AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 426 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Isaac Marion. Vivants. Bragelonne 10 euros. 283 pages. 1,5 étoile
Je ne suis pas trop intéressé par les livres de zombie. Mais les critiques et la une de couverture sympa m'ont incité à ouvrir le livre.
Si vous voulez « comprendre la psychologie, les limitations physiques, la socio-économie de la population zombie alors ce livre va vous intéresser (mariage, drague, famille,…)
Au début, le récit est empreint d'humanité, touchant, avec quelques touches poétiques. Mais aussi brutalement violent et sanglant, …un peu déstabilisant.
Et pas d'humour.
On vit la vie de « Rrr » un z. pas trop amoché encore capable d'articuler 2-3 mots.
Et comme tous les z. il a la capacité de revivre les souvenirs des cerveaux qu'il dévore (il s'en garde des petits morceaux de côté pour les déguster à son aise).
Déjà c'est un peu curieux de s'approprier les souvenir d'un cerveau « mort » mais bon…
Les z. détectent leurs proies (uniquement des humains) grâce à l'énergie électrique dégagée par « la vie ». Même à travers les murs ils la détectent…
Rr sauve une « humaine » et se la garde pour lui, non pour la manger mais pour partager…des moments simples de la vie.
p.55 : incohérence. Il fait vivre son amie au sein de sa communauté en la badigeonnant de sang…et en la faisant passer pour une z. et là je dis non : l'essence de vie qui attire les z. ne peut être cachée par un peu de sang, de sanie, d'humeurs, ou autre…
Bref, je commençais à m'ennuyer à la page 77 et j'ai refermé le livre.
J'ai aimé les illustrations noir et blanc en 1ère page de chaque chapitre. J'y ai trouvé quelque paréidolie qui m'ont fait sourire.
La cote ? Je ne suis pas le bon public et le récit a fini par m'embêter…
Commenter  J’apprécie          62
Franchement? Je ne sais pas... Je ne sais pas quel est mon avis! C'est rarement le cas, mais ce livre m'a laissé dans l'interrogation. Qu'est-ce que je vais pouvoir en dire?

L'histoire "d'amour" est originale: R défiant les Morts par amour pour Julie, la protégeant de ses semblables. Tout comme elle, qui plus tard avec son amie, va prendre des risques et braver son père pour lui.

Mais... voilà, je ne sais qu'en penser. Hormis le fait que j'ai eu des nausées dans une bonne partie du livre, en fait je n'en pense pas grand chose.

Je vais probablement vous faire bondir car je n'ai pas apprécié ce bouquin mais cela reste mon avis bien sûr!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
ce roman me fait penser un peu a toute la tripoté de film qu'il y a eut dans les années 90 sur les morts vivants
la différence, dans celui-ci il subsite un espoir que même mort vivant l'être garderait une certaine notion de bien et de mal, de haine et d'amour...
Commenter  J’apprécie          10
Vu que tout le monde semble l'avoir adoré, il faut bien que je vous dise a quel point je l'ai détesté. C'était tellement une bonne idée, alors voir à quel point elle a été détruite par ce livre brouillon, ça m'a juste dégoûté.
Tout d'abord, il faut quand même se le dire, ce ne fut pas chose aisée que de se faire à la première personne. Bah oui, on est quand même dans la tête d'un zombie qui n'est pas fichu de se rappeler son nom, mais qui vous raconte ce qu'il pense, et parfois ce qu'il pense est tellement compliqué que... bah ça colle pas ! C'est tellement contradictoire ! Mais la pilule fini par passer, et la on est devant un nouvel obstacle : les souvenirs de Perry. On ne comprend ab-so-lu-ment rien ! Ok c'est fait exprès qu'ils soient "confondus", mais c'est mal foutu.
Bon, le livre en soit n'est pas mauvais, il aurait même pu être très bon... si la fin n'avait pas tout gâché. La fin, c'est certainement ce qu'il y a de plus brouillon dans le livre. Tout se règle en deux-trois mouvements sans que l'on ne comprenne vraiment comment. Pleins de questions restent sans réponses. Les méchants sont punis, les gentils épargnés. Bon, je ne vais pas tout vous raconter, mais non, franchement ! nul de chez nul !
J'ai vraiment été heureuse de l'avoir emprunté a la médiathèque et de ne pas avoir eu la bêtise de l'acheter, ce livre.
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (856) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}