Ce roman est le tome 2 de la saga Three sisters. le tome 1 c'était terminé d'une manière qui ouvrait sur plein de questions et sur une envie folle de lire la suite. Autant dire que c'est la même chose pour celui-ci.

Ce que j'ai trouvé chouette avec ce tome 2 c'est que ce n'est pas une suite mais plutôt un parallèle. On suit l'histoire du point de vue principalement de Shannon et Anna. On découvre ce qu'ont fait les autres personnages quand ils n'étaient pas présents dans le tome 1, mais pas uniquement. Ce n'est pas une simple réécriture du 1er tome en changeant le point de vue. le tome 1 est repris rapidement mais on découvre une autre part de l'histoire. Une autre part de magie...

L'histoire est beaucoup centrée sur le don de Shannon mais aussi sur la construction de sa relation avec Sean, sur le lien qui fort qui les uni! Et quel couple !
Les personnages secondaires du tome 1 prennent plus de place ici et c'est trop chouette! le revoir se fait tantôt par Shannon, tantôt par les autres personnages. Je trouve que cela rythme l'histoire et c'est chouette d'avoir le ressenti de chacun.

J'aime vraiment l'ambiance de ses histoires qui se déroulent en Ecosse entre les paysages, les châteaux et les légendes (si légendes se sont !?) qui font qu'elle est ce qu'elle est !
Bref, difficile d'en dire plus sans vous spoiler mais vraiment j'adore ce début de saga.