Citations sur Ecoutez-moi grandir (4)

Je ne suis encore que votre bébé fantasme, votre bébé imaginaire, et à ce titre je suis hyper sympa, évidemment ! Quitte à rêver, autant rêver un truc chouette. Et moi, de mon côté, je ne sais pas quel genre de parents vous allez être. On ne choisit pas sa famille. Mais je refuse de m'alarmer : on a toutes les cartes en main et on saura bien jouer notre partie.
Je trouve qu'il y en a qui en profitent à fond en leur vendant des kits "Le bon parent d'un bébé heureux en 10 leçons". Comme si être parent, cela pouvait s'apprendre.
Donc une maman c est celle qui donne ce qu'elle est, pas ce qu'on lui demande d'être. Vous voyez la différence. Etre ou ne pas être soi...
A propos, l'autre matin, j'ai réalisé une expérience fascinante. C'était un moment où j'attendais qu'elle arrive et c'est vrai que je criais à pleins poumons, car ce n'était pas très agréable de me sentir partir dans tous les sens. Je redoute beaucoup ce moment-là, quand j'ai faim et que tout mon corps se disloque, et c'est particulièrement pénible. J'ai hyper mal partout.