waw, waw, waw, waw

ce thriller m'a tenu les yeux grands ouverts durant toute ma lecture, je ne pouvais plus me passer du livre et le besoin de commencer un nouveau chapitre était de plus en plus fort au fil des pages.

L'histoire est complètement dingue, je n'ai jamais lu quelque chose de tel et je peux vous assurer que vous nous plus

Nous sommes immédiatement plongé au coeur de cette maison et de cette relation mère - fille d'une toxicité sans nom qui nous donne envie de toujours en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Ce roman est extrêmement bien ficelé, nous n'avons pas un seul plot twist à la fin mais plusieurs révélations qui parsèment notre lecture jusqu'à ce que nous n'en pouvions plus.

J'ai adoré la plume de l'auteur et ces sauts dans le passé qui nous permettent de comprendre le présent bien que aussi soient parfois des mensonges

Les personnages sont tellement bien créés, on a deux vrais psychologies et on les aime autant qu'on les déteste. On les comprend autant qu'on a envie de leur crier de se réveiller.

Si vous souhaitez un thriller familial qui vous fera ouvrir grand les yeux et la bouche alors n'attendez plus et foncez l'acheter.

ENFIN BREF, cette lecture a été pleines de rebondissements pour finir sur une fin à m'en arracher les cheveux. J'ai découvert l'auteur à travers ce livre et je peux vous assurer que je lirai ses autres livres
Une bonne surprise ce livre ; alors, tout au long du livre, on se demande qui ment, qui dit la vérité, qui est gentil , qui est méchant… finalement tout arrive à la fin ; c'est bien construit, les personnages sont consistants et on se prend au jeu ; je recommande donc ce livre
Nina vit avec sa mère Maggie. Ou plutôt, Nina tient sa mère Maggie prisonnière dans le grenier.
Enchaînée dans la maison, il lui est impossible de sortir. Elle doit se plier aux règles fixées par sa fille.
Maggie a 68 ans. Ça fait maintenant 2 ans qu'elle est la prisonnière de sa fille qui a décidé de la faire vivre ainsi pendant 23 ans ! le calvaire est donc loin d'être terminé !

Mais pourquoi en sont-elles arrivées là ?

Pourront-elles se réconcilier un jour ?

Belle surprise ce nouveau thriller psychologique ! John Marrs sait entretenir le suspense.

En alternant la prise de parole entre Nina et Maggie et en faisant des allers-retours entre passé et présent, il dissémine au fur et à mesure les éléments qui permettent de comprendre la situation.

Et celle-ci n'est pas simple ! La relation entre les deux femmes est parasitée par une accumulation de secrets et de mensonges. Alors au fil des pages il faut dénouer le vrai du faux et tenter de comprendre la raison de tous ces mensonges.

La fin est particulièrement inattendue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième livre que je lis de cet auteur et le style change ici. Si avant ses romans ressemblaient à des épisodes de Black Mirror où les situations se situent dans un futur proche où la technologie prendre une nouvelleplace dans nos vies, nous somme ici sur un thriller psychologique un peu plus commun avec une situation certes originale mais qui ne crée pas cet effet de vouloir tourner les pages le plus rapidement possible.

L'histoire nous fait réfléchir sur les relations familiales, ce qu'on peut faire au nom de l'amour ou de la haine, le rôle des parents dans la folie des enfants ou le droit des parents a décider pour leurs enfants. Intéressant avec des twists pertinents mais pas le plus passionnant de l'auteur.
J'ai lu la maison des mensonges ayant vu ce livre sur les groupes de lecture , je suis mitigée au point de me posé la question si j'ai aimée ou non. l'histoire est intéressante avec les secrets de famille mais je trouve que c'est mou ! de plus certains passages du livre ne sont pas trop crédible.
C'est mon 3ème livre lu de cet auteur. Après Âmes Soeurs, lu il y a un bon moment, puis Les passagers, j'ai trouvé ce thriller psychologique bien addictif. Des 3 lus, c'est pour moi celui qui sort du lot.
C'est un thriller psychologique et familial de très bonne qualité avec une alternance de chapitres de Nina (la fille) et Maggie (la maman). On est vite pris par leur histoire complexe de non-dits remontants à de nombreuses années.
Au fil des pages, on passe d'un rebondissement/mensonge à un autre sans avoir le temps de souffler. L'auteur a fait en sorte qu'on ai envie de lire cette histoire d'une traite, même si la vie réelle m'en a empêché.
Pendant un bon moment, je n'ai pas réussi à choisir de « camp » pour l'une et l'autre car chacune a fait ses propres erreurs/actions qui ont engendré les conséquences du moment présent mais vers la fin, on prend fatalement parti.
Le dernier quart de lecture perd en intensité, et même s'il y a un épilogue, il reste pour moi trop vague.
Voilà un roman qui ne vous épargnera pas !

Commençons par ma petite réserve : sur le fond, je dois bien avouer que j'ai trouvé l'ensemble assez peu crédible. L'auteur a choisi parfois la facilité et beaucoup d'éléments sont un peu trop gros et font, que cette histoire ne pourrait pas exister dans le monde d'aujourd'hui - mais je dirais, tant mieux ! 😅🤭

Sur la forme cependant, je n'ai pas de reproche à faire. Tout m'a plu dans la construction de ce roman au suspens maîtrisé et à la tension omniprésente. Les personnages de Nina et de Maggie nous paraissent dès le début diaboliques et il va sans dire que l'on veut absolument découvrir ce qu'elles cachent pour essayer de comprendre pourquoi elles en sont arrivées à de tels extrêmes ! La psychologie des personnages est fouillée et chacun de leurs actes trouve une justification. Acceptable ou non… à vous d'en juger 🙈

Entre mensonges, vérités tues et faux-semblants, le pari du thriller psychologique est réussi. C'est prenant, addictif, rempli de rebondissements et explosif jusqu'aux dernières pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre les murs de cette lugubre maison !