AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Roman du parfum (109)

Cocaïne,Café,tabac, whisky,marijuana,opium,acide,champignons hallucinogènes...

"Jardin d'addiction", sculpture de verre de Berdaguer et Péjus (MIP Grasse)
Commenter  J’apprécie          80
Au final, se parfumer, n'est-ce pas entrer dans le jeu de la séduction ? Sinon, pourquoi les odeurs auraient-elles tant d'importance ?
Commenter  J’apprécie          80
Rien n’est plus démesuré qu'une odeur
jean Giono
Commenter  J’apprécie          70
Lire fut ma câlinothérapie, mon espace de soin, la cathédrale où j’édifiais mon être, le palais de mots qui tapissait mon mur intérieur. Dans la poussière des bibliothèques, je me vautrais, et quand viendrait l’heure, on m’enterrerait dans cette poussière, telle était ma folle décision.
Commenter  J’apprécie          70
La tristesse l’accable avec une peur incontrôlable, celle de ne pas pouvoir lutter contre le temps. Son métier d’acteur était de vivre sous les yeux des autres. D’exister, de rester invisible et beau à jamais.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai su, ce jour-là, que rien n'était plus précieux que le contact de la terre, de l'herbe, des fleurs. Je saisissais enfin le miracle de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Comme le dit mon ami Woody Allen, la seule certitude ici-bas, c'est la mort et les impôts.
Commenter  J’apprécie          50
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." (Coco Chanel)
Commenter  J’apprécie          50
Chaque année, plus de six cents nouveaux parfums sont lancés sur le marché mais peu survivront à la compétition. Rien que pour Guerlain, c’est sept cents parfums remis régulièrement sur le marché. Il n’y a qu’à entrer dans une parfumerie pour comprendre que seules les marques reconnues ont leur place à coups de spots publicitaires exorbitants. Un grand parfum a un coût de revient brut de moins de cinq dollars et est revendu au détail à soixante dollars. Le marketing a absorbé quatre-vingt-dix pour cent du prix de vente.
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes, comme les hommes, soucieux de leur hygiène, en raffolaient et ils étaient tellement préoccupés par les mauvaises odeurs buccales qu’ils ont inventé les premières pastilles pour l’haleine. Moyennant finance et sous le manteau, les prêtres vendaient à des particuliers aisés des compositions issues de leurs laboratoires divins. J’ai lu quelque part que le roi Seti 1er avait augmenté les quantités de parfums fournies à son armée. Il est à noter que l’alcool n’existe pas encore et que les préparations parfumées étaient conservées dans des fioles en albâtre, dans l’obscurité et à l’abri de la chaleur.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

    Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

    Bonti
    Donti
    Conti
    Pondi

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}