Harlequin (01/09/2007)
3.42/5   19 notes

C'est fou ce que les hommes peuvent être bornés, parfois. Prenez mon mec, par exemple. J'ai beau lui répéter sur tous les tons que New York est une ville géniale, il n'en démord pas : il préfère Los Angeles ! On s'en amusait au début, mais depuis qu'il passe de entretiens d'embauche sur la côte Ouest, je ris nettement moins. Parce que moi, je n'ai aucune envie de quitter New York, mes copines et mon boulot... >Voir plus
Que lire après Moi et mon secret...Voir plus
Alice est heureuse avec Mike qu'elle a épousé et ses trois enfants. Elle aurait pu avoir une autre vie si elle avait épousé l'autre Mike. Mais d'ailleurs lequel a-t-elle épousé ?

Dans cette romance, Alice se remémore son passé : la rencontre avec l'un des Mike lorsqu'elle attendait l'autre Mike. On lit en alternance des chapitres du passé et du présent, clairement identifié sans cela ne gène la lecture. On cherche les indices qui nous permettraient de savoir qui est le Mike qu'Alice a épousé.
J'ai aimé cette romance entre deux époques et je la recommande
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de chick-lit, et ça fait du bien de lire de temps en temps quelque chose de plus léger. Je me suis donc lancé dans Moi & mon secret de Wendy Markham. Bon, je vous avoue que j'ai pris le premier livre de chick-lit qui me venait, car on ne peut pas dire que la couverture donne vraiment envie. Quant au résumé, il est assez sympathique mais en réalité, il ne donne pas l'intrigue principale de ce livre…

Dans ce roman nous découvrons donc Barbra, que tout le monde appelle Beau. le premier chapitre commence dans le présent. En fait, les chapitres alternent entre le passé et le présent.
Au début nous apprenons que Beau est marié avec Mike et qu'elle a trois enfants. Cependant, on ne sait pas « quel Mike » elle a épousé. C'est au fil du livre que nous comprenons qu'elle est en réalité amoureuse de deux hommes, s'appelant tous les deux Mike.
Pour moi, l'intrigue commençait bien. Je trouvais l'idée sympathique et j'avoue que j'avais hâte de découvrir quel était le Mike qu'elle avait choisi et je me demandais si la fin allait me surprendre. le problème, c'est qu'au milieu du livre je me suis ennuyée. J'ai trouvé quelques longueurs dans certains passages. Et puis il y a quelque chose qui gâche totalement le suspens… Je ne sais pas si c'était vraiment voulue de la part de l'auteur, mais quand on apprend le métier du mari de Beau, il n'y a plus de doute possible, on sait qui il est. C'est dommage, car du coup on est pas surpris de la fin et personnellement j'avais plutôt hâte de refermer ce livre.

[...]

Sinon, le style de l'auteur est appréciable. C'est fluide, on n'a aucune difficulté à lire. Je pense que je pourrais relire un autre livre de cet W. Markham, si le résumé me plaît.

Lien : https://alltimereading.wordp..
L'alternance entre présent et passé crée la confusion. L'humour rattrape (le début est très drôle) et je ne me suis pas ennuyée, même si je n'ai pas accroché plus que ça.

Soyons clairs. Je suis une bonne cuisinière quand je cuisine. Mais je ne vais pas gaspiller l'énergie et l'argent nécessaires à la préparation de mon célèbre veau saltimbocca ou de mon poulet chasseur pour trois gosses jamais contents qui préfèrent les calories à l'état brut et le fromage de synthèse à 69 cents.
– Soyons claires. Mike de New York croit que tu as rompu avec Mike de Californie ?
– Plus ou moins.
– Et Mike de Californie croit toujours que vous entretenez une relation exclusive ?
– Oui.
– Et comme tu vas t’installer ici et chercher un appartement, autant en louer un ensemble.
– Oh, dit-il.
Oh tout court.
Comme Oh non.
Oh non lâche-moi le baskets, pot de colle.
Je veux qu’il me dise qu’il a passé les quinze dernières années pétrifié dans le temps, à soupirer après moi. Après ce que nous aurions pu vivre ensemble. Voilà ce que je veux.
Quand je dis on, il s’agit du on dont parle toujours ma grand-mère. Le on qui dit que la beauté se fane vite, que quand le chat n’est pas là, les souris dansent, et qu’amour et mariage vont de pair.
Non, ça, je crois que c’est de Frank Sinatra.