Citations sur Verdun, tome 1 : Avant l'orage (11)

BazaR
BazaR   10 novembre 2018
— Vous n'allez pas continuer à appuyer l'offensive du général Hindenburg contre la Russie?
— Cette opération peut nous apporter des succès mais pas la victoire: attaquer la Russie, c'est frapper dans un oreiller. Elle profite de l'immensité de son territoire pour reculer.
BazaR
BazaR   11 novembre 2018
Ils étaient 1200 sacrifiés au bois des Caures, sous la direction de Driant.
Ils étaient 1200. Ils se sont battus sans manger ni boire, avec juste un peu de neige à sucer pour étancher la soif.
Ils étaient 1200. Ils ont tenu face à 10000 Allemands et sont morts les uns après les autres.
cvd64
cvd64   01 mars 2020
Ils étaient 1200 sacrifiés au bois des Caures sous les ordres de Driant.
Ils étaient 1200. Ils se sont battus sans manger ni boire, avec juste un peu de neige à sucer pour étancher leur soif.
Ils étaient 1200.
Ils ont tenu face à 10.000 Allemands et sont morts les uns après les autres.
AllTimeReadings
AllTimeReadings   10 juin 2018
L’assaut aura lieu demain, au petit jour. Notre bois aura ses tranchées prises dès les premières minutes. Comme on se sent peu de choses à ces heures-là ! Ma chère épouse, j’aurais tant voulu te serrer dans mes bras une dernière fois.
Driant
Herve39
Herve39   29 septembre 2020
Dire qu'on m'avait promis une victoire, une parade dans les rues de Verdun ! Quel pitoyable spectacle...
Les français sont prêts à tous les sacrifices pour garder leur forteresse...
Continuons la bataille. Verdun n'est pas tombé, mais ce sera leur tombeau.
Ogrimoire
Ogrimoire   24 octobre 2017
Ces politiques n’ont pas de nerf ! Ils nous harcèlent de visites et de coups de téléphone. Vivement que les boches attaquent, cela fera taire le parlement et le gouvernement. Et puis, je ne crois toujours pas que Verdun soit l’objectif de l’ennemi, il doit mijoter autre chose…
myrtigal
myrtigal   23 avril 2020
Quel temps magnifique.
Et dire que des milliers d’hommes vont mourir.
AllTimeReadings
AllTimeReadings   10 juin 2018
Ce sera la plus grande bataille de tous les temps. Grâce à vous, commandant suprême, nous avons pu regrouper mille deux cents canons de tous les calibres, du jamais vu! Avec plus de mille obus par pièce, nous allons littéralement écraser l’ennemi sous un déluge d’acier.
Erik_
Erik_   21 septembre 2020
Là- bas, c'est sans limite la bataille, c'est l'enfer déchaîné.
gyselinck_dominique
gyselinck_dominique   13 juillet 2020
C'est tout ce que j'ai pu trouver à la roulante d'une compagnie voisine... un reste de rata de haricots.

Un plat comme celui-ci, c'est bon pour les soldats.