Citations sur Gipsy, tome 1 : L'étoile du gitan (10)

- Bravo, Oblivia ! Une vraie tzigane s’adapte à tout !
- Je ne suis pas tzigane ! Ma place est là-bas en Suisse ! Je voulais étudier, me cultiver, jouer un rôle dans la société !...
Du sang et de la merde, y en a jusqu’aux étoiles, non ?!
Notre style bohème ; c'est la liberté, la raison et la sensibilité merveilleuse.
La C3C, la plus grande autoroute du monde, un gigantesque ruban de goudron glacé, qui serpente entre Europe, Asie et Amériques. Là, au milieu des steppes neigeuses de Sibérie, Tsagoï le gipsy se bat seul contre tous. Seul dans son camion géant, son "Mégatruck". Son étoile du gitan.
- Va voir en enfer si j’y suis pas, connard !
- C’est vrai ce qu’on raconte Big Ben ?… Que tu t’es fait dépuceler par des pirates mongols, à ton retour de Pékin ?
- Tu pues la chiure du gitan encore pire que ta mère ! Attends que je t’aplatisse sur ton camion d’ordures !
Faut pas laisser un flingue à portée d’un Rom !…
- Tu sais qu’ils vont interdire le ciel aux avions, à cause de l’ozone ?
- Bientôt il n’y aura plus que les trains, les bateaux et les camions… C’est pour cela qu’ils construisent une autoroute géante qui fait le tour du monde. La « C3C », qu’ils l’appellent…
- Qui touche à ma sœurette ira en enfer bouffer de la fumée et des flammes à la table du démon !
Payos : non-gitans