Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

" Vous avez un hamster dans la tête !
Et ce petit rongeur invisible est capable, en une fraction de seconde, de capter toute votre attention et de se mettre à courir à vous en faire perdre la boule ! "
" Une grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même. Une grande partie de la souffrance humaine est associée à une forme ou à une autre de résistance, de non-acceptation de ce qui est . [ Eckhart Tolle ] "
" J'aimerais quand même comprendre une chose : si Dieu à créé l'homme (et son esprit) ) son image, pourquoi diable y-a-t-il mis un hamster ? Serait-ce la preuve que dans la tête de Dieu (s'il a une tête) court un hamster divin ?"
Les plus grandes maladies de tous les temps ne sont pas la peste ou le choléra, ce sont le syndrome d’hyperactivité et le déficit d'attention.Véritable pandémie moderne.
deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
ce que vous êtes aujourd'hui -ou serez demain- est le fruit exclusif de la présence que vous consacrez à chaque instant que vous vivez.
Entre vous et moi, le passé n'a pas d'avenir. Tout le temps que vous y consacrez est du temps perdu.
Dans un mode idéal, si l’activité mentale-conscience menait l''échange, il n'y aurait pas de confit, mais juste un dialogue tourné vers la manière la plus appropriée d'agir. Car c'est un fait, deux pensées sans égo s'enrichissent mutuellement.
Certains individus préfèrent les sensations générées par l'agitation de Pensouillard - même si c'est de la souffrance - à la joie profonde qu'apporte la paix de l'esprit. Ils confondent ainsi le fait d'être excité" et le simple fait d' "être vivant"
Nous connaissons tous ces journées où tout va de travers, où le monde entier semble nous en vouloir, personnellement. Des jours compliquées au cours desquelles nos enfants, nos parents, nos collègues, nos amis paraissent s'être ligués pour nous pourrir la vie. Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce pas ? D'ailleurs, ne dit-on pas que l'enfer, c'est les autres ?
Pourtant, inconsciemment, que vous le vouliez ou non, c'est vous-même qui vous mettez dans cette situation, qui vous compliquez l'existence en même temps que celle des autres.
Le passé n'à pas d'avenir tout le temps que vous y consacrez est du temps perdu. Votre Pensouillard peut revisiter le passé autant qu'il veut, il ne pourra rien y changer.