AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280082365
413 pages
Harlequin (01/06/2006)
2.98/5   25 notes
Résumé :
Los Angeles ! Sarah en avait rêvé... Un appartement douillet avec Benjamin - son petit ami -, un job sympa dans un quartier cool, des week-ends à Palm Beach en amoureux, et pourquoi pas de beaux projets de mar... Stop ! Il valait mieux arrêter tout de suite de fantasmer, car pour réaliser tous ces rêves, il fallait être... DEUX ! Or elle se retrouvait SEULE dans l'immensité de Los Angeles, avec un loyer trop élevé pour ses revenus - quels revenus d'ailleurs ? - et s... >Voir plus
Que lire après Aller simple pour Los AngelesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Sarah a bien planifié les choses. En couple avec Benjamin depuis plusieurs années, ils décident de partir ensemble à Los Angeles. Enfin… Pas tout à fait ensemble puisque Sarah part en avance en attendant que Benjamin règle les derniers détails avec son patron. Mais Benjamin se montre peu fiable, et Sarah se retrouve seule à Los Angeles sans boulot et avec un loyer à payer.
Petit roman sympa. Sorti en 2002, il ne porte pas trop les marques du temps et les relations homme-femme ne sont pas trop caricaturales. Les personnages sont attachants, l'histoire a suffisamment de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas et pour une fois (c'était le cas dans presque tous les romans de cette collection que j'ai lu pour l'instant) l'héroïne n'est pas trop nunuche. Une bonne lecture, sans rien de marquant mais sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Ouah ma première impression après avoir lu ce livre c'est quelle livre bizarre !!! il faut dire que j'ai commencé à le lire mais sans voir la description, donc je m'attendais un roman d'amour classique entre une femme et un homme.
C'est pas du tout le cas d'où mon étonnement au fil des pages. Si vous voulez lire un roman avec une histoire complètement hors norme jetez vous dessus. le livre commence avec l 'histoire de Sarah qui passe de boulot en boulot, un personnage qu'on a vite envie d'oublier car un peu trop naïve.
Tout un coup des paragraphes sont consacrés à ses 2 amies.
Que dire de la fin qui nous reste justement sur notre faim.
Malgré tout je n'ai pas pu le laisser et j'ai voulu vraiment savoir ce qui pouvait arriver aux personnages.
Bref un livre très BIZARRE.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Sarah, jeune provinciale qui va s'installer à Los Angeles puisque son cher et tendre, Benjamin, devrait bientôt obtenir une promotion qui le propulserait au coeur la cité des anges. Néanmoins, les choses ne se passent pas du tout comme prévu puisque le fiancé n'arrive pas et qu'il ne compte pas payer pour un appartement dans lequel il ne vit pas. La jeune femme doit donc apprendre à se débrouiller seule… ou trouver une colocataire. C'est alors que Martika, Taylor, Kit et toute la clique font leur apparition. On ne pourrait pas faire plus différent de Sarah. Pourtant, les jeunes gens vont tous finir par s'apprivoiser, s'apprécier même. C'est une nouvelle vie qui démarre pour la petite provinciale, mais elle ne sera pas de tout repos.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de très original dans cette intrigue. On s'imagine qu'on va découvrir une petit ingénue qui va « apprendre la vie » et c'est exactement ce qu'il se passe. Tout est plus ou moins prévisible dans ce livre, les actions et retournements de situation pourraient apparaître dans n'importe quelle chick-lit. Donc dans un sens, je ne peux pas dire que je suis déçue. En ouvrant un livre de la collection Red Dress Ink, je ne m'attends jamais à un chef d'oeuvre, mais plutôt à un roman sympa qui permet de se vider la tête. D'un autre côté, là, il n'y avait vraiment rien de folichon, rien qui sortait du lot. C'était banal du début à la fin. La lecture de ce livre m'a donc laissé de marbre, mais je ne vais pas dire que j'ai détesté.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Un chick-lit qui a mal vieilli.
Publié dans les année 2000, aujourd'hui le récit semble désuet et moins ancré dans notre époque.
