Il me semble que depuis quelques années, les livres-souvenirs d'acteurs et animateurs fleurissent. J'en lis peu. J'ai été interpellée par le livre de Jean-Pierre Marielle parce que je ne le connais que de nom. À ma décharge, je suis plutôt férue de comédiens de doublage. J'ai donc voulu en savoir plus sur ce comédien.

J'ai découvert un livre divertissant, drôle, et tendre. L'acteur évoque des anecdotes savoureuses à force de loufoqueries. Par ces historiettes, il dévoile certains pans de son caractère et de ceux de ses amis, parmi lesquels on trouve Françoise Fabian, Jean-Paul Belmondo, Claude Berry, Gérard Depardieu, et bien d'autres. le lecteur aura souvent le sourire à l'évocation de partie de franche rigolade entre ces joyeux lurons, et à la lecture des blagues que certains firent.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Des anecdotes, des souvenirs, des amis chers, des valeurs, plein de célébrités, mais…

Il manque quelque chose. Zut!
Lien : http://noid.ch/le-grand-nimp..
Un abécédaire, allant de âge à zut, dans lequel Marielle évoque son parcours, ses amitiés, ses admirations.

Ça cause théâtre et cinema mais pas uniquement. Ça parle de chacun finalement et on se dit qu'on aimerait bien l'avoir comme pote, Jean-Pierre.
C'est très plaisant, on retrouve l'humour décalé et bourru de Jean-Pierre Marielle, un éclairage intéressant sur certains personnages, de l'émotion aussi, de la pudeur et de la profondeur.