Je termine cette lecture avec le sourire... cette famille enfin plutôt la mère de famille est complètement déjantée. Une lecture rigolote, et vraiment plaisante.
CC et Gray m'ont charmé... je vais donc me jeter sur les suites sans hésitation.
Un bon livre pour chasser la morosité, l'écriture est fluide, les chapitres défilent et c'est un coup de coeur pour ce coup parfait^^
J'ai beaucoup aimé ce premier opus de la saga des Frères Lucas (alias les hommes crayons !). Nous y découvrons Grayson (Gray) Lucas et C.C. (Claudia Cooper) et l'improbabilité d'une relation entre ces deux-là. Grayson est une star du golf (je ne crois pas avoir encore lu de romances où le héros joue au golf). le milieu sportif est peu évoqué, tout tourne autour des sponsors et des contrats juteux. Claudia quant à elle possède son propre garage. La construction du roman est intéressante dans le sens où tout démarre vite et fort entre Grayson et C.C. du "one night stand" qui ne devait pas avoir de conséquence ni de suite, nos deux héros vont finalement être sans cesse en présence l'un de l'autre, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer. L'attraction physique est immédiate et spontanée, les sentiments quant à eux sont plus progressifs, mettent du temps à se mettre en place, à se construire à s'affirmer. L'écriture est légère et facile. L'histoire est addictive. Les scènes érotiques vont vous mettre en feu, prévoyez un ventilateur. Je n'ai pas relevé de vulgarité ni de termes mal employés et ridicules dans les scènes de sexe, chose rare et d'autant plus appréciable. La vague fifty shades a produit le bon comme le pire en terme d'érotisme, ici nous sommes dans le bon. Etrangement, ce roman m'a fait penser à une version érotisée de la saga Bridgerton et je ne dis pas ça juste pour la citer (comme je le vois si souvent). Simplement, les deux concepts sont proches : une famille soudée et nombreuse. Des enfants avec des prénoms qui suivent une règle ici les couleurs dans Bridgerton l'alphabet. La mère de famille très présente et qui est toujours là où il faut quand il faut. Un premier tome qui donne envie de découvrir les autres frères. Petit bémol sur les nombreuses coquilles, et sur les quelques longueurs livres dont le but était sûrement de servir à bien prendre conscience de la force des sentiments entre les deux protagonistes, mais qui ont quelque peu ralenti ma lecture. A découvrir pour passer un bon moment de détente et de rire.
C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce titre dont je n'avais pas du tout entendu parler. du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le résumé me plaisait bien et me promettait une histoire légère et divertissante. J'en ressors, finalement, agréablement surprise.

Claudia ne devait jamais revoir Gray, rencontré par hasard lors d'une mémorable soirée. Une soirée qui a viré en une formidable nuit de débauche, mais qui devait s'arrêter là. Alors, quand Claudia découvre Gray sur le pas de son garage, cela la met tout simplement hors d'elle. Sauf que Gray ne semble pas reconnaitre Claudia, et a tout simplement un problème de voiture. A croire qu'un bleu de travail et un peu de cambouis vous change une femme… Sans oublier que, si l'amant avait été exceptionnel, l'homme que découvre Claudia s'avère être un vrai crétin…

Une romance fraiche, drôle, pleine d'émotion, de sensualité et de bons sentiments… Rajoutez-y des personnages attachants, une famille complètement loufoque, une histoire d'amour loin d'être simple, et une intrigue aux rebondissements surprenants… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance une histoire mémorable !

J'ai adoré ma lecture, du début à la fin. Surtout, c'est la première fois que je découvrais une romance où le golf était mis en valeur. Je ne connaissais strictement rien à ce sport, et j'ai aimé ce dépaysement, cette découverte. Il y a eu également pas mal de révélations que je n'avais pas vu venir. Une agréable surprise.

Au final, j'ai eu un vrai coup de coeur inattendu pour cette histoire. Des personnages hauts en couleurs, des révélations surprenantes et une vraie découverte du monde du golf. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les frères Lucas car le peu que l'on voit sur cette famille nous promet des histoires à venir aussi douces que mémorables. Les frères Lucas ne font pas dans la dentelle, et ils vont sans conteste tout renverser sur leur passage !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Chronique de Diana :

Voilà une romance très sympa avec laquelle j'aurai passé un très bon moment. Même si le contexte premier n'est pas novateur, j'avoue avoir complètement adhéré au récit.

CC est une jeune femme forte, indépendante, son métier n'est pas commun puisqu'elle est mécanicienne. Sa vie dans sa petit ville semble plutôt réglée pourtant elle s'octroie quelques escapades dans la grande ville, pour s'aérer et soyons honnête pour s'éloigner de certaines personnes et vivre sa vie pleinement.

