AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 29 notes
5
12 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
D'un côté nous avons son Altesse le Prince Hallstein qui s'ennuie dans son royaume sur l'île de Verdens Ende.
Alors quoi de mieux que l'organisation d'un festival de rock musique de prédilection de son Altesse pour mettre un peu d'ambiance afin de dépoussiérer tout cela.
Et de l'autre nous avons le grand Axel White qui n'est autre que le chanteur des Sleeky Snake que nous connaissons déjà au langage bien fleuri, arrogant et j'en passe mais qui au fond cache une grande sensibilité.

C'est parti pour quelques jours de folie au coeur du Heavy Fest.

Quand son Altesse rencontre Axel pour la première fois il n'est pas surpris de le voir aussi exubérant, sexy, fidèle à sa réputation.
En quelques secondes Hallstein est complètement hypnotisé par la voix de ce dernier.
Axel est en royal Crush dès l'instant où son regard croise celui de cet homme pas comme les autres au milieu de la foule.
Comment résister à cet homme qui se prend sans complexe pour un ming seulement tout n'est pas si simple avec ce mais en travers de leur route…

✨Ce 1 er opus est un choc des cultures entre un prince un tantinet coincé par ses obligations et un électron libre, forcément il va y avoir de l'ambiance.
On va assister à la naissance d'une belle histoire d'amour au milieu des concerts entre deux hommes qui ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

✨On retrouve du grand Marie HJ comme j'aime: de l'amour et de l'humour du début à la fin.
J'ai également pris plaisir à retrouver plusieurs protagonistes tout au long du festival puis à Kalys.

✨Alors faites comme moi et Hallstein laissez-vous emporter par la symphonie Nuvole Blanche en imaginant Axel au piano.

A très vite pour le 2 eme Opus
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'auteure a lancé la précommande des box de sa nouvelle histoire, vous vous doutez bien que j'étais au rendez-vous et bien impatience de découvrir ce musicien décalé et de Sa majesté.

Déjà je tiens à parler de la beauté des romans, j'ai pris la version reliée qui est juste magnifique pour moi, certes un coup supplémentaire pour le porte-monnaie mais ça en vaut la peine pour ce côté « hardback » que j'aime tant et que vous dire de l'intérieur, la mise en page est parfaite pour la lecture, aérée, avec des images dans certains coins pour chaque page et des illustrations qui se glisse entre certains chapitres.

Maintenant passant à l'histoire, on a deux personnages bien opposés, deux caractères diamétralement opposés et deux hommes dont l'image est scrutée de toutes parts. D'un côté nous avons un homme au titre de Prince qui est maintenu par des chaines invisibles, il doit de maintenir une image tel que son peuple le veut, il se doit d'obéir aux ordres de son roi, qui n'est autre que son cousin et surtout il ne doit pas commettre d'écart. Son quotidien est fait de réunion, de réflexion et surtout de retenue. le lâcher prise il ne connait pas et quand il va rencontrer ce musicien au physique de rêve, à l'allure destructeur et à l'esprit libre, il entendra immédiatement une alarme sonner dans son esprit. Il va devenir sa kryptonite, sa faiblesse et surtout son coin de paradis. Mais comme toujours dans un roman, rien ne se passe comme imaginé par nos protagonistes.

Axel est une vraie pile électrique, il ne compte pas respecter les règles et pour lui l'injustice est à vomir. Malgré le monde qui l'entoure, il se rend compte qu'il ressent cette solitude que ses amis ont réussi à combler en se mettant en couple avec leurs âmes-soeurs. Dès que son regard croisera celui du prince, de son altesse, il sera aimanté par sa grandeur, son attitude rigide et sa retenue. Pour lui il est hors de question de passer à côté du désir qu'il ressent envers Halstein. Il va tout faire donc pour passer un maximum de temps avec lui, et ce même s'il doit se mettre dans des situations dangereuses. Jusqu'au moment où son bel adversaire rende les armes.

