a complètement glacer le coeur. Au fil des ans il a perdu de vue de la beauté que la vie peut nous donner et en cette saison (du livre) il n'a plus la magie de Noël en lui même si il fait de légers et minuscules effort pour sa nièce. Cela donne un peu envie de la secouer car bon il arriver doucement dans la trentaine et il pourrait faire un effort pour sa nièce. Mais bon, je l'aime quand même beaucoup ce grincheux et c'est joli de voir une évolution qui se fait.
J'ai beaucoup la légende a crée (en tout cas je ne connaissais pas les Elfins). Cette légende des Elfins est complètement mignonne mais triste à la fois. Grâce à çà on découvre une autre facette d'un village de Noël.
Elros est un personnage déroutant mais qui est absolument adorable et j'ai eu beaucoup de fou rire car il découvre son corps d'humain et toutes ses particularités.
L'auteur dit ne pas être une addict des romances de Noël mais elle a parfaitement créé une romance de Noël qui pour moi est une pépite rempli de bonheur, tendresse et de magie de Noël.♥️
Commenter  J’apprécie          10
Je viens vous conter un ressenti rempli de douceur, de bonheur et de magie. Décembre est toujours propice aux nouvelles de Noël, et je vous avoue que j'adore ce type de lecture. C'est pour ça que je n'ai pas hésité une seule seconde pour me laisser tenter par Dear Santa. Dès que j'ai vu passer cette couverture je savais déjà que je me plongerai dans cette romance MM écrite par Marie HJ dont la plume me séduit à chaque fois.
J'ai dévoré cette histoire comme ces petits marshmallow que l'on mets dans notre chocolat chaud (un pur moment de gourmandise !). Une lecture qui se lit très vite car on est tout de suite happé par ce conte à la saveur des légendes de Noël. Marie fait preuve d'une imagination débordante, surréaliste et barrée ;-) mais quel plaisir !!!! Qu'est-ce que j'ai ri ! (mention spéciale pour le passage du "hérisson"). Un vrai baume apaisant remplit d'humour et de positivité. C'est touchant, c'est drôle et en même temps j'ai été attendrie par la tendresse et la délicatesse que l'on ressent avec les personnages.
Et surtout avec la bienveillance de Charlie, cette petit fille espiègle de 7 ans qui va faire le plus beau des cadeaux de Noël à son oncle Cole, militaire de 28 ans dont le coeur est écorché et inondé d'amertume. Parce qu'une lettre écrite avec l'innocence enfantine au Père Noël peut changer une vie et qu'elle peut sauver un homme de sa mélancolie en lui redonnant le goût à l'amour.
Cette lettre fera "tomber du ciel" et mettre sur sa route Elros. Cette homme qui va ranimer en Cole ce besoin de réconfort et d'affection. Encore hanté par un passé douloureux, il ne croit plus en la beauté de la vie. Malgré le fait qu'il est cet instinct de veille et protection de sa famille et des autres, depuis 2 ans, il s'est façonné une carapace d'homme à l'apparence dure et hermétique aux sentiments. Une façon pour lui de se protéger, se retranchant derrière des excuses face à cette peur de l'attachement.
Elros, avec sa fragilité et son innocence, va réussir à réveiller l'humanité de Cole qui sommeillait en lui et lui procurer un sentiment d'apaisement vis à vis des traumatismes qui le bouleverse. Une attirance sincère et magnétique où le désir et la sensualité m'ont captivé. Avec eux, enveloppée dans cette ambiance de Noël à la douce odeur des pâtisseries d'Elros, captive de cette tempête de neige qui balaie la région du Minnesota, je me suis laissée emporter dans cette dimension fantastique et enchanteresse que Marie nous propose.
Alors comme nous l'indique les notes d'avertissement de l'auteure, faîtes comme moi, mettez de côté votre esprit cartésien, oubliez toute rationalité et venez vous plonger dans cet univers féerique, magique et original. J'ai passé un très agréable moment de lecture, comme dans une bulle, un peu comme un moment hors du temps, un esprit de Noël que l'on a pas du tout envie de quitter. Et puis un petit Elfe me glisse à l'oreille qu'il vous reste encore du temps pour adresser votre lettre au Père Noël.. Il n'est pas trop tard pour commencer cette histoire et la terminer avec des étoiles qui étincellent dans les yeux.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai ouvert ce livre sans lire le résumé, juste parce que c'est une auteure que j'apprécie énormément.
Un peu déboussolé au début à cause de cette petite fantaisie fanthastisque dont je nest pas l'habitude à travers les livres de marie ,mais qui m a tout de suite emporté grâce à l'humour toujours présent (le fameux "ma beute "me fera toujours mourir de rire) ,la romance ,une plume que j'apprécie et que J adore.
Dont encore une fois je suis conquise .
Commenter  J’apprécie          20
j'ai découvert cette auteur l'année dernière et je dois dire qu'à chaque fois qu'elle a fait une publication c'est toujours avec un immense plaisir que je lis ses écrits.

Cette fois-ci encore j'ai pris un plaisir infini à plonger avec elle dans ce conte de Noël atypique qui mélange avec succès les légendes de Noël ainsi qu'une belle histoire d'amour.

Dans cette histoire nous faisons tout d'abord la connaissance de Cole un militaire un peu secoué par ses précédentes expériences professionnelles qui a perdu lors d'une opération l'amour de sa vie.

alors qu'il s'impose baby-sitter pour prendre soin de sa nièce pendant l'absence de ses parents il va croiser la route de Elros un espèce de lutin complètement perché qui atterrit sur la terre pour une mission de la dernière chance.

Ce duo improbable fonctionne à merveille surtout grâce à l'aide de archi et de Charlie la petite-nièce qui aident bien quand il y a de l'incompréhension entre eux.

Je dois dire que de nombreuses scènes m'ont fait mourir de rire avec notamment la découverte de son corps par Elros qui m'a vraiment fait éclater de rire en pleine lecture.

J'ai vraiment beaucoup apprécié la progression de l'histoire ainsi que les échanges entre les différents personnages qu'ils soient secondaire ou principaux.

l'auteur encore une fois maîtrise son sujet lorsqu'il s'agit de décrire des relations humaines complexe mais aussi de mettre des petits clins d'oeil à ses autres histoires le tout saupoudré d'une généreuse couche d'humour.

Je conseille ce livre à tout le monde peu importe l'expérience en terme de lecture et surtout si vous êtes un peu comme moi allergique aux histoires de Noël mielleuses je pense que vous allez adorer !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}