C'est comme ça qu'elle rencontre Gray. Beau gosse, arrogant, ayant une quasi totale confiance en lui, il aborde CC pensant que tout sera simple et que le charme agira comme toujours.

Alors ce qui commence comme un coup d'un soir va devenir une relation explosive. Gray est un golfeur dans une passe de réhabilitation médiatique et CC n'a strictement aucune idée de son statut de star du sport. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages. CC est forte, elle ne mâche pas ses mots et j'aime bien son côté affirmé. Je trouve intéressant de voir une héroïne qui ne minaude pas, qui n'est pas impressionnée devant un homme. C'est une femme qui assume ses envies et c'est assez rare en romance contemporaine pour le mettre en avant. Gray est un peu plus dans l'exagération et encore ce n'est que par moment. C'est un homme à femme, un séducteur, qui n'a pas la moindre envie de se caser et finalement c'est lui qui devra tout mettre en oeuvre pour faire avancer son couple.

Ce qui sépare nos personnages c'est leur contexte familial en arrière plan. Pour CC c'est loin d'avoir été simple et on comprend mieux ses réactions au fur et à mesure alors que Gray a une grande famille (un peu, beaucoup dingue) très soudée. Je vous laisse découvrir le reste des frères Lucas.

Comme je vous le disais c'est une romance assez simple mais terriblement efficace, c'est rythmé, marrant, un peu osé et les héros sont à la fois crédibles et travaillés tout en gardant un brin de folie.

Je n'avais encore jamais lu une histoire de Marie Jordan, son style est très agréable et elle ne va pas dans la facilité tout en gardant une histoire fraiche et fluide. J'ai beaucoup aimé sa plume et je ne vais pas vous mentir je lirai avec joie les autres tomes. Donc si vous souhaitez sourire et même rire avec aussi une romance travaillée et bien dosée, ce roman va vous ravir.
Lien : https://followthereader2016...
Jordan Marie est une autrice que j'avais déjà découverte il y a quelques temps, avec sa saga Savage Brothers et son premier opus, "Devil", qui avait été un flop pour moi malheureusement. Pourtant, j'avais trop envie de lire la saga des frères Lucas, dont j'avais le premier opus dans ma PAL depuis longtemps.

Je suis dans un mood de vacances et j'ai envie, pour le moment, d'histoires d'amour addictives, sans prises de tête et sans trop de dramas. Et pour le coup, j'ai trouvé dans ce premier opus tout ce que je recherchais. 👀 Attention, on est ici dans une romance (très) spicy, avec un mec (très) mâle alpha - dans le genre "je te veux, je t'aurai" ou encore "moi, Tarzan, toi Jane" 😬😂 - où la romance prend clairement le pas sur le contexte, pour se consacrer pleinement aux personnages !⠀

Du côté de l'histoire, nous alternons les points de vue de Gray et Claudia. Il est golfeur professionnel, elle est mécanicienne et détient son propre garage. Et ils vont partager une nuit ensemble sans rien connaître l'un de l'autre. Bien déterminé à la revoir, c'est d'abord par hasard que Gray va retomber sur CC, mais depuis lors, il est bien déterminé à ce qu'elle fasse partie de sa vie, quoi qu'il lui en coûte...!⠀

Le gros point fort de la saga, c'est pour moi la fratrie. Il y a déjà 5 tomes de sortis (et à l'heure qu'il est, je dévore le tome 2 😏) et j'ai adoré les interactions familiales et l'amour qu'il y a entre les 6 frères, les 3 soeurs et leur mère un peu dingue. Ce premier opus est plein de piquant, de repartie, de tension 🔥. Après, ce n'est clairement pas le genre que je pourrais lire tout le temps, mais avec mon mood actuel, c'était top !⠀
J'ai acheté ce livre car on me l'avait conseillé à plusieurs reprises. J'ai donc sauté le pas et, pour ma part, je n'ai pas été déçue. le style de l'auteur est simple, il va à l'essentiel, ne s'attarde pas sur des détails qui ne servent qu'à alourdir le récit. En somme, la plume est fluide.

Le tome 1 commence par la rencontre des deux personnages principaux : CC (Claudia Cooper) et Gray Lucas (surnommé aussi l'homme-crayon).
CC est garagiste. Premier bon point ; c'est une profession que je n'ai encore jamais rencontrée dans un livre. Casser les codes ainsi vous garantit une lecture unique. CC évolue dans son petit monde en tentant d'éviter au mieux la famille Riverton avec laquelle les échanges sont houleux et suscitent des interrogations. Au vu de son passé, CC a développé des craintes. S'engager avec Gray lui est donc inconcevable, non pas qu'elle ne veut pas, elle a tout simplement peur de ce qu'on pourrait penser d'elle. Je l'ai appréciée, même si des fois elle passait à côté des évidences qui sautent pourtant aux yeux du lecteur et des autres personnages. Des fois, elle a un côté rentre dedans que j'ai adoré et par moments, elle s'efface totalement, se soumet. Ce manque de combativité est typiquement ce qui peut m'agacer.