J'ai adoré ce premier opus qui est aussi mouvementé que ce festival de rock. On va se retrouver dans un tumulte de d'émotions. Des avis contraires et un combat des sentiments qui fera rage. Je comprends le besoin du prince de se protéger, de ne pas céder à ses pulsions, il a besoin de ce contrôle et surtout de cette sécurité que lui apporte ces contrats. Et de l'autre la folie du fougueux Axel m'a conquise, son attitude m'enfouisse et cette autodérision étaient un régal. Il sait que son discours est déconvenue, que son attitude attire les foules et même si il agit comme bon lui semble, il saura faire preuve de compréhension et d'exposer ses craintes face aux propositions qu'il aura.

Ce roman reflète le parfait contraste entre deux personnes, une manière de délier les esprits, de rééduquer les sens et surtout romances aux codes princiers.
On va voguer dans les limbes du rock n'roll, on va revoir certains personnages des autres romans de l'auteure, une manière de les faire vivre au-delà de leurs propres histoires. On va vivre à cent à l'heure, admirer la force de caractère d'un homme qui a besoin de couper les liens qui le retient de vivre enfin pour lui. C'est une ode à l'amour, le vrai mais bien évidemment l'auteure nous mettra au supplice avec cette fin, avec ces prises de consciences et cette crainte d'être passée à côté d'un avenir heureux.

La plume de l'auteure est d'autant plus délectable de roman en roman, elle sait jongler entre sérieux et humour, entre tristesse et passion et entre torturé et passionnel. Elle nous transporte dans ses univers tout en délivrant des messages forts. Elle utilise ses fictions pour nous montrer que dans la vie il faut savoir vivre pour nous, agir en notre âme et conscience et ne pas nous freiner sous prétexte qu'on attend de nous d'être sans accro.

Si je devais décrire ce premier opus en trois mots ce serait donc : contraire, étincelle et majestueux.

Il me tarde de découvrir le second opus et voir où l'avenir conduira nos deux hommes. Voir si leur avenir se construira à deux ou chacun de son côté. Voir si les convenances prendront une claque par la révélation de leurs sentiments au grand jour.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
É𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆. Laissez-moi vous raconter l'histoire qui m'a littéralement électrisée, celle qui m'a emportée dans un tourbillon de passion et de musique, celle qui m'a fait vibrer au rythme des riffs et des battements de coeur. Laissez-moi vous parler de "Rock on my majesty", ce roman incroyable signé par la plume enchanteresse de Marie H.J.

𝑶𝒑𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏. le lien qui sépare et rapproche Axel et Hallstein est d'une complexité envoûtante. Les barrières imposées par le statut de prince créent une dynamique particulièrement captivante. Axel est la liberté incarnée, une force sauvage que Hallstein ne peut s'empêcher d'admirer, même s'il est censé incarner l'autorité et la tradition. La modernité et le défi d'Axel face au protocole royal dépoussièrent l'image du royaume et créent une tension qui se ressent à chaque page.

𝑨𝒙𝒆𝒍. Et puis, comment ne pas mentionner Axel, ce soleil au coeur du roman ? Son exubérance est contagieuse, son charme irrésistible, mais c'est lorsque le masque tombe et qu'il se confie que sa véritable profondeur émotionnelle se révèle. Les éclats de rire qu'il provoque sont équilibrés par les moments d'émotion pure qui m'ont fait ressentir une connexion réelle avec son personnage.

"𝑹𝒐𝒄𝒌 𝒐𝒏 𝒎𝒚 𝑴𝒂𝒋𝒆𝒔𝒕𝒚" est bien plus qu'une simple histoire d'amour entre un prince et une rockstar. C'est un voyage passionnant au sein d'un univers où le rock n'roll défie la royauté, où les conventions se brisent pour laisser place à l'authenticité des émotions. Ce livre est une invitation à se laisser porter par une mélodie unique, celle de deux coeurs battant à l'unisson dans une symphonie de désir et d'amour. Alors, si vous êtes prêts à plonger dans une histoire qui mélange sensualité, musique et modernité royale, ne cherchez pas plus loin, "Rock on my majesty" est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}