Attention, lecture adictive !

Les premières pages ont été un peu difficiles car beaucoup d'informations sur les personnage et l'univers sont données, mais finalement je me suis vite imprégnée de ces informations... Progressivement le livre m'a complètement absorbé et les pages se sont mises à tourner toutes seules ! 😆

L'histoire est dynamique avec un trait "aventure" bien développé. La planète Grecka est mystérieuse et la société qui s'y est créée très intéressante. On devine une petite romance qui se développe à l'arrière plan mais c'est assez secondaire dans l'histoire je trouve. C'est essentiellement une histoire dynamique avec des mystères et de l'action !

Je recommande si vous aimez la science-fiction 🙂
GRECKA T1 - LYSIAH MARO.

1000 années sont passées depuis que l'homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète : Grecka. Cyanelle, Nathanéon et Elyess commence une nouvelle année au service de la patrie.

Aaaaah Grecka !! J'ai adoré tellement de choses dans ce roman SF. L'univers est d'une richesse et d'une imagination débordante autant par la faune et la flore que par les nouvelles technologies et le contexte géopolitique. Les personnages sont très mystérieux et ont un fort caractère. Comme dans Horizons, ils sont malmenés.
La plume de l'autrice est très addictive, j'ai plongé direct dans cette planète Grecka.
J'ai lu la saga Horizons de la même autrice qui avait été incroyable, mais là on sent qu'un cap est passé !

Un vrai grand coup de coeur pour ce tome 1 !
Il y a quelques milliers d'années, les habitants de la Terre ont trouvé refuge sur une nouvelle planète, et ils ont commencé à y créer une nouvelle société. Sur Grecka, chaque habitant est obligé de faire une sorte de service militaire de 2 ans. Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à commencer une nouvelle année au service de leur nation. Cyan' essaie tant bien que mal de trouver sa place au sein du groupe, mais ce n'est pas facile, surtout lorsque le chef, Nathanéon, semble lui en vouloir. La suite ? Eh bien, je vous laisse la découvrir par vous-même 😉 !
Je sors très légèrement de ma zone de confort… et qu'est-ce que j'ai adoré ce premier tome ! Ce livre mériterait d'être plus connu. Une vraie petite pépite « coup de coeur » !
L'auteure nous propose un univers de dingue. Waw ! Quelle imagination ! Je suis réellement impressionnée. Rien n'est laissé au hasard. Tout est pensé : les animaux, le temps, les lieux, les mots, même la monnaie. C'est si bien décrit que je me projetais tout à fait dans cet univers. Chapeau bas à Lysiah Maro !
Les personnages sont vraiment super bien travaillés et évoluent au fil du roman. J'avoue que parfois ils sont (très) énervants, parfois tellement touchants, mais tellement vrais et sincères. Je me suis très vite attachée à Elyess (mon coup de coeur 😍), Nathanéon et Cyanelle. On sent que tous les trois ont un passé lourd et qu'ils n'en sont pas sortis indemnes.
La plume de Lysiah Maro est bluffante et addictive. Elle arrive à captiver son lecteur, tant par les dialogues intenses, les combats, les émotions ou bien encore les monologues. L'alternance des points de vue donne un rythme au récit. J'avais l'impression d'être totalement immergée dans l'histoire, à leurs côtés.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Tout arrive au bon moment. L'intrigue, la tension, les rebondissements, etc. Tout est vraiment bien dosé pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai hâte de vite retrouver les personnages et de me replonger dans l'action avec le tome 2. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Je remercie l'auteure, Lysiah Maro, et la maison d'édition, Inceptio, pour cette sublime découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur absolu pour ce premier tome.
J'ai absolument tout aimé et n'y trouve aucun point négatif.
Les personnages sont super bien travaillés, ils évoluent au fil du temps, en fonction de ce qui leur arrive, des gens qu'ils rencontrent.
Ils sont tour à tour touchants ou énervants, mais toujours sincères.
L'univers est dingue, quelle imagination ! Les lieux, les mots, les animaux, le temps et même la monnaie, tout est inventé, imaginé ! C'est superbement bien écrit, et décrit. C'est comme si je voyais univers se dérouler devant mes yeux.
L'intrigue, les conspirations, les rebondissements... Tout arrive au bon moment, la tension est palpable tout au long du livre.
Bref, j'ai adoré et je vais très rapidement enchaîner sur les autres tomes qui sont dans ma pal !
Bravo, et merci @lysiahmaro pour avoir réussi à créer cette histoire.
Si je pouvais mettre plus d'étoiles je les mettrai ! Que j'ai adoré ! Que j'ai surkiffé. J'ai commandé dans la foulée les deux autres tomes!
Je suis boulversée. C est tellement bien écrit, on ne s'ennuie pas un instant. Même si au début je trouvais longuet toutes ces descriptions. Mais c'était vraiment pour nous parler de ce monde où les humains ont élu domicile après avoir dû quitter la Terre.
Je me suis tellement attachée à Elyess, Nathanéon et Cyanelle. Même si j'avoue que pour ces deux derniers j'étais parfois vraiment agacée par leurs comportements! Lui j'avais envie de lui donner des baffes tellement il était aveuglé par sa haine sans réussir à faire la part des choses, et elle J'avais envie de la secouer pour la faire réagir. Et les derniers chapitres dans la grotte… mon Dieu c'était époustouflant ! Je vous recommande tellement cette lecture!