On retrouve pourtant les ingrédients d'une bonne histoire romantique : une jeune fille avec un copain en toc qui se cherche professionnellement et surtout qui cherche l'amour. On suit avec drôlerie les tribulations de cette jeune fille tant au niveau professionnel que personnel.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'autre côté, celui de Judith, avait un aspect quasi-médical. La gamme complète des soins de peau Clarins y était alignée : lait nettoyant, crème nettoyante, lotion tonifiante, gel hydratant, crème de jour et crème pour peaux sensibles. Et la brosse à dents rouge reposant dans un gobelet en céramique blanc était en harmonie avec le texte en rose sur fond blanc des étiquettes des produits.
Judith accomplit son rituel immuable : brossage des dents, nettoyage du visage, purification, hydratation. Ensuite la chasse aux rides, en dépit de ses vingt-cinq ans et malgré sa peau toujours fraîche d'asiatique, unanimement jalousée par ses collègues de bureau. Après le visage, les cheveux, noirs et brillants : une fois libérés de leur bandeau, ils recevaient leurs traditionnels quinze coups de brosse réguliers. Vint enfin le tour des vêtements, qu’elle jeta dans le panier à linge, avant d’enfiler sa chemise de nuit en coton. Elle grimpa dans leur lit gigantesque et s'installa à sa place, à droite, du côté du mur. David aimait dormir du côté de la porte. Elle prit le livre qu’elle avait laissé sur la table de nuit. Le Principe d'Oz. Un truc pour le boulot. Elle voulait prendre un peu d’avance car les semaines à venir allaient être chargées. Son Filofax était quasiment plein.
Elle ne fit guère attention aux bruits caractéristiques du rituel de David : un séjour prolongé aux toilettes, avec un livre, pour évacuer le repas du soir (en l'occurrence du thon fumé en entrée et des côtes d'agneau braisées, commandés chez le Chinois). Puis le brossage des dents suivi d'un état des lieux des rides, exercice plus pertinent pour David vu qu'il avait trente-deux ans. Sans vraiment l'entendre, elle sentit qu'il examinait sa ligne d'implantation des cheveux pour voir si elle avait reculé — elle imagina la pointe d'appréhension suivie du haussement d'épaules en guise de dénégation. Il n'irait pas jusqu'à s'offrir l'intégrale des soins du soir, mais elle l'avait déjà surpris en train d'essayer la crème de nuit Clarins. Judith était prête à acheter d'autres pots le cas échéant. Elle était persuadée qu'il avait caché le sien dans l'autre tiroir ou dans l'armoire à pharmacie.
Il s'approcha nonchalamment du lit en caleçon et elle lui tendit son livre. Il le posa sur l'étagère la plus proche.
David en caleçon moulant à l'horizon. Elle ôta sa chemise de nuit et sa culotte et les lui tendit également. Il enleva son caleçon, se coula dans le lit et s'enveloppa dans les couvertures. Il allait lui falloir cinq à dix minutes de conversation pour être prêt.
Commenter  J’apprécie          00
En attendant le soleil

Sarah regardait nerveusement autour d'elle dans l'appartement.
— Tu sais, ce n'est pas du tout comme ça que je m'imaginais les choses. Mais alors pas du tout.
Elle entendit Benjamin soupirer. Quatre soupirs en deux minutes : c'était mauvais signe...
— Chérie, je suis au bureau. Tu en as pour longtemps ?
Sarah soupira à son tour.
— C'est que... je me sentais un peu seule. J'avais envie de t’appeler.
— Bon, ça fait une semaine que tu es à Los Angeles. Comment ça va ? Tu t'adaptes ?
— Je suis dans les cartons jusqu'au cou, mais heureusement le lit est arrivé. Et, Dieu merci, Judith et David ont pu m aider.
Elle s'interrompit brusquement. La gaffe !
— Ce n'était pas pour... enfin je veux dire, je sais bien que tu as dû travailler le week-end dernier...
— Ne m’en parle pas !
Bruissement impatient de papiers à l’autre bout du fil.
— Rappelle-moi qui est cette Judith ?