Parlons de Gray. Joueur de golf professionnel, il n'en reste pas moins un coureur de jupons invétéré. le classique des romances, me direz-vous, mais pas vraiment. Il se rend compte très vite que CC est importante pour lui. Il ne se pose pas mille et une questions, il sait ce qu'il veut. Au moins, il ne tourne pas en rond ! C'est ce que j'ai aimé chez lui, ça change du schéma habituel que je peux lire. Faut dire que son humour aide beaucoup.

La relation entre CC et Gray va très vite. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une bonne chose ou non. Je me dois de préciser qu'ils sont chauds comme des lapins et que les scènes de sexe peuplent le livre (je vous rassure, il n'y en a pas à chaque chapitre et certaines ne sont pas détaillées). Bonne ou mauvaise chose ? Cela dépendra de vos attentes. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça un peu trop redondant. Quand j'ai lu la dernière, j'avais envie que ça s'arrête.

Quant aux personnages secondaires, notamment la famille de Gray, ils embellissent l'histoire à cause de leur folie. Ils se chamaillent, parlent de sexe sans gêne. Ils sont tous complètement cinglés et j'ai eu plusieurs éclats de rire ! J'ai adoré ce côté décalé, qui permet de vous détendre. Quant aux Riverton, je les ai détestés. À toujours rabaisser CC, j'avais pitié d'elle.

L'histoire est quant à elle des plus simples, mais elle reste efficace puisque le livre se dévore sans que vous vous en rendiez compte. Gray doit se montrer irréprochable en vue des tournois de golf, sauf que tout part à vau-l'eau. La famille Riverton, elle, ne cesse de rejeter la faute sur CC, cherchant à la réduire en miettes. Les secrets de CC sur son passé restent au coeur de l'intrigue. Hélas, je ne peux pas m'étaler là-dessus sans vous dévoiler LA révélation.
J'ai aimé les situations cocasses, les échanges hilarants entre les personnages. J'ai adoré détester les Riverton. En revanche, j'ai un peu moins apprécié la vitesse à laquelle tout se passe. Pareil pour le dénouement, c'était un peu trop simple à mon goût. Cela dit, ça évite les longueurs et des passages peut-être plus lassants.

En bref, je recommande ce livre et compte bien me lancer dans la suite. Si vous aimez les romances avec des personnages qui vous feront rire, ce livre est fait pour vous. Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je découvre la saga Les frères Lucas et je dois avouer que ce premier tome donne le ton. le coup parfait nous permet de découvrir Gray, ce golfeur arrogant et sûr de son charme mais aussi CC une jeune femme qui s'est faite toute seule et qui devra apprendre à faire confiance. Les étincelles seront présentes mais quand deux boules d'énergie comme eux deux entrent en collision cela risque bien de faire de sacrées explosions.

j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman qui nous donne malgré tout envie de découvrir les autres membres de la famille Lucas. Je découvre la plume de Jordan Marie et je veux en savoir plus sur White dans le 2ème tome ou Petal dans le 3ème tome. Si vous avez envie d'une romance sensuelle et sympathique , je vous conseille donc ce roman.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et je ne regrette pas de l'avoir découvert. J'ai passé un excellent moment, il faut dire qu'en ces derniers temps j'enchaine les très bonnes lectures. C'était drôle, sexy et il est certain que je vais poursuivre la série.

CC ne s'attendais pas à voir débarquer dans son garage son coup d'un soir. Les retrouvailles sont assez caustiques puisque notre héros, Gray, ne la reconnait pas et il est loin d'être aussi chaleureux que l'autre soir.

CC alias Claudia est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a du caractère, ne se laisse et elle est indépendante, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite et je l'ai adoré ! Elle va vite tomber sous le charme de Grayson mais pour elle ils n'ont aucun avenir ensemble car ils viennent de deux mondes complètement différents. Claudia à une forte personnalité mais derrière cela se cache une femme avec des souffrances qui ne veut pas reproduire les erreurs de sa mère et ne veut surtout pas être comparé à elle.

Gray est un séducteur et cela lui a valu quelques problèmes, en effet ses frasques lui on fait perdre ses sponsors et il va devoir en trouver d'autres. Il doit se faire une nouvelle réputation et sur la route de la rédemption il va rencontrer Claudia. Elle va tout de suite lui plaire et il fera tout pour qu'elle lui donne une chance même si les choses sont loin d'être aussi simples, le bourreau des coeurs va se transformer en amoureux transit. Il est sûr de lui, ne doute pas de ses charmes et c'est le genre de héros qui nous fait lever les yeux au ciel mais qui, au final, nous fait tourner la tête.

