Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
Dans le monde de l'ego, le credo est : "J'existe à partir du moment où le regard de l'autre se pose sur moi. Si je perds ce regard, c'est mon existence même qui est menacée." Pensouillard appelle ça aimer !
L'humilité, c'est la clef d'or. Dès qu'on prétend la tenir dans sa main, elle s'évanouit.
Plus on associe ce que l'on est à ce que l'on a, plus s'intensifie la crainte de perdre ce que l'on a.
Quand il devient difficile de sortir du cercle vicieux, que vous vous rendez compte que vous tournez en rond, notez sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête, sans aucune retenue. Absolument tout. Puis, allez marcher, cuisinez ou croquez une pomme, en dirigeant toute votre attention sur le moindre de vos mouvements : la sensation du sol sous vos pieds, les légumes que vous coupez, le geste de porter la pomme à votre bouche, son croquant... Après cette pause de cinq minutes, revenez à la feuille que vous avez noircie. Si vous êtes sain d'esprit, vous constaterez à quel point votre hamster vous a conduit sur un territoire où il est absurde d'aller.
Une grande partie de la souffrance humaine est associée à une forme ou à une autre de résistance, de non-acceptation de ce qui est.
Il n'y a aucune forme d'intelligence dans l'égo, pas la moindre parcelle. L'intelligence loge dans la capacité d'être présent, attentif, relié, d'être le véhicule de la vie.
"Ce ne sont pas les grandes tragédies qui conduisent un être humain à l'asile, ce n'est pas la mort de ses amours, c'est un lacet de bottine qui se rompt lorsque le temps manque."
Charles Bukowski.
Il est devenu très difficile, en ce monde, de ne pas utiliser le je. Le je est partout. Il a remplacé Dieu dans nos vies.
Aujourd'hui , quand on me demande qui je suis, je réponds : "je suis une forme qu'a empruntée la vie pour une certaine période, c'est tout."