— Une amie de fac. Elle s’est mariée avec David et ils sont venus s'installer ici il y a trois ans je crois. Tu te souviens ? On est allés ensemble à son mariage.
Silence. Il a oublié ?
— La Chinoise ?
Sarah leva les yeux au ciel.
— Oui, c'est elle.
— Bon, alors, tu ne peux pas dire que tu es complètement seule là-bas.
Sarah s'appuya sur le bras du canapé avec lassitude. Que répondre à cela ?
— Tu sais très bien que ce n'est pas pareil, dit-elle d une toute petite voix, tout en laissant son regard errer par la fenêtre.
Ça sentait l'orage. Elle qui croyait qu'il ne pleuvait jamais à Los Angeles... Encore un mythe qui s'écroulait...
— Je suis si impatiente de te voir, de t'avoir près de moi... Cette maison est tellement vide ! J'ai hâte qu'on choisisse des meubles, qu'on s'installe...
Commenter  J’apprécie          00
Debout sous la pluie, Sarah jeta un coup d'oeil à l'enseigne : Basix Café. Elle cherchait un endroit pour commencer son immersion solitaire dans la grande ville. Pourquoi pas ici ? Ce café avait l'avantage d'être à deux pas de chez elle. Sarah n'était pas peu fière d'elle-même : il ne lui avait fallu qu'une demi-heure pour se persuader qu'elle avait le courage de sortir seule.
Il est vrai qu'un dîner en solo n'était pas son premier choix. Elle avait essayé d'appeler Judith pour voir si elles pouvaient se retrouver pour dîner, mais elle était tombée sur le répondeur.
Alors qu’elle se trouvait là, au beau milieu d'inconnus, elle se répéta, comme pour s’en convaincre : « Ce n est pas si terrible. »
Le restaurant était bondé, avec un patio délimité par des bâches translucides et des brûleurs au propane qui ressemblaient à des torches. Elle se faufila jusqu'à la salle, en se demandant si elle allait voir quelqu'un de connu. Après tout, on était à Hollywood. Hollywood Ouest peut-être, mais Hollywood quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà cinq mois qu'elle sortait avec... André. Elle n'arrivait même plus à se souvenir spontanément de son prénom, il fallait vraiment qu’elle s'en débarrasse !
Martika regarda ses cheveux blonds qui lui tombaient légèrement dans les yeux. Avant, ça lui plaisait. Maintenant, elle devait retenir ses doigts de s'emparer des ciseaux.
André, lui, ne se lassait pas du tout de Martika, bien au contraire. Il prenait leur relation de plus en plus au sérieux et devenait de plus en plus romantique. « O Martika, quelle merveilleuse histoire d'amour que la nôtre ! », avait-il encore proclamé l'autre jour.
Martika, sans cesser de le regarder, était plongée dans ses pensées. Il était trop jeune pour elle, trop tendre. Il avait l'âge mental d'un adolescent. Et puis il était tellement conventionnel avec ses idées de mariage et d'amour à l'eau de rose. Cette dernière pensée redoubla son ennui et elle dut se retenir pour ne pas pousser un gros soupir exaspéré.
Commenter  J’apprécie          00
Etait-ce juste une impression ou l’avait-il examinée de la tête aux pieds ? Il n'y avait pas de charge sexuelle dans son regard, contrairement à celui des hommes de sa région natale, mais ça l'avait mise mal à l'aise. C'était plutôt comme s'il y avait quelque chose qui clochait chez elle.
Elle vérifia discrètement la braguette de son jean.
« C'est peut-être parce que je suis toute seule », se dit-elle pour se rassurer. Elle remarqua qu'il y avait au moins deux personnes à la plupart des tables.
Le serveur la mena vers une minuscule table dans un coin, à moitié cachée par une immense plante verte. Elle prit un menu et s'assit. Ainsi camouflée, elle pouvait à loisir examiner la salle, passe-temps plutôt agréable. Toujours pas de visage célèbre, mais il était à peine 20 heures. Les stars sortaient sûrement plus tard de leurs tanières. Un peu comme des vampires.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chagrin d'amourVoir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}