Cette lecture m'a happé depuis les premiers mots ! et ne m'a pas lâché. j'ai vraiment tous aimé. La cohérence du temps l'univers, les changements nécessaire par rapport à notre monde actuel. Je trouve les personnages très attachant même si j'avoue que au départ j'ai trouvé certains personnages un peu méchant sans raison mais bon finalement !!! Les trois personnages principaux nous font vraiment vivre pleins d'aventures.

Je suis heureuse d'avoir pu continuer avec le tome 2 ....

Une lecture addictive à découvrir si vous aimez la dystopie et la science-fiction.
Grecka a été un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce roman. Que ce soit l'écriture qui est efficace et addictive, la manière dont le roman est découpé, les personnages qui sont aussi attachants qu'intriguants, l'univers très original, ou l'intrigue qui tient en haleine. Une fois commencé je n'avais qu'une envie : continuer de lire. Maintenant j'attends avec impatience la suite !
C'est un livre avec une intrigue et un univers super intéressants et bien exploités, et j'ai hâte de voir encore plus de développement avec la suite.
Les trois personnages principaux sont attachants et tous touchants à leur manière, je les apprécie beaucoup ! Les scènes sont très bien décrites et j'aime beaucoup comment l'auteure met en place les stratégies et intrigues militaires. Tout nous tient en haleine et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
Je viens de finir l'acte 1 et que dire ? Cette auteure est bluffante.

La manière d'amener la science-fiction et d'alterner l'histoire entre les personnages est juste géniale.
J'ai aimé souffrir avec Cyanelle. J'ai aimé me bagarrer avec Elyess ou encore faire le dur à cuire avec Nathanéon.

Et que dire du degré de technicité littéraire ? J'ai trouvé différentes approches d'écriture qui montrent à quel point Lysiah MARO a un talent pour capter son lecteur: monologues, phases de dialogues intenses, de combat ou encore d'émotion.

J'ai adoré découvrir le premier acte et j'attends avec impatience de découvrir le second !!!

Foncez !

Le commentaire de Cathy :

Après sa saga Horizons et son univers post apocalyptique, Lysiah Maro nous propose de découvrir un nouveau monde créé de toute pièce.
Il y a un millier d'années, les Terriens ont trouvé refuge sur Grecka, une nouvelle planète, afin d'y créer une nouvelle société.
Le temps passe, mais les erreurs du passé se répètent.
Sur Grecka, chacun est dans l'obligation de consacrer au moins 2 ans de sa vie à l'armée, une injustice pour Cyanelle, une sanction pour Nathanéon, une obligation pour Elyess.
C'est à l'occasion de leurs débuts au camp de base que nous faisons leur connaissance, il n'est pas facile pour Cyanelle de trouver sa place dans le groupe, pas facile quand ton chef de groupe semble tant vouloir.
Chaque personnage que nous rencontrons nous interroge, on a envie de connaître leur histoire.
L'univers imaginé par l'auteure est différent du notre, elle a été jusqu'à modifier le temps, qui est calculé d'une autre façon, c'est déroutant, mais finalement, je m'y suis faite facilement.
Lysiah Maro prend le temps de nous décrire ce nouveau monde, sans en oublier l'action qui va être présente très vite.
Prise par le suspense, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté, cette fin qui nous est proposée me donne envie de très vite connaître la suite.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai hâte de me replonger au coeur de l'action et de me replonger dans cet univers.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..