Savage Brothers Motorcycle Club tome 1 sur 3

Jennifer Spinninger (Traducteur)
EAN : 978B096YHDKB9
Collection Infinity (08/09/2021)
3.75/5   16 notes
Il représente tout ce qu’elle a été obligée de fuir. Pourtant, il est sa plus grande tentation.

Il est le péché incarné.
Ce diable séduisant vêtu de cuir est l’homme de main d’un club de bikers, et il se fiche complètement des lois.

Elle se fait passer pour une bonne sœur.
Isolée du reste du monde, elle est prête à tout pour rester discrète et obéir aux règles.

Deux mondes opposés qui entrent en collision.>Voir plus
Que lire après Savage Brothers Motorcycle Club, tome 1 : DevilVoir plus

Alicia Smith

Julie Saurel

4.40★ (169)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire entre un biker et une none.
Devil alias Logan Dupree est dans le MC des savages brothers depuis des années, et il profite à fond de ce que ça peut lui apporter : frères, alcool et des femmes consentantes régulièrement. Il a 36ans, il se fou du regard des autres, et s'assume complètement.
Torrent est une jeune femme qui quitte tout, qui s'enfuie pour se réfugier dans un couvent très loin de chez elle...
Au détour d'un rayon de préservatif, c'est une rencontre pour le moins incongrue ... Et tandis qu'il commence à se battre pour ce qu'il veut, elle sera à contre courant. Il lui livrera toutes ses intentions, ses envies sur un plateau alors qu'elle gardera secrètement tout pour elle ...
Jusqu'à ce qu'elle disparaisse du jour au lendemain, pour émerger plusieurs mois après, changer à jamais.
Les deux personnages principaux qui forment le coeur de la romance sont relativement différents. Tant dans leur caractère, que dans les conceptions des choses ... J'ai eu un petit regret quand j'ai vu que Devil passe du tout au tout côté amour, même si heureusement son côté taquin et perdure. Bien qu'il y ait une coupure, les choses vont relativement vite entre eux.
En ce qui concerne les émotions, disons qu'heureusement il y a les personnages secondaires pour apporter du mordant, du touchant et des retournements de situations sinon ça serait largement plus lisse. Diesel, le président du MC, qui est lui même prit dans ses problèmes mais malgré tout reste présent pour ses hommes et les valeurs du MC lorsque nécessaire. Dodger et Wolf, le président et VP d'un autre MC qui vont être présent de façon régulière tout du long du livre et ajoutent un suspense au déroulé.
Concernant le cadre, bien que ça soit clairement nommé, jusqu'à un peu plus de la moitié du roman, je n'ai pas ressenti l'univers propre au bikers. Sûrement parce que c'était surtout centrée sur la découverte de nos deux personnages principaux. La suite est mieux, même si j'espère que dans le prochain tome ça sera encore plus palpable et intense.
Ma lecture à été très fluide tout du long J'ai bien envie d'avoir la suite surtout vu le cliffhanger !
C'est malheureusement une grosse déception, comme il ne m'est plus arrivée depuis longtemps. 😬 Et pourtant, je suis quand même allée au bout, parce que c'était une lecture commune et qu'il se lisait assez vite. Mais vraiment, en tournant la dernière page, j'ai eu une sensation de trop peu, mais aussi de complet détachement, et moi, si je ne ressens rien, c'est malheureusement peine perdue !

En fait, ce livre m'a également fait me rendre compte que les univers de bikers ne sont pas spécialement ma tasse de thé. Évidemment, il y a toujours des exceptions mais il est clair qu'on est plus sensible à certains types de romances qu'à d'autres et clairement, je suis moins encline à apprécier ce genre je pense. Ici, on retrouve de façon très (trop) classique ce que l'on voit habituellement dans le genre. Même si le héros m'a agréablement surprise (hormis dans le prologue 😳), dans le sens où il est un peu moins grossier que ce que j'imaginais 😂, j'ai quand même eu du mal à accrocher. Que ce soit avec la romance (j'aime pas les coups de foudre injustifiés 🙈) ou même à l'intrigue qui arrive beaucoup trop tard et ensuite se résout en 2-2… Les différents points de vue n'apportent pas énormément et j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus étoffée !

En plus, je pense que ce tome est très introductif. L'épilogue annonce clairement une suite, mais ce sera sans moi, car ça ne m'a pas assez convaincue malheureusement. 🤷‍♀️ Dommage mais ça ne peut pas le faire à tous les coups ! Mais si ça vous tente, n'hésitez-pas, il en faut pour tous les goûts.
Torrent est une bonne soeur ou presque, elle va croiser la route de Devil au détour du rayon préservatif !
Ils vont de suite être attiré l'un par l'autre, beaucoup trop vite à mon goût, ce n'est pas crédible pour moi.

On va découvrir que la présence de Torrent au couvent cache un secret qu'elle ne dévoilera pas à Devil, et quand elle disparaîtra celui ci ne se posera pas vraiment de question, et pourtant il aurait du car la disparition de son ange n'est pas une bonne chose…

On va découvrir deux clubs différents, on va pouvoir noter les différences car on le sait chaque club est différent et j'aime beaucoup celui de Devil même si il n'est pas si présent que ça on ressent leurs amitiés sincères.