La relation entre Claudia et Gray est volcanique et si au départ il ne s'agissait que d'une simple attirance, ils vont peu à peu développer des sentiments l'un pour l'autre et faire des étincelles. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai savouré chaque moment de cette lecture. C'est la première fois que je lis une romance sportive où le golfe est mis en avant et c'était vraiment sympa, j'ai adoré la réaction de Claudia quand elle apprend qu'elle sport pratique Gray, hilarant !

La plume de l'auteure est addictive, j'ai beaucoup aimé son style et le roman se lit d'une traite. Les personnages secondaires sont excellents, on en parle de la famille de Gray qui est complément dingue. C'est le genre de famille que j'adore, soudée, affectueuse, envahissante mais complètement fêlé. Ida Sue, la mère de Gray, m'a tellement fait rire que j'espère vraiment la retrouver dans les prochains tomes. Je suis plus qu'impatiente de découvrir plus en profondeur les autres membres de la fratrie.

En bref :

Une très bonne lecture que j'ai adoré et savouré. Une romance sexy et divertissante avec beaucoup d'humour et des personnages attachants. Claudia à du caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et Gray est un golfeur tout à fait charmant. La famille de notre héros et atypique et m'a beaucoup fait rire, il me tarde de découvrir les autres membres de la fratrie.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Claudia Cooper, alias CC est mécanicienne et possède son propre garage. Un soir, pour se détendre, elle se rend dans la ville voisine et rencontre, pour ce qui ne devait durer qu'une nuit, Gray Lucas. le sportif professionnel et tout ce qu'elle déteste. Riche, arrogant, privilégié et séducteur. Ce que CC n'avait pas prévu c'était de retrouver Gray en panne devant son garage et beaucoup moins sympathique que lors de leur dernière rencontre. de plus, il ne la reconnaît pas.
Gray est un golfeur légendaire qui a besoin d'un sponsor après s'être mis à dos les organisateurs des compétitions avec ces frasques. Son sponsor potentiel se trouve dans un patelin pommé. Quelle était la chance de retrouver CC ici ? La jeune femme a effacée toutes les autres aux yeux de Grey. Elle ne se laisse pas faire, n'a pas sa langue dans sa poche et Gray adore ça.

CC est une femme forte et indépendante. Suite à son passé, elle ne fait confiance à personne et a une grande peur de l'engagement. Face à Gray, un homme obstiné qui sait ce qu'il veut, les échanges vont être explosif. de plus, la famille de cet homme est aussi dingue que sympathique et l'aide de celle-ci arrivera peut être à percer la carapace de la jeune femme.

J'ai adoré les personnages de CC et Gray. Ils ont une personnalité forte et intéressante qui leur donne de la profondeur. La romance s'installe petit à petit ce qui rend le récit d'autant plus réaliste. J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Je lirai les autres tomes avec plaisir !
Le résumé me tentait beaucoup, la couverture me faisait de l'oeil et puis les retours positifs m'ont convaincu de me lancer.

Je ne sais pas ce que j'ai aimé le plus : l'héroïne avec sa répartie, son sarcasme et sa fougue, le héros avec son arrogance, sa passion pour le golf et sa famille de folie ? Jordan Marie, dont je ne connaissais pas la plume, m'a beaucoup amusé et touché. Cette comédie érotique est un délice à lire.

CC est une jeune femme très surprenante. Elle n'a pas eu une enfance facile, elle a grandi dans le garage de son père et c'est elle qui le tient aujourd'hui. Décidée à ne plus dépendre de quelqu'un, elle se consacre à son métier de mécanicienne et ne s'attache qu'à très peu de personne. du coup, quand Gray Lucas, le tombeur de ces dames, débarque dans son garage pour poursuivre leur excitante aventure, elle est un peu déstabilisée.

Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire réellement pour vous convaincre sans trop vous dévoiler l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié les personnalités des protagonistes en demi teinte. Aux yeux de tous, ils se montrent forts mais intérieurement ils leur arrivent d'être un peu perdu ou vulnérable. C'est d'ailleurs cette fragilité qui empêche l'héroïne de s'ouvrir aux gens. Je trouve que ça donne suffisamment de profondeur au texte pour s'attacher à eux.

Et puis, il suffit d'entrer dans la famille Lucas pour être en adoration devant toute cette famille de dingues. Une mère plutôt libérée, des frères et soeurs un peu envahissants mais ils sont tous incroyablement soudés et c'est beau à voir.

On passe vraiment un bon moment, on s'éclate à les voir se chamailler, s'adorer, se confier. Pas le temps de s'ennuyer, le récit est bien rythmé, la plume de l'autrice est entraînante et on prend beaucoup de plaisir à les voir se mettre dans des situations plus loufoques les unes que les autres. C'est frais, dynamique et plutôt sexy. Je ne peux que vous le conseiller ; moi, j'attends le tome suivant avec impatience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..