Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

En occident, nous concevons la magie comme l’art de créer des illusions. Pour les Tibétains, détruire les illusions est la forme la plus élevée de magie.
Bien entendu, pour que vous ayez raison, quelqu’un doit avoir tort. L’ego adore donc donner tort, puisque cela lui donne le droit d’avoir raison. Autrement dit, vous devez donner tort aux autres pour acquérir un sens plus fort d’identité
Si l’expression « s’aimer soi-même » avait un sens, peut-être serait-ce celui là : n’être qu’une présence exempte de l’agitation de l’ego. […]. S’aimer soi-même, c’est consacrer 100% de son attention à sentir l’amour circuler dans toutes les fibres de son être, sans discours égotique pour court-circuiter les neurones.
La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent — Albert Camus
Le meilleur moyen de ne pas avancer est de suivre une idée fixe — Jacques Prevert
L’ego est le résultat d’une activité mentale qui crée et maintient en vie une entité imaginaire dans notre esprit — Han F. de Wit
Une grande partie de la souffrance humaine est associée à une forme ou à une autre de résistance, de non acceptation de ce qui est — Eckhart Tolle.
Si nous voulons éviter de passer à côté de notre vie, il importe de distinguer ce que nous sommes, de ce qu’est l’ego
L’hostilité est l’expression tragique d’un besoin non comblé
Décroître, c'est renouer avec les choses simples de la vie et en profiter l'esprit tranquille. C'est écrire de la poésie, soigner des malades, réparer des routes endommagées, éduquer ses enfants. La liste de ces satisfactions est infinie et aussi variée que vous le déciderez. Le bonheur peut se nicher dans tout ce que vous faites, pourvu que vous vous y consacriez totalement.