C'est un livre qui se lit très vite, c'est un livre bourré de grossièretés on va dire ça comme ça, à même temps une chatte est une chatte idem pour une bite. le langage est direct et y a pas 36 détours, c'est pas vraiment dérangeant.

Ce qui est vraiment dérangeant, selon moi, c'est le côté psychologique !
Il se passe des choses, des choses traumatisantes pour les personnes concernés et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suivi vis à vis de ça, les émotions vis à vis de ces moments ne sont pas assez profondes.
J'aurai apprécié de voir les personnes combattre leurs souvenirs, j'aurai apprécié voir certaine personne ouvrir les yeux alors que les choses étaient tellement facile à deviner !

Bref je ne suis pas convaincue par ma lecture, je suis intriguée par la fin mais pas certaine de vouloir en découvrir plus, c'est dommage …

Point positif ça se lit vite et j'avoue l'avoir lu d'une traite, mais voilà j'aurai apprécié que la romance ne soit pas immédiate et que les émotions soient plus profondes mais surtout que les personnages surtout un qui va prendre cher, ne soient pas bâclé à la fin, qu'on lui offre plus de chapitre et surtout qu'on lui offre la chance de se venger !

Beaucoup trop de chose rapide, pas assez de profondeur au niveau des émotions, de la violence, de l'amour aussi… je vous laisse vous faire votre opinion .
Voici une rencontre que je ne vais pas oublier de sitôt, un diable sacrément sexy qui nous donne chaud.
Je suis une grande fan des romans Bikers, et cette histoire ne fait pas exception. Nous ne sommes pas immédiatement immergés dans l'univers d'un club, l'auteure nous fait dans un premier temps faire connaissance avec les divers protagonistes sans trop nous en révéler.
Il y a Devil, sergent d'armes, assez rustre de premier abord, dragueur et je dois dire qu'il n'est pas tout en finesse, qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut de la gent féminine. Accompagné de ses acolytes, il va faire la rencontre de Torrent, une jeune femme qui ne le laissera pas indifférent.
Seulement, Torrent ne peut pas faire partie de celles que Devil côtoie habituellement, car cette jeune femme est une bonne soeur. Quel choc pour notre beau diable.
Ironie du sort ou provocation ?
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais notre auteure nous a concocté un scénario original qui va nous emmener dans un tumulte d'épreuves pour nos deux héros.
J'ai apprécié que cette histoire commence tout doucement et monte crescendo en intensité que ce soit au niveau de la romance ou des évènements. Puis nous avons des personnalités assez intéressantes car le sauveur n'est pas forcément celui que l'on croit. J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne, une femme badasse et qui a la capacité d'être aussi douce que courageuse.
La détermination du personnage masculin m'a également bien plu, même si son attirance envers Torrent est arrivée bien vite. Mais son côté ours des cavernes et protecteur est un véritable délice dans ce genre d'écrit.
J'ai passé un excellent moment avec ce couple et j'ai très envie de connaitre la suite avec de nouveaux personnages. Pour moi ce roman biker est une belle découverte que je conseille pour les amoureux du genre.
Chronique de Diana :

Je connaissais déjà cette auteure et je suis plutôt enthousiaste lorsqu'il s'agit de série avec des bikers pourtant je dois bien avouer que j'en ressors assez mitigée. Non pas que l'écriture soit désagréable, le problème, pour moi, vient de prévisibilité de l'intrigue.

En effet dès le début, j'ai su qui était le « méchant » et c'est vraiment un point qui tue mon délire dans une lecture. Cependant, je pense continuer car ce premier opus met en arrière plan une seconde intrigue qui a l'air hyper intéressante, souvent il ne faut pas se fier à un début moyen qui peut se solder au final par d'excellents moments de lectures.

Devil est un séducteur, toute sa vie se consacre au club et ses frères, les filles c'est juste un moment de plaisir et il les enchaine. Lorsqu'il rencontre une Torrent, il ne s'attendait pas à ce que cette bombe soit en fait dans un couvent.

Je vous avoue que le début est plus que séduisant et que l'on pourrait s'attendre à une romance légère et fun avec des bikers mais au final pas vraiment. Torrent n'est pas une nonne et elle connait bien le milieu des bikers puisque son père en est même un président.

Je ne vais pas vous refaire l'histoire car j'ai peur de vous enlever le bonheur de découvrir les éléments les plus positifs. Devil et Torrent ont de fort caractère et la situation de leur rencontre va radicalement changer. Ils devront surmonter pas mal de choses pour avancer. Alors on va dire que leur attirance est électrique et que la romance est chaude bouillante.

C'est une lecture sympathique mais j'attends vraiment beaucoup de la suite pour équilibrer, approfondir un peu les choses et donner plus de substances aux personnages.

Histoire à suivre donc.
Lien : https://followthereader2016...