AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pen.. (74)

" Vous avez un hamster dans la tête !
Et ce petit rongeur invisible est capable, en une fraction de seconde, de capter toute votre attention et de se mettre à courir à vous en faire perdre la boule ! "
Commenter  J’apprécie          10
" Une grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même. Une grande partie de la souffrance humaine est associée à une forme ou à une autre de résistance, de non-acceptation de ce qui est . [ Eckhart Tolle ] "
Commenter  J’apprécie          10
" J'aimerais quand même comprendre une chose : si Dieu à créé l'homme (et son esprit) ) son image, pourquoi diable y-a-t-il mis un hamster ? Serait-ce la preuve que dans la tête de Dieu (s'il a une tête) court un hamster divin ?"
Commenter  J’apprécie          00
Les plus grandes maladies de tous les temps ne sont pas la peste ou le choléra, ce sont le syndrome d’hyperactivité et le déficit d'attention.Véritable pandémie moderne.
Commenter  J’apprécie          10
deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Commenter  J’apprécie          60
ce que vous êtes aujourd'hui -ou serez demain- est le fruit exclusif de la présence que vous consacrez à chaque instant que vous vivez.
Entre vous et moi, le passé n'a pas d'avenir. Tout le temps que vous y consacrez est du temps perdu.
Commenter  J’apprécie          40
Dans un mode idéal, si l’activité mentale-conscience menait l''échange, il n'y aurait pas de confit, mais juste un dialogue tourné vers la manière la plus appropriée d'agir. Car c'est un fait, deux pensées sans égo s'enrichissent mutuellement.
Commenter  J’apprécie          20
Certains individus préfèrent les sensations générées par l'agitation de Pensouillard - même si c'est de la souffrance - à la joie profonde qu'apporte la paix de l'esprit. Ils confondent ainsi le fait d'être excité" et le simple fait d' "être vivant"
Commenter  J’apprécie          50
Nous connaissons tous ces journées où tout va de travers, où le monde entier semble nous en vouloir, personnellement. Des jours compliquées au cours desquelles nos enfants, nos parents, nos collègues, nos amis paraissent s'être ligués pour nous pourrir la vie. Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce pas ? D'ailleurs, ne dit-on pas que l'enfer, c'est les autres ?
Pourtant, inconsciemment, que vous le vouliez ou non, c'est vous-même qui vous mettez dans cette situation, qui vous compliquez l'existence en même temps que celle des autres.
Commenter  J’apprécie          70
Le passé n'à pas d'avenir tout le temps que vous y consacrez est du temps perdu. Votre Pensouillard peut revisiter le passé autant qu'il veut, il ne pourra rien y changer.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (743) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    